Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2500 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD 2"1/2 en externe ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD 2"1/2 en externe ??

n°5186223
jacotot
Posté le 23-11-2006 à 10:30:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comme beaucoup de monde, moi aussi j'en suis là : je cherche un boitier externe et un DD à mettre dedans. Je cherche en 2"1/2, pour pas avoir d'alim à côté, et pour la transportabilité.
 
Que pensez vous des boitiers Icy Box ? Sinon, quel est votre "standard" ??
 
Et niveau disque, je me dirige vers du Seagate, de capacité 100 ou 120 Go. Mais ce que je sais pas : pour un dur externe, y a-t-il une différence entre du 2 Mo et du 8 Mo ? A part au niveau du prix, bien sûr...
Et puis le serial ATA est-il utile ?? Ou le IDE suffit...
 
Bref, des questions de blaireau, mais bon...
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 23-11-2006 à 10:30:48  profilanswer
 

n°5186934
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 23-11-2006 à 17:42:11  profilanswer
 

J'ai plusieurs de ces boitiers, dont celui ci pour un 2"1/2 IDE
 
http://www.suza-fr.com/default.asp [...] roduct=551
 
Il est pas mal dans le sens ou le cable d'alimentation USB comporte un 2eme port. De fait, si un seul port USB ne suffit pas pour alimenter ton disque (un port USB fournit 0.50A) si ton HDD fait par exemple du 0.60A, tu branches le 2eme port pour fournir du 1.0A au total.
 
Il est livré avec une petite pochette en skai, mais j'ai prefere mettre le tout dans une pochette moletonnée pour appareil photo numerique.
C'est une Lowepro, qui ressemble pas mal a celle ci http://www.lowepro.com/Products/Ca [...] ds_30.aspx
Comme ca, j'ai dans une seule pochette le boitier, le cable, le mini-CD du driver (pour le cas improbable ou je doive le brancher sur un Win98).
J'accroche a ma ceinture ou je met dans la poche de ma veste. C'est tres pratique.
 
Pour le disque lui meme, ne te prend pas la tete. Prend le plus grand que tu puisses pour le prix que tu peux y mettre. Le reste importe peu.
Moi j'ai mis un simple 40 giga recuperé sur un vieux portable.


Message édité par Jovial le 23-11-2006 à 18:04:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD 2"1/2 en externe ??

 

Sujets relatifs
HDD externe marqueHDD externe connexion USB + Ethernet
Meilleure interface pour un HDD externe ?? IEEE1394 ou SATAII ?quel HDD externe pour 200 euros a peut prés
Petite question sur HDD externe[HDD] Disque dur externe non reconnu automatiquement
Probleme HDD+DD externe [HDD]Externe
Choix HDD 320Go pour boitier externePb de lettre/connexion avec mon HDD externe
Plus de sujets relatifs à : HDD 2"1/2 en externe ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR