Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD Sata buggé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD Sata buggé

n°4595665
toful1
Posté le 22-01-2006 à 12:52:14  profilanswer
 

Messieurs dames bonjours, je viens vous soumettre un petit problème auquel jes suis confronté...
Je possède un disque dur IDE sur lequel windows est installé, et un disque SATA maxtor 200Go (avec 4 partitions),  
Les deux sont correctements reconnus dans le bios, pas de soucy, seulement au démarrage de windows, mon pc reboot continuellement. Une fois q j'enlève le SATA plus de problème... J'en déduit donc que mon Sata est buggé.
 
Mon prblème et donc d'y rémédier, j'ai donc essayé de le brancher a chaud, une fois q windows était lancé, la il me le détecte, dans le poste de travail apparait une première partition , une deuxiem et hop écran bleu... donc j'ai avancé d'un cran, c certainement pas un bugg matériel mais un problème sur cette partition.
 
Seulement comment puis je le régler alors que je n'ai pas le temps d'y accéder...
Premièrement est-il possible de détecter seulement une patition sur un disque,(j'y crois pas trop), ou peut on annuler la detection du disque sous windows, que j'ai le temps d'aller dans le gestionnaire des disques... Ou encore ya t-il y moyen de suprrimer uniquement cette partition buggée, ou derniere issu, un formatage complet... puisque les SATA sont pas recconus sous dos, je fais comment...?
 
Tant d'interrogation pour un disque arffff!  :sweat:  
 
Merci pour vos réflexions  futur  :hello:

mood
Publicité
Posté le 22-01-2006 à 12:52:14  profilanswer
 

n°4596039
toful1
Posté le 22-01-2006 à 15:17:00  profilanswer
 

Il semblerais que ma question ne vous inspire pas des masses !!  
Tampi j'aurais essayai...
 
Ms bon en 2h on se retrouve en 3e pages, donc c chaud si on fait pas un multi-post..

n°4596093
jean pierr​e
Posté le 22-01-2006 à 15:29:03  profilanswer
 

plutot que du multiposte tu peut upper celui là.
 
pour ton probleme, peut etre en dire un poil plus sur la config. Comme l'alim, marque puissance, les drivers sata installé sont ils les derniers.
 
peut etre voir avec les outils du fabriquant si il n'y a pas de probleme avec le dd ou les partitions

n°4596112
toful1
Posté le 22-01-2006 à 15:33:20  profilanswer
 

Ahh je ne connaissais pas le principe du up, merci  
Pour la config jpense pas q se soit réellement utile d'en savoir plus, puisque le disque a déja fonctionné sans problème, donc c pas un pb de fabrication, ni de composant...
 
Les drivers j'ai bien les derniers, telechargés sur le site constructeur, jvoudairs surtout une astuces pour pouvoir y accéder.
Peut-être y-a t'il une option a desactiver dans la base de registre pour qu'il ne soit pas détecté, en fait je sais  même pas exactement ce que je cherche, juste a ne pas le jeter en fait :)

n°4596121
jean pierr​e
Posté le 22-01-2006 à 15:35:41  profilanswer
 

en faisant clique droit sur le poste de travail, gerer et gestion des dd voir deja si il est present

n°4596133
toful1
Posté le 22-01-2006 à 15:38:45  profilanswer
 

heuu non il y é pas parsq si jle met ya un pti ecran bleu, dc c la tout mon pb, j'arrive pas a le brancher sans faire mourru le pc, en gros sur un disque ide en fat, jlaurais fais sous dos, et hop réglé ms en sata jvoi pas du tout


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD Sata buggé

 

Sujets relatifs
SATA + UDMA sur une meme carte mère ?SATA et SATA II
A7N8X-E + DD SATA WinXp + DD IDE[HELP-Urgent] HDD Maxtor SATA2 + NF4
petite question sur le satamaxtor diamond max 10 sata II ?
Question à propos du RAID SATAdisque sata vers boitier ide
HDD reconnu mais pas accessible ...Pilotes SATA Gigabyte GA-K8NMF-9
Plus de sujets relatifs à : HDD Sata buggé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR