Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  pb de detection d'un HDD IDE to USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb de detection d'un HDD IDE to USB

n°3778452
madproject
Posté le 12-01-2005 à 12:02:10  profilanswer
 

Quand je connecte le disque dur au cable IDE TO USB , la détection se fait normalement mais les lecteurs ne s'affichent pas dans le poste de travail.  
Je ne comprend pas du tt ce qui se passe vu que tout va bien (lecteurs bien affichés) sur une machine plus vielle (un pentium 3 et un athlon 1700+) et pas sur un pentium4 2Ghz, ni sur un autre de 3Ghz, ni sur un athlon mobile de 2600+.
Aidez-moi svp.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2005 à 12:02:10  profilanswer
 

n°4644550
eliote1
Posté le 14-02-2006 à 14:14:48  profilanswer
 

J'ai le même souci que toi, madproject, avec cet adaptateur IDE to USB. Il est toujours détecté, mais le contenu ne s'affiche pas. Il s'est affiché quelquefois, de manière très aléatoire, et dans ces cas-là, quand il se met à marcher, tout est parfait.
Le mien est acheté sur Ebay (vitamine_C_effervescente). Je vais essayer d'obtenir une réponse et je vous tiens au courant.
Merci d'avance pour toute solution.

n°4654564
eliote1
Posté le 19-02-2006 à 01:30:46  profilanswer
 

J'ai trouvé finalement la solution à mon problème : il s'agissait d'une mauvaise connectique dans le connecteur 5V/12V du bloc livré avec le convertisseur IDE to USB, qui alimente le disque dur. Une fois ce connecteur réparé,  tout marche  :)  
 
De son côté, le technicien de vitamine_C_effervescente m'a apporté une réponse rapide et pertinente, qui pourra sans doute aider ceux qui auraient un problème semblable...
Je me permets de citer ici sa réponse, en le remerciant pour son efficacité.

Citation :

Avez vous effectué les dernières mise à jour de Windows (site Microsoft)
Est ce que votre disque est bien monté en master? Ceci est impératif.
Est ce que votre disque est neuf? Autrement dit est il partionné et formaté?
Si ce n'est pas le cas, il est normal de ne pas le trouver.
Il faut au préalable partionner et formater votre disque. (Vous pouvez le faire directement par l'usb)
Vous pouvez trouver les démarches sur ce site :
http://www.coupdepoucepc.com      (voir les "fiches techniques" )
De plus, et d'une manière générale, je vous recommande:
1/ attendre que Windows soit prêt convertisseur NON branché
2/ mettre le disque sous tension
3/ brancher la prise USB sur le PC
Notez que les 2 prises USB ne sont pas symétrique, l'un (principale) assure l'échange d'info, l'autre (nécessaire seulement si votre port USB débite peu) assure l'appoint de courant


Un grand merci au technicien de vitamine_C_effervescente.
 
Si vous vérifiez la bonne qualité de vos contacts d'alimentation, et si vous suivez les conseils de vitamine, vos problèmes devraient être résolus  :) .
Cordialement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  pb de detection d'un HDD IDE to USB

 

Sujets relatifs
Pour vous, quel est le meilleur HDD 200Go IDE ?Bracket usb asus sur carte mere msi
serial Ata et IDEpbl usb
Pb son carte TV WinTv USBpassage de me à xp pro: problème de port usb
Sec. IDE Channel no 80 conductor cable installed !HDD 128Go chipset 865 PE
Gros Problème USB (impossible ?) 
Plus de sujets relatifs à : pb de detection d'un HDD IDE to USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR