Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1217 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  1 ou 2 HDD sur une config ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

1 ou 2 HDD sur une config ?

n°9192575
jxt7
Posté le 30-06-2014 à 15:45:02  profilanswer
 

Salut, je veux monter une petite config' pour jouer à des FPS pas trop gourmand, je bloque au niveau des HDD.
 
J'ai cherché des dossiers sur le net mais rien trouvé d'interessant ( si vous en avez sous le coude je suis preneur ), ma question est la suivante : quelle est l'utilité d'avoir deux disques durs sur un PC ? Je prend pour exemple mon portable actuellement avec un disque C rempli à 50% tandis que le disque D est vide. Je me sers d'un disque dur externe pour la sauvegarde.
 
Après quel type de disque dur ? Je n'aurai pas de SSD, donc il m'en faut un suffisamment rapide pour l'OS, mais qu'il ne fasse pas non plus un bruit monstre ...
 
Si ça peut vous aider, je vais commander cette tour : http://www.grosbill.com/4-cooler_m [...] eaffilinet
et cette CM : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] 0M22490192
 
Je vous remercie d'avance, dès que j'aurais ma réponse je passe mes commandes.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2014 à 15:45:02  profilanswer
 

n°9193974
mag84
Posté le 01-07-2014 à 23:16:32  profilanswer
 

Hello,
 

Citation :

quelle est l'utilité d'avoir deux disques durs sur un PC ?


 
Ca peut être utile pour séparer os/soft/données.
 

Citation :

Je prend pour exemple mon portable actuellement avec un disque C rempli à 50% tandis que le disque D est vide.


 
Disques ou partitions ?
 

Citation :

Après quel type de disque dur ? Je n'aurai pas de SSD, donc il m'en faut un suffisamment rapide pour l'OS, mais qu'il ne fasse pas non plus un bruit monstre ...


 
Vu la baisse des ssd, pourquoi pas un ssd de 128 Go (assez pour l'os et quelques programmes/jeux) et un hdd pour tes données ?
 
@+

n°9193977
mro
Posté le 01-07-2014 à 23:18:53  profilanswer
 

Et un autres avec steam os et ubuntu, fait comme moi, comme ça Ubuntu s'autodétruira xD
 
Un SSD Et un HDD pour les jeux et autres appliquation en tous genres..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  1 ou 2 HDD sur une config ?

 

Sujets relatifs
Achat d'un HDD et d'un SSD. Quelques questions pour une vieille configconfig mini pc (shuttle) I5 SSD HDD ???
Aide config gamer (Proco/Ram/CM,/ CG/ HDD et Alim) 900€Config 500 E maxi sans HDD et OS: votre avis?
Config ultra silencieuse ~1000€ - HaswellHDD non reconnu par l'install Win7 sur config hardware.fr power gamer.
Config pour NAS / 400€ / sans HDDConseil config. Illustrateur [MAJ.2 - HDD]
[PC GAMER] Config a 1350€ (J'ai déjà le graveur et le HDD)[Conseil] Config polyvalente 700~800€ (sans HDD)
Plus de sujets relatifs à : 1 ou 2 HDD sur une config ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR