Excusez-moi tous pour ce petit retard, jour de l'an mouvementé oblige, mais me voici de retour !
J'ai donc téléchargé les 2 logiciels précités (histoire d'etre sûr ^^) , j'ai toujours pas changé ma configuration ventilo, on pourra comparer avnt et apres, c'est donc pas plus mal, mais je ferais ça demain soir apres les cours, là je vais dormir !
Sinon magick, les racks ( plastique ) ont une ventil autonome, j'ai pas encore checké si elle fonctionnent mais les racks sont neuf en tous cas!
Mais je t'avouerai que racheter encore et encore du matos ( rack alu par exemple ) commence a me saouler serieusement ! et puis je ne suis qu'etudiant pour l'instant
cela mis a part, les premiers tests montre une hausse de 31° à 45° en 30 min a partir de l'install des logiciels cad 10 min environ apres allumage, le tout avec une utilisation cpu de 5% max ( je pense pas que ça ai de rapport direct d'ailleurs ), genre navigation internet
( speedfan est simple et clair, le graph, c'est le kiff ^^)
merci encore, bonne journée , je vous tiens au courant de l'evolution des michtoufs ^^