Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1079 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Mon graveur et mon CPU se font la gueule...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon graveur et mon CPU se font la gueule...

n°1692524
thekamaste​r
Posté le 07-08-2002 à 19:41:09  profilanswer
 

Depuis quelques temps, dès que j'utilise mon graveur (Yamaha 2200E, seul maitre sur le second port ide), que ce soit en lecture ou en gravure, mon taux d'utilisation CPU (Athlon 900) monte en flèche. Une lecture d'un cd me pompe 100% de mes ressources CPU, une gravure en 8x m'en bouffe 50%, et au dela de 12x je commence à avoir des buffer underruns (pas encore trop gênant avec le burn proof, mais c'est chiant quand même). Et bien sûr, je rame sec pendant ce temps là. L'OS ? W2K, SP2.
 
Sous le bios, j'ai vérifié, le graveur est bien détecté en UDMA33. Sous windows, il l'est aussi, et le DMA est bien activé. Celà ne vient pas du firmware non plus (firmware actuel : 1.0e, effet constaté aussi avec le 1.0d)Et il s'est mis à le faire d'un seul coup, comme ça... Tout marchait niquel avant (5% du cpu lors d'une gravure en 20x)
 
Si quelqu'un à une idée sur ce problème, je suis preneur..
 
D'avance merci,
TKM.


---------------
Faut jamais sous-estimer le pouvoir des trucs débiles, surtout quand ils sont nombreux.
mood
Publicité
Posté le 07-08-2002 à 19:41:09  profilanswer
 

n°1933351
iiEChris
Posté le 03-11-2002 à 15:21:18  profilanswer
 

Je fais remonter le topic, car j'ai depuis peu le même problème (avec le même graveur, même firmware, mais Athlon XP1700+ et Win XP, pb aussi bien avant qu'après passage au SP1)
 
Est-ce qqn aurait une idée voire une solution ?
 
Merci,
Chris.

n°1933397
inconnu2
Posté le 03-11-2002 à 15:37:30  profilanswer
 

thekamaster a écrit a écrit :

Depuis quelques temps, dès que j'utilise mon graveur (Yamaha 2200E, seul maitre sur le second port ide), que ce soit en lecture ou en gravure, mon taux d'utilisation CPU (Athlon 900) monte en flèche. Une lecture d'un cd me pompe 100% de mes ressources CPU, une gravure en 8x m'en bouffe 50%, et au dela de 12x je commence à avoir des buffer underruns (pas encore trop gênant avec le burn proof, mais c'est chiant quand même). Et bien sûr, je rame sec pendant ce temps là. L'OS ? W2K, SP2.
 
Sous le bios, j'ai vérifié, le graveur est bien détecté en UDMA33. Sous windows, il l'est aussi, et le DMA est bien activé. Celà ne vient pas du firmware non plus (firmware actuel : 1.0e, effet constaté aussi avec le 1.0d)Et il s'est mis à le faire d'un seul coup, comme ça... Tout marchait niquel avant (5% du cpu lors d'une gravure en 20x)
 
Si quelqu'un à une idée sur ce problème, je suis preneur..
 
D'avance merci,
TKM.




 
tu utiles quoi comme logiciel de gravure ?

n°1933450
iiEChris
Posté le 03-11-2002 à 15:55:17  profilanswer
 

J'utilise Nero, j'avais la version 5.5.9.9, je suis passé à la 5.5.9.14, ça n'a rien changé. Et le burnproof est très utilisé, alors qu'avant d'avoir ce pb, je n'avais vu le tampon se vider qu'une ou deux fois en cours de gravure. Les gravures fonctionnent, mais ça me bouffe tout mon proc.
Sinon, j'ai essayé avec CloneCD (dernière version), et là c'est pire, du fait que la gravure s'arrête au bout de 2min 28s environ (testé sur 2 cds différents), soit au bout de qqes secondes à 100% d'utilisation du proc (en fait, la gravure commence avec 70-80% d'utilisation, et ça augmente progressivement). CloneCD me donne un message d'erreur du genre "Padding blocks added".
Donc je ne pense pas que ça vienne du logiciel de gravure :(
 

n°1942705
iiEChris
Posté le 06-11-2002 à 20:10:17  profilanswer
 

ouf, le pb est résolu !
 
Je ne sais pas pourquoi, mais mon dvd et mon graveur, qui étaient configuré en "dma si disponible" sur le canal ide secondaire, fonctionnaient en fait en pio.
J'ai désinstallé le canal ide secondaire et rebooté, et XP m'a remis le canal ide secondaire avec le mode de transfert "Ultra DMA mode 2"
 
Et là, je viens de graver un cd en utilisant 3 à 7% du proc environ :)


Message édité par iiEChris le 06-11-2002 à 20:10:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Mon graveur et mon CPU se font la gueule...

 

Sujets relatifs
température du CPU xp 2000+ 0.18 avec aqua taisol 690quelq'un connait cette carte mere All In One M787CLR CPU Via 1000???
probleme detection graveurVotre avis sur la T° "raisonnable" d'un CPU
graveur HP 8100 plus 4/4/24 ne marche qu'en 2x sous nero!?!Cache pour lecteur CD/DVD et graveur
Pb graveur lite-on 32/12/40RAM et CPU pas correctement détectés.
Boitier Firewire pour graveur de DVD ?problème graveur plex 401240
Plus de sujets relatifs à : Mon graveur et mon CPU se font la gueule...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR