Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2686 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Icy Box IB-RD3262

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Icy Box IB-RD3262

n°7967713
maxtheb2
Posté le 08-07-2011 à 14:16:32  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je compte m'acheter un boitier externe pour mettre 2 disques en raid 1.  
Je suis tombé sur ce modèle : Icy Box IB-RD3262 : http://www.hardware.fr/prix/fiche- [...] d3262.html

Même s'il est un peu cher, il a l'air vraiment pas mal : connectiques multiples, sobre, hotplug, reconstruction raid automatique ...

Par contre, j'avoue que j'ai un peu de mal à trouver des infos sur ce modèle (que ce soit sur hardware.fr ou ailleurs)
J'ai juste trouvé un avis (en allemand ...) : http://alatest.fr/avis/boitiers-de [...] 80339,127/
traduit par google ici : http://www.google.com/translate?la [...] 2_3349.php

Est ce que quelqu'un possède ce boitier et peut me dire ce qu'il en pense ? avez vous des liens de tests, d'avis ? notamment niveau bruit du ventillo ?  

Merci d'avance pour vos infos !

Message édité par maxtheb2 le 08-07-2011 à 14:37:32
mood
Publicité
Posté le 08-07-2011 à 14:16:32  profilanswer

n°7968596
maxtheb2
Posté le 09-07-2011 à 08:33:10  profilanswer

personne ?

n°7968602
yf38
Posté le 09-07-2011 à 08:55:25  profilanswer

Bonjour,
Beaucoup trop cher à mon avis pour un boitier qui ne supporte pas l'USB3.
Si tu l'utilises en e-sata ça devrait aller, sauf si tu renonçais au RAID un jour où l'autre, auquel cas tu n'aurais plus accés qu'à un seul disque, ou à un disque virtuel qui combine les deux, en e-sata, sauf si ton controleur gère la fonction port-multiplier (pas courant), pour voir deux unités.
l'USB3 serait plus simple et rapide pour cet usage.

Message édité par yf38 le 09-07-2011 à 08:55:38
n°7986646
maxtheb2
Posté le 25-07-2011 à 14:06:47  profilanswer

Bonjour  
J'ai finalement tout de même acheté ce boitier.  
L'usb3 ne m'intéressait pas sachant que je suis sous MAC et qu'il n'y a pas d'usb 3 (certainement en raison du thunderbolt ...)  

Je n'ai pour le moment pas encore eu le temps de faire beaucoup de tests.  
Mais :  
- le boitier est assez joli, en aliminium (donc gris) et plastique blanc
- le montage des disques est assez bien foutu (on visse une poignée sur chaque disque, on insère le disque dans le boitier, on peut ensuite extraire le disque facilement avec la poignée)
- les deux disques sont placés verticalement et le ventillo assez grand donc assez peu bruyant (bien que je le pensais encore moins bruyant).  
- la vitesse de transfert n'est pas très importante pour moi, mon objectif principal est de ne pas perdre mes données. J'ai pour le moment connecté le boitier en USB2. Je testerai ensuite en firewire.  
- j'ai juste fait un petit test. J'ai copié environ 4 Go de photos sur le système raid 1. J'ai ensuite déconnecté un des disques à chaud et je l'ai reconnecté. La reconstruction s'est faite sans problème.  
Elle a cependant durée plusieurs heures. d'où mon interrogation : comment se passe une reconstruction ? Est ce que ça prend "une image" complète du disque ou bien simplement les données qui sont stockée sur le disque encore connecté ? car vu le temps que ça a pris pour 4Go, je n'imagine pas ce qu'il serait pour les 2To ...  

n°7987115
yf38
Posté le 25-07-2011 à 19:35:40  profilanswer

Je peux me tromper, mais je pense qu'il lit et compare tous les secteurs du "mauvais" disque et du "bon", et il corrige le mauvais s'ils sont differents, à moins qu'il ne fasse simplement une copie de l'ensemble.
Si ce n'était pas comme çà il faudrait que le firmware connaisse le système de fichiers utilisé , et il n'y en a pas qu'un dans la nature.
Probablement que c'est à peu près le même temps quelle que soit l'occupation du disque.
Mais je peux me tromper, si quelqu'un en sait plus, ou alors google...

Message édité par yf38 le 26-07-2011 à 20:06:02
n°7987703
maxtheb2
Posté le 26-07-2011 à 10:05:26  profilanswer

Salut yf38
Merci pour ta réponse.  
J'ai cherché sur internet sans avoir trouvé ...  
si quelqu'un a un super lien qui explique le fonctionnement de la reconstruction d'un RAID 1, ce serait sympa !

n°7990707
maxtheb2
Posté le 28-07-2011 à 16:37:45  profilanswer

Personne ne connait le processus de reconstruction du RAID 1 ?
peut être qu'il faut ouvrir un nouveau topic ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Icy Box IB-RD3262

Sujets relatifs
[Résolu] Formatage ou SSD Tool Box secure erase ?Problème ICY BOX Disque Dur
Question sur les boitiers Raid 1 style ICY BOX IB-RD4320StUS2Le casse-tête du format µATX (Lan Gear Da Box)
Problème Réseau DD multimédia ICY BOX IB-MP30 
Plus de sujets relatifs à : Icy Box IB-RD3262

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)