Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2759 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HELP URGENT: Rack externe ou disque dur externe ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HELP URGENT: Rack externe ou disque dur externe ?

n°2982540
zilliq
Posté le 01-02-2004 à 01:32:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
La semaine prochaine je dois me racheter un nouveau PC (D'où l'urgence de ma question...).
Dans ce PC il y aura un PC interne, et j'hésite pour le deuxième disque dur (qui se baladera entre différents PC ):
 
1/ Disque dur interne dans un boitier externe (en USB 2.0? En firewire ?) Quelle marque choisir si c'est votre préférence ?
2/ Disque dur interne sur rack amovible
3/ Disque dur externe (mon choix se portant probablement sur un maxtor OneTouch) (En USB2, En firewire ?)
 
J'hésite et je n'y connais pas garnd chose dans ce domaine.
Notamment en terne de performance.
Ainsi un disque dur externe qui tourne à 7200 TPM a t'il un débit de transfert HDD<>Disque externe, plus lent que s'il était interne. Autrement dit, le port PCI en UDMA permet t'il un transfert plus rapide que le port USB 2.0 ou Firewire ?
 
Voilà, j'attends votre avis, notamment sur boitier externe ou DD externe, la première option étant moins onéreuse, mais est elle aussi fiable, et rapide avec une même connexion (USB ou Firewire)?
 
Dans l'attente de vous lire.
 
Amicalement
 
Zilliq
 

mood
Publicité
Posté le 01-02-2004 à 01:32:54  profilanswer
 

n°2982590
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 01-02-2004 à 03:41:08  profilanswer
 

La solution externe est super si tu le balade souvent.
 
Après que tu prennes un tout fait comme Maxtor ou un boitier externe + hd c'est kiff kiff.
Sauf que le Maxtor à un joli design, sinon Lacie fait un boitier signé porche assez sympa je trouve.
 
Les transferts serons un poil plus lent que en interne mais bon ca reste assez rapide quand meme.
Pour exemple mon boitier externe usb2/Firewre SNT avec son HD Exelstor fait du 20mo/s en transfert sous supercopier [:spamafote]
C'est honette je trouve


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°2983649
zilliq
Posté le 01-02-2004 à 17:13:58  profilanswer
 

Merci !
Avez vous un boitier externe USB2/Firewire à conseiller pour mettre un DD 3.5 pouces ?
Zilliq

n°2983698
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 01-02-2004 à 17:46:32  profilanswer
 

Perso j'ai ca :
http://www.pcprice.fr/site_pcprice [...] roduit=294
 
C'est sympa comme boitier et vite demonté pour faire des tests de hds ou des transfert.
 


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HELP URGENT: Rack externe ou disque dur externe ?

 

Sujets relatifs
Limitation de l'espace libre du disqueprobleme disque dur ?
disque dur externeDisque dur mort ?
Accès incessant au disque dur sous XP ProActiver/Consulter le SMART d'un disque USB?
Rack externe pour DD de 200Go[HELP] raid set incomplete /!\
Plus de sujets relatifs à : HELP URGENT: Rack externe ou disque dur externe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR