Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1632 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD en wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD en wifi

n°4283835
_Roland_
Posté le 24-08-2005 à 11:59:57  profilanswer
 

Salut,
 
Je compte acheter prochainement un HDD en wifi, est ce qu'il y a des pbs au niveau de l'installation, n'y connaissant pas grand chose.. quels problèmes est ce que je pourrais rencontrer.
 
Je vais l'allumer, et il va apparaitre directement dans mon réseau local à votre avis, ou c'est plus compliqué que ca?
ca me plairait bien, mais si c'est trop compliqué, je laisserais tomber.
 
Merci de vos conseils

mood
Publicité
Posté le 24-08-2005 à 11:59:57  profilanswer
 

n°4283855
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-08-2005 à 12:06:02  profilanswer
 

c est un peut un probleme reseau que tu pose la.
 
non ca m etonerait qu il apparaisse comme ca. il lui faudra definir le SSID, la clef WEP, WAP ...
 
pis je suis pas sur que le Wireless pour ca soit la meilleur idee


---------------
#mais-chut
n°4284169
_Sylver_
Posté le 24-08-2005 à 14:32:09  profilanswer
 

En effet tu auras peut-être des problèmes reseau si tu ne t'y connais pas bien !
De plus le WiFi ce n'est pas miraculeux ! Si ton PC et ton disque WiFi sont trop loin tu auras un mauvais signal et donc des débits faibles (genre quelques centaines de Ko/s), et au mieux tu auras entre 2.5Mo/s et 5Mo/s en fonction du routeur, de tes cartes WiFi et de la charge sur ton réseau sans fils !
Je suis partisant du réseau WiFi pour partager une connexion Internet, mais pour connecter un disque réseau, là je pense que c'est du gachis, rien ne vaut le cable ethernet pour ça !

n°4285520
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-08-2005 à 09:41:40  profilanswer
 

+1


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD en wifi

 

Sujets relatifs
HDD non détectéHDD SATA non reconnue après un RESET
[Help] HDD 80Go SATA Seagate. Bruits bizarres après 5 mois...[HDD] Mettre des HDD en position verticale??
HDD SATA qui décroche, il disparait <Pouf> msg d'erreur - vous aussi ?Livebox Inventel en wifi pbl avec "WLanCfg.exe"
omment avoir des infos sur mon HDD ?HDD planté lisible mais pas accessible
Pb HDD seagate BarracudaMarre ! cm asus A8V Deluxe WiFi et usb 2 !!
Plus de sujets relatifs à : HDD en wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR