Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

HD de 160Go ? + Maxtor (...)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4853182
LordOfTheR​ing
Posté le 30-05-2006 à 16:45:51  profilanswer

Bonjour / bonsoir !

1) J'ai actuellement un disque dur Maxtor DiamondMax10 160Go SataII.
J'ai eu aucun problème lors de l'installation de Windows, contrairement à ce beaucoup de personnes apparemment (je précise que ma carte mère intègre une carte graphique nVidia 6150 et le chipset nForce 430).
Par contre, je me demande comment savoir si je profite bien du débit Sata-II et non du Sata-I (ma carte mère est la Gigabyte GA-K8N51PVMT-9, donc compatible avec le Sata-II) ?
De même, comment savoir si la version du firmware de ce disque est bien la dernière ? J'ai vu que le denrier n'était pas dispo en téléchargement, mais qu'il fallait remplir un formulaire ... -_-

2) Je voudrais acheter un 2e disque dur de 160Go, et probablement monter les 2 disques en Raid 1 (c'est bien ça, si je veux obtenir "un seul disque de 320Go" ?).
Lequel choisir ? ^^ Hitachi, Samsung, Maxtor, WD ou bien encore Seagbate ? xD
Mon Maxtor actuel est plutôt silencieux, mais niveau performances rien d'extraordinaire par rapport à mon ancien PC avec un Maxtor en IDE. Et il chauffe assez, à savoir autour des 40°C en fonctionnement normal, que j'ai pu abaisser à 35°C en fonctionnement "maxi" avec des ventilos en façade.
Un Raptor m'aurait bien tenté pour installer les OS, mais je les trouve encore beaucoup trop cher, et ils sont réputés comme (très) bruyant, or, je cherche un HD plutôt silencieux :p

Merci bien pour vos réponses ! :)

mood
Publicité
Posté le 30-05-2006 à 16:45:51  profilanswer

n°4862034
LordOfTheR​ing
Posté le 04-06-2006 à 16:52:27  profilanswer

Up !

Personne pour me répondre ? :(

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
sav ldlc pour disque dur externe maxtor?!montage 2dd maxtor sata 120gb en raid0
Boitier+ DD maxtor compatible avec une Asus A8NESata Maxtor avec Nforce 4
Mise a jours DD maxtor sata2 300Go avec asus k8nAdieu Maxtor : quelle marque choisir maintenant ?( en SATA )
Système et jeux sur Maxtor 300 Go 16 Mo sata2 ou Raptor 74 Go?dd pb sata maxtor msi k7n2 win xp
Raptor 74 Go ou Raid Maxtor 250 Go Sata 2 pour le Systeme ?DD Maxtor SATA II non reconnu
Plus de sujets relatifs à : HD de 160Go ? + Maxtor (...)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR