Pour les copies de jeux console : il faut choisir le DVD-R
Pour les copies de DVD vidéo : l'un ou l'autre des formats est adapté...en fait,tout dépend de la marque de la platine de salon que tu possèdes...sinon,tout passe sur ordinateur
Actuellement,les DVD vierges non réinscriptibles (qu'ils soient DVD-R ou DVD+R) ne posent aucun problème de reconnaissance meme avec les lecteurs DVD PC un peu anciens,par contre,ce n'est pas le cas des DVD vierges réinscriptibles...
Tout dépend aussi du prix des médias vierges : le meilleur rapport qualité-prix pour les DVD-R sont les Traxdata 1X à environ 2 euros pièces et pour les DVD+R,ce sont les Ricoh 2,4X à environ 4 euros pièces...mais graver un DVD en 1X,c'est long (50 minutes)...
Pour connaitre et avoir pratiqué les deux formats : si j'avais à choisir un seul,ce serait le format DVD+R...mais les jeux vidéo de console ne m'interessent pas,ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde...
Par ailleurs,je connais le Philips EW228 qui est un graveur de DVD+R à un prix correct et d'excellente qualité (mécanique Ricoh)...Par contre,le Pioneer A105 qui grave les DVD-R m'a un peu déçu,sa finition est moins bonne et surtout il est vraiment trop lent en extraction vidéo (40 minutes parfois pour ripper un DVD!)