Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HELP ME.... HDD qui déconne ....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HELP ME.... HDD qui déconne ....

n°4665768
bobostudio​1
Posté le 24-02-2006 à 09:56:31  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voici donc mon problème :  
 
Hier matin, j'allume mon joli pc : Ok pas de souci tout marche.  
Je pars au boulot.... Le soir je rentre chez moi et bam mon ordi démarre jusqu'a la page de Windows XP ( la première avec le gros logo et la barre de chargement) et BAM un quart de secondes écran bleu et reboot....  
J'essaye en mode sans échec = RIEN
En mode dernière bonne configuration = Ecran bleu
Bref cela ne marchait pas...
 
J'ai donc mis mon disk en slave, bien évidement j'en avais un en master avec Xp dessus. Mon ordi démarre (heureseument !).
Mon disk dur en slave est reconnu par le BIOS et apparaît dans mon poste de travail.... mais impossible d'y accéder... A chaque fois la meme phrase
"le lecteur D: n'est pas formaté, voulez vous le formatez maintenant"....Arg arg arg  
 
Bon mes questions :  
 
- Sachant que mon disk dur est reconnu par mon BIOS, puis je tenter une réparation via le CD de windows XP, sachant que je dois ABSOLUMENT récuperer deux pauvres petits fichiers photoshop.  
 
- En branchant mon disk dur slave en boiter externe, via USB, une petite chance de le lire ou pas ?  
 
Merci de vos réponses....

mood
Publicité
Posté le 24-02-2006 à 09:56:31  profilanswer
 

n°4665783
jean pierr​e
Posté le 24-02-2006 à 10:11:07  profilanswer
 

utilisé ultimatebootcd pour tester le dd, il y a des outils pour ca, qui feront un diagnostique. En soft de recuperation de donnée, pcinspector, easy recovery pour d'autre noms ou possibilité faire recherche sur le forum

n°4665785
cotorep
Posté le 24-02-2006 à 10:11:18  profilanswer
 

essaye de recupere les donné avec  
 
easy recovery
 
ou geta data back NTFS ou FAT 32 ( en foncion de tes partitions)
 

n°4665803
bobostudio​1
Posté le 24-02-2006 à 10:23:49  profilanswer
 

Je suis en train de telecharger ultimatebootcd au boulot.... je regarderai cela ce soir... J'ai déjà fait un soft de récuperation, j'ai pu récuperer quelques fichiers mais ils sont tous illisibles... Chose étonnant également, quand je fais un propriété sur mon disk dur il met mets format de fichier RAW, espace total o octets. Espace libre 0 Octets...

n°4665834
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2006 à 10:46:04  answer
 

Bonjour,
Mon petit frere a eu le meme probleme, et je compta ramener le dd au magasin pour l'échanger car c'est la 3eme fois qu'il me le fait ...
La 1ere fois, le dd a finit par remarcher au bout d'une journé, et les 2 autres fois j'ai du formater la partition ...
Je pense donc que mon probleme vien du dd, donc c'est possible que sa soit pareil chez toi ...

n°4665849
bobostudio​1
Posté le 24-02-2006 à 10:55:55  profilanswer
 

effectivement je pense que le problème vient de mon disk dur, mais je voudrais le faire redemarrer rien qu'une fois....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HELP ME.... HDD qui déconne ....

 

Sujets relatifs
Raid 5 software : ajout d'un HDD sur un Raid 5 existantquel HDD pour ASRock K8UPGRADE NF3?
help, besoin de conseils pour savoir ce que j'ai acheté aujourd'hui[HELP] Recapsulage A64 pour garantie !!
Mon ordi deconne à fond!!!!!!HELP - Probl d'install Win XP Pro ????
Ecran bleu apres 2 min de jeu (6600 gt 128 mo) [HELP]Scores 3dmark 2005 totalement anormaux : HELP!
HELP ! Je suis dans le petrin[TEST] Boitier HDD 2.5" Advance BX-2520 et Advance BX-UHD221V
Plus de sujets relatifs à : HELP ME.... HDD qui déconne ....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR