Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2639 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [IBM] Formatage bas niveau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[IBM] Formatage bas niveau

n°4045526
-heat-
Posté le 01-05-2005 à 13:54:20  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Je viens de mettre un nouveau disque dur dans le pc à mes parents, en remplacement de l'ancien qui commencait à faire des erreurs en tout genre : a chaque boot il me faisait un scandisk en récupérant plein d'erreurs, parfois il refusait de booter avec des erreurs du type "unmountable boot device", se mettait à faire des "crrrrr crrrrr" avant de planter...
 
Bref je l'ai quand meme remis en tant que 2e disque dur en slave, j'ai reformaté les 4 partitions directement sous windows, par contre pour mon ancienne partition qui faisait office de C: , le formatage arrive pas jusqu'au bout  :sweat: . Toujours au meme endroit, vers le milieu du disque, il se met à faire des "crrrrr crrrrr" avec un boucan du diable, et le formatage n'avance plus , obligé de l'arreter ou de faire un reset sinon le pc reste bloqué...
 
Je pensais donc faire un formatage bas niveau uniquement sur ce disque la, si quelqu'un pouvait m'expliquer la démarche à suivre ;) Et surtout si je me souviens bien, un formatage bas niveau annule toutes les partitions c'est bien ca ? Merci d'avance pour vos réponses :hello:

mood
Publicité
Posté le 01-05-2005 à 13:54:20  profilanswer
 

n°4045551
-heat-
Posté le 01-05-2005 à 14:05:49  profilanswer
 

Bon je viens de créer une disquette avec l'utilitaire d'IBM, j'ai booté dessus, maintenant sous Dos j'ai plusieurs possibilités, ou se trouve celle permettant le formatage bas niveau ? j'ai bien trouvé un "erase disk sector" et "erase disk" mais je sais pas si l'une de ces options correspond au formatage bas niveau... si quelqu'un pouvait m'éclairer :D

n°4045624
-heat-
Posté le 01-05-2005 à 14:29:20  profilanswer
 

Je viens d'essayer divers trucs, notamment "erase disk" et "erase boot sector", et aucun des 2 ne veut se lancer, ca me met l'erreur suivante  
 

Citation :

device not found
disposition code = 0x20


 
quelqu'un a une idée du pourquoi du comment ? :??: :D

n°4045715
-heat-
Posté le 01-05-2005 à 15:05:24  profilanswer
 

[:nycius]

n°4045731
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2005 à 15:17:31  answer
 

Ton disque dis tu qu'il fait crrr crrrr ? 3 fois 3sécquence de crr crrr?? si c'est sa procure toi sur le net Hard disk regenerator, sache que ton DD est en train de mourir quand il fais crrr crrr c'est qu'il essaye de lire une zone de données qui est malheureusement endomagé physiquement. HD regenerator vas regenerer ces données mais que temprairement :/ car j'ai eu le meme probleme que toi avec un ibm qui d'ailleur est hs aujourd'hui [:cry] 60go de perdus.


Message édité par Profil supprimé le 01-05-2005 à 15:18:23
n°4045805
-heat-
Posté le 01-05-2005 à 15:59:14  profilanswer
 


 
 
oui c'est tout à fait ca, mais ca le fait uniquement sur la 1ère des 4 partitions :o
 
je sais qu'il est mal en point, mais si je pouvais le maintenir sous perfusion un ptit moment ca m'arrangerait :D
 
je vais tester le logiciel dont tu me parles, merci beaucoup ;)

n°4046138
-heat-
Posté le 01-05-2005 à 18:54:12  profilanswer
 

HDD regenerator est en train de tourner sur l'autre pc la, il a eu un mal de chien sur le passage ou les secteurs sont endommagés (une bonne demi heure à faire des "crrrr crrrr", pour au final 74 secteurs défectueux), et la il continue son petit bonhomme de chemin ;)
 
Par contre si quelqu'un pouvait me dire comment faire un formatage bas niveau avec Drive Fitness Test d'IBM ce serait cool, comme ca HDD Regenerator + formatage bas niveau ca pourra lui faire que du bien :D

n°4046185
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2005 à 19:17:19  answer
 

heu je crois pas qu'un formatage de bas niveau soit nécéssaire, un simple formatage classique sufit. ;)


Message édité par Profil supprimé le 01-05-2005 à 19:17:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [IBM] Formatage bas niveau

 

Sujets relatifs
Question sur formatage bas niveau ( IBM )formatage bas niveau ibm
Formatage bas niveau IBM : j'ai les logiciels mais ça va pas!formatage bas niveau d un DD IBM sans Drive Fitness
cherche soft de formatage de bas niveau pour diskdur IBMFormatage bas niveau d'un DD IBM 120GXP?
disquette formatage bas niveau IBM pas bootable!!!!????Formatage bas niveau IBM
Formatage bas niveau pour IBMutilitaire de formatage bas niveau IBM ???
Plus de sujets relatifs à : [IBM] Formatage bas niveau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR