Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3094 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Ghoster disque dur IDE vers disque Sata 2?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ghoster disque dur IDE vers disque Sata 2?

n°5010155
pvvictor
Posté le 24-08-2006 à 15:30:14  profilanswer
 

Je compte acheter un disque dur Samsung en SATA 2, ma carte mère Asrock 939dual-Sata2 est compatible Sata 2. Elle possède trois ports Sata dont un port SATA 2. Dans les réglages du bios, il y a deux réglages possible pour le port SATA 2 : IDE ou SATA. Le réglage RAID ou non Raid, il s'applique que pour les ports SATA 1. Moi je veux que mon disque soit en SATA pour "bénéficier" du NCQ. J'ai lu dans une source sûre (le manuel de la carte mère), qu'il faut créer une disquette afin d'installer Windows XP sur un disque dur opérant dans le mode qui m'intéresse. Ma question est : Windows XP SP2 va t-il fontionner si je ghost  mon ancien disque dur sur le nouveau (= cloner avec Norton Ghost)? Ca m'éviterait une journée de réinstallation de Windows de programmes etc... J'ose me poser la question car je me suis dit que peut-être c'était le programme d'installation de Windows XP qui ne voit pas les disques SATA qui sont en mode SATA, que la disquette SATA sert juste au moment de l'installation et que les drivers de cette disquette n'interviennent plus du tout une fois XP installé. Qui sait? :(


Message édité par pvvictor le 24-08-2006 à 16:01:00
mood
Publicité
Posté le 24-08-2006 à 15:30:14  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Ghoster disque dur IDE vers disque Sata 2?

 

Sujets relatifs
recherche CM avec RAID IDE puce VIA 6410Help! disque non reconnu!
Initialisation d'un disque externe sous WinXPDisque dur FW qui s'allume tout seul au démarrage PC
Je n'arrive pas a installer mon disque durnon reconnaissance disque dur
probléme avec sata sur carte mère asus p4c800 e-de luxeProbleme de boot hdd sata wd- xp déjà installé [Résolu]
probleme disque dur SATA 
Plus de sujets relatifs à : Ghoster disque dur IDE vers disque Sata 2?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR