Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2759 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HELP URGENT: Rack externe ou disque dur externe ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HELP URGENT: Rack externe ou disque dur externe ?

n°2982540
zilliq
Posté le 01-02-2004 à 01:32:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
La semaine prochaine je dois me racheter un nouveau PC (D'où l'urgence de ma question...).
Dans ce PC il y aura un PC interne, et j'hésite pour le deuxième disque dur (qui se baladera entre différents PC ):
 
1/ Disque dur interne dans un boitier externe (en USB 2.0? En firewire ?) Quelle marque choisir si c'est votre préférence ?
2/ Disque dur interne sur rack amovible
3/ Disque dur externe (mon choix se portant probablement sur un maxtor OneTouch) (En USB2, En firewire ?)
 
J'hésite et je n'y connais pas garnd chose dans ce domaine.
Notamment en terne de performance.
Ainsi un disque dur externe qui tourne à 7200 TPM a t'il un débit de transfert HDD<>Disque externe, plus lent que s'il était interne. Autrement dit, le port PCI en UDMA permet t'il un transfert plus rapide que le port USB 2.0 ou Firewire ?
 
Voilà, j'attends votre avis, notamment sur boitier externe ou DD externe, la première option étant moins onéreuse, mais est elle aussi fiable, et rapide avec une même connexion (USB ou Firewire)?
 
Dans l'attente de vous lire.
 
Amicalement
 
Zilliq
 

mood
Publicité
Posté le 01-02-2004 à 01:32:54  profilanswer
 

n°2982590
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 01-02-2004 à 03:41:08  profilanswer
 

La solution externe est super si tu le balade souvent.
 
Après que tu prennes un tout fait comme Maxtor ou un boitier externe + hd c'est kiff kiff.
Sauf que le Maxtor à un joli design, sinon Lacie fait un boitier signé porche assez sympa je trouve.
 
Les transferts serons un poil plus lent que en interne mais bon ca reste assez rapide quand meme.