Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1653 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD en raid 0 à repasser en disques simples après changement de mobo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD en raid 0 à repasser en disques simples après changement de mobo

n°5141817
SSeagal
Posté le 02-11-2006 à 12:54:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
voilà j'avais deux disques maxtor sata branchés en raid 0 sur mon ancienne config. Suite à un gros souci technique, j'ai changé de carte mère et réinstallé mon systeme sur un autre disque dur. Par contre mes deux anciens maxtor je voudrai les réutiliser sur ma nouvelle config en disques simples. Je les ai donc branchés en sata sur ma nouvelle carte mère.  
Ma config détecte bien qu'il y a deux périphériques maxtor branchés mais me les indique pas dans les disques durs. J'ai cherché dans le gestionnaire de disques mais je ne les trouve pas. Je les vois bien apparaitre dans le gestionnaire de périphériques sur les controlleurs sata mais j'arrive toujours pas à les voir dans mon poste de travail.  
 
Faut t il que je fasse une disquette avec les pilotes sata raid pour reconfigurer ces disques? Si oui il y a t'il une autre solution car mon lecteur de disquettes semble avoir rendu l'âme?
 
Merci de m'aider svp, je commence à tourner en rond.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2006 à 12:54:48  profilanswer
 

n°5141886
xrunx
Posté le 02-11-2006 à 13:23:01  profilanswer
 

gestionnaire de disques c'est bien dans  :
 
Panneau de configuration>>Performances et maintenance>>Outils d'administration>>gestion de l'ordinateur>>Stockage>>gestion des disques ?
 
As tu désactivé le raid dans le bios?


Message édité par xrunx le 02-11-2006 à 13:23:11

---------------
Thinkpad X230 :: IPS :: Keyboard backlight :: Win7 Pro :: I5 :: 16GO :: SSD 960GO Crucial M500 DATA :: SSD 120go Crucial MX200 OS :: Ultrabase 3 :: battery 9 cell ::
n°5142482
SSeagal
Posté le 02-11-2006 à 17:11:17  profilanswer
 

Oui le gestionnaire de disques c bien ça.  
Je vais essayer de désactiver le raid dans le bios

n°5142502
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 02-11-2006 à 17:15:26  profilanswer
 

oui reg ca, sinon pour les drivers sata, vu que t'est deja sous windows y'a pas besoin de disquette pur les installer, tu decompresse tes pilotes carte mere et tu le trouvera!
 
mais si le 3 iem disque celui sur lequel est installe windows est deja en sata, c'est que le probleme vient pas de la!
 
a moins que tu ai installer les 2 maxtors sur un deuxieme controleur de ta carte mere, un silicon image par ex, dans ce cas il faut deja donner le drivers silicon image a ton windows pour qu'il puisse reconaitre tes disques!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD en raid 0 à repasser en disques simples après changement de mobo

 

Sujets relatifs
HDD en raid 0 à repasser en disques simples après changement de mobo7800gs agp ou 7900gs+nouvelle mobo
HDD is dead or not???problem Hdd ou system !!!!!
Plus de sujets relatifs à : HDD en raid 0 à repasser en disques simples après changement de mobo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR