Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1209 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Graveur dvd et norme DVD-R et DVD+R ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Graveur dvd et norme DVD-R et DVD+R ??

n°2052274
herks
Posté le 15-12-2002 à 20:32:52  profilanswer
 

c koi la norme +r? et ce qui la differencie de l'autre qui est apparament deja bien implanter ?
merci

mood
Publicité
Posté le 15-12-2002 à 20:32:52  profilanswer
 

n°2057458
herks
Posté le 17-12-2002 à 18:09:39  profilanswer
 

:bounce:

n°2058791
-Concorde-
tout
Posté le 18-12-2002 à 08:33:34  profilanswer
 

[:rechercher]

n°2067973
warp
Posté le 21-12-2002 à 20:35:24  profilanswer
 

J'ai toujours aimé ceux qui proposaient de chercher, sans plus de détails.
 
Moi même j'ai cherché, et voilà que je tombe sur ce post.
Les 2 formats sont incompatbiles...
ok pour ce qui est du support physique.
Mais ce que j'aimerais savoir, c'est si on peut graver sur l'un ou l'autre format ?
Doit-on forcément utiliser tel ou tel type de DVD vièrge selon que l'on veuille graver un DVD vidéo, ou un DVD de console de jeux ?
 
il y a bien sûr la fonction rechercher,
mais quand quelqu'un en rue vous demande le chemin, est-ce que vous lui répondez de regarder la carte ???

n°2071384
cjaehoon
The Mighty Hotliner
Posté le 23-12-2002 à 01:45:34  profilanswer
 

En fait pour les copies de DVD vidéo et de jeux, cela dépend de la qualité du média. J'ai un graveur Pioneer A03 et j'utilise des DVD-r Apple ou Pioneer qui ne me posent pas de problème de lecture sur mon lecteur DVD de salon.
 
Pour pouvoir graver les 2 types de DVD, il y a le dernier Sony dont je ne me rappelle plus le nom.


---------------
Boitier InWin S500 A7N8X-DLX XP2500@3200/512Mo/HD 120Go WD/Liteon DVD/Hercule 9700 Pro
n°2071478
Cocovitsch
Posté le 23-12-2002 à 04:03:25  profilanswer
 

Pour les copies de jeux console : il faut choisir le DVD-R
Pour les copies de DVD vidéo : l'un ou l'autre des formats est adapté...en fait,tout dépend de la marque de la platine de salon que tu possèdes...sinon,tout passe sur ordinateur
Actuellement,les DVD vierges non réinscriptibles (qu'ils soient DVD-R ou DVD+R) ne posent aucun problème de reconnaissance meme avec les lecteurs DVD PC un peu anciens,par contre,ce n'est pas le cas des DVD vierges réinscriptibles...
Tout dépend aussi du prix des médias vierges : le meilleur rapport qualité-prix pour les DVD-R sont les Traxdata 1X à environ 2 euros pièces et pour les DVD+R,ce sont les Ricoh 2,4X à environ 4 euros pièces...mais graver un DVD en 1X,c'est long (50 minutes)...
Pour connaitre et avoir pratiqué les deux formats : si j'avais à choisir un seul,ce serait le format DVD+R...mais les jeux vidéo de console ne m'interessent pas,ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde...
Par ailleurs,je connais le Philips EW228 qui est un graveur de DVD+R à un prix correct et d'excellente qualité (mécanique Ricoh)...Par contre,le Pioneer A105 qui grave les DVD-R m'a un peu déçu,sa finition est moins bonne et surtout il est vraiment trop lent en extraction vidéo (40 minutes parfois pour ripper un DVD!)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Graveur dvd et norme DVD-R et DVD+R ??

 

Sujets relatifs
Help!!!!!!!!!!!!! S.O.S DVDproblème graveur btc 40x
Lecture DVD (une simple ATI Rage Pro II PCI Suffit)graveur CD ou DVD ?
Graveur MSI 48 16 48, pb de vitesse NeroPrb Vitesse DVD-R Pioneer A05
Graveur 24X graves des cds 48X en 16XGraveur qui grave pas :(
Quel graveur pour Noël à moins de 76? ????? 
Plus de sujets relatifs à : Graveur dvd et norme DVD-R et DVD+R ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR