Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
839 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Grappe RAID 5 plus reconnue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Grappe RAID 5 plus reconnue

n°8041492
H3L0
Posté le 12-09-2011 à 19:17:34  profilanswer
 

:hello:
 
J'aurais besoin d'un coup de main avec un problème sur mon serveur de fichiers :jap:
Depuis quelques jours ledit serveur ne boot plus, je me prends message "bootmgr manquant" (vista 32b)
Première chose peut-être en rapport, j'avais eu un souci lors de l'installation de l'OS, pour booter sur la grappe RAID (une fois windows installé) je devais choisir dans le bios le CD en tant que premier periph, mettre dans le lecteur le cd de la carte mère (qui contient un utilitaire de récupération de données), attendre que l'ordi ne boot pas dessus (aucune action au clavier) et switch sur la grappe. En mettant la grappe en premier periph, impossible de booter (ça parlait déjà de bootmgr à l'époque). C'était certes pas très propre comme solution, mais ça marchait correctement donc je n'y ai jamais retouché.
 
Sauf que là, plus rien à faire, cd ou pas cd ca ne boot pas.
 
Ne voulant surtout pas toucher à l'installation présente sur le RAID, j'ai refoutu un vista sur un autre disque dur en espérant pouvoir accèder à mes données une fois l'OS en place.
 
Sauf que non, windows ne voit pas la grappe, ni dans "ordinateur" ni dans le gestionnaire de disques. Elle apparait bien dans le bios, lors du boot de la mobo il y'a bien une ligne spécifiant que la grappe est "healthy", mais rien sous windows.
Il y aurait il un driver spécifique à installer? A la base j'avais mis vista justement parce que lors de l'installation de windows, la grappe était décectée sans manip nécessaire :/
J'ai bien sur installé tous les utilitaires fournis avec la carte mère...
 
Niveau carte mère il s'agit d'une gigabyte GA-73PVM-S2H et le RAID est composé de 3 seagate (sata) de 250go chacun :jap:
Un grand merci à ceux qui pourront m'aider, je peux vraiment pas me permettre de perdre ces données :/ :/


Message édité par H3L0 le 12-09-2011 à 19:18:02
mood
Publicité
Posté le 12-09-2011 à 19:17:34  profilanswer
 

n°8041560
JML19
Posté le 12-09-2011 à 20:08:56  profilanswer
 

Bonsoir
 
Remets le RAID dans le BIOS sans formatage bien sur.
 
 
As-tu fait un essai en retirant un disque ?


Message édité par JML19 le 12-09-2011 à 20:34:19
n°8041747
H3L0
Posté le 12-09-2011 à 21:50:43  profilanswer
 

La au niveau du bios tout est réglé comme ca doit l'être, sata en mode raid, grappe reconnue, etc.
J'ai fait des essais en démontant / remontant la grappe, ca n'a rien changé, idem si j'enlève un disque :/

n°8041750
JML19
Posté le 12-09-2011 à 21:53:54  profilanswer
 

As-tu vérifié le câblage ?

n°8041756
H3L0
Posté le 12-09-2011 à 22:00:29  profilanswer
 

j'en ai utilisé deux sur les trois pour brancher un autre DD, RAS.
Et puis vu que la grappe est reconnue et par le bios et par l'utilitaire RAID de la mobo....

n°8041979
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 13-09-2011 à 05:12:25  profilanswer
 

[:drap]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Grappe RAID 5 plus reconnue

 

Sujets relatifs
Petite précision sur le Raid 1RAID Carte mère [Résolu]
Bug Cm zotac miniitx Os qui boot en 5-10minImpossible de Créer un RAID 0 !!!
question concernant les boitiers disque dur pour RAIDContrôleur RAID X58A UD7
Probleme Raid 1RAID avec carte mere EVGA X58 CLASSIFIED 3
Asus T5-P5G41E fonction raid ???Faire un RAID
Plus de sujets relatifs à : Grappe RAID 5 plus reconnue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR