Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1251 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Cle USB illisible mais LLF possible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cle USB illisible mais LLF possible

n°8214127
ktrs
Posté le 11-02-2012 à 07:41:33  profilanswer
 

salut,
 
avant toute chose, j'ai fait pas mal de recherche et essayer beaucoup de solutions mais rien à faire, je bloque.
 
j'ai plusieurs clé USB que j'utilisais an alternance avec un autoradio et ordi, au bout d'un moment les clés sont devenus illisible sus PC et continuer à fonctionner sur l'autoradio pioneer.
 
en essayant de formater les clé, elles sont tout simplement devenus illisibles sur PC et l'autoradio.
 
1. les cles ne sont plus reconnus sur windows XP  
        --> dans la console de gestion des disques : disque inconnu, non initialisé
        il est aussi impossible de les formater
 
2. j'ai trouvé un petit soft gratuit qui eprmet de faire des formatage bas niveau (HDD low level format tool 4.05) et la il reconnait une des clé USB. je procède au formatage bas niveau et ca fonctionne. le témoin de la clé clignotte pendant toute la procédure.
par contre de retour à la console, toujours même soucis, impossible de formater.
 
 
3. j'ai essayer tout les soft de formatage (HP, Sony, Lexar bit flip, ...) et à chaque fois le formatage bloque.
parfois cela m'indique que le disque est protégé en écriture et pourtant il n'y a aucun bouton sur la clé.
 
4. j'ai essayé un dernier outil pour modifier le MBR, HD hacker, et quand je rentranscris le MBR d'une clé de même taille, il me dit written ok, mais ensuite toujours le meme soucis, à savoir impossible de formater ou d'accèder à la clé !
 
 
du coup je me demande pourquoi la clé est reconnu par la console (c'est à dire sa taille, la marque), pourquoi je peux faire un formatage de bas niveau et non un formatage simple ?
 
voila si vous avez des idées suis prenneur.
 
merci

mood
Publicité
Posté le 11-02-2012 à 07:41:33  profilanswer
 

n°8214131
Etre_Libre
Posté le 11-02-2012 à 07:57:47  profilanswer
 
n°8214178
ktrs
Posté le 11-02-2012 à 10:35:27  profilanswer
 

je ne connais pas gparted live, vais essayer


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Cle USB illisible mais LLF possible

 

Sujets relatifs
Clé USB a priori HSDisque dur USB 3 sur port USB 2
PC qui s'éteint quand périphérique USB branché à la face avantBesoin config la plus économique possible
Emtec sort deux clés USB 3.0 : la S550 et la C650possible boot ou pas ?
info sur probleme possible apres une mauvaise manipulation de la C GCommutateur USB Auto
ports USB 
Plus de sujets relatifs à : Cle USB illisible mais LLF possible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR