Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1867 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  galere avec hdd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

galere avec hdd

n°6192733
focalenume​rique
Posté le 31-01-2008 à 00:22:33  profilanswer
 

bonsoir a tous, je viens a vous pour un petit probleme.
un ami ma filer son hdd car il n'arrive plus a acceder a windows avec comme erreur "Disk boot failure - Insert system disk and press Enter"
 
bref il aimerait bien recuperer ses photos et données avant un formatage. J'ai essayé un branchement en externe, pas moyen, j'ai essayer en interne, pas moyen, toujours Disk boot failure - Insert system disk and press Enter.
 
j'ai fait une tite recherche et j'ai trouver cette commande a faire dans la console de recup : fdisk /mbr.
j'ai virer tout mes hdd mis celui de mon pote dans ma becane et j'ai lancé la chose avec le cd d'xp.
 
j'essai la commande, commande invalid. je cherche et choisi ce qui ce rapproche le plus, soit "fixmbr", reponse pas d'erreur, chkdsk pas d'erreur.....
 
je relance le tout essaie une reinstall d'xp et la je vois :
 
M: partition 1 ( inactif (gestionnaire d 2000mo - 611 libre)
C: part 2 (hdd) fat32 36162 mo - 35733 libre )
 
avant de reinstaller xp ou faire autre, je viens a vous car je patauge royal...
 
si quelqu"un peut m'aider ou m'aiguiller je l'en remercie grandement d'avance.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2008 à 00:22:33  profilanswer
 

n°6192803
G3BO
Posté le 31-01-2008 à 02:04:05  profilanswer
 

Salut
 
un truc que je pige pas, tu as essayé de démarrer ton propre pc avec le HDD du pote? ou tu as essayer de le brancher en disque secondaire sur ton pc tout en bootant sur ton propre system?

n°6192888
focalenume​rique
Posté le 31-01-2008 à 08:54:06  profilanswer
 

salut j'ai essayé les deux, voir les 3...
j'ai brancher en hdd externe sur ma becane.
j'ai essayé en disque secondaire ( j'ai deux hdd sur ma becane )
j'ai essayer en virant mes disques et en mettant que le sien et j'ai reesayé sur le sien.
 
toujours la meme erreur. comment relancer le tout ou remettre valid cette partition M:
 
merci beaucoup de m'aider en tout cas.

n°6193353
G3BO
Posté le 31-01-2008 à 12:57:35  profilanswer
 

son hdd est en ide ou en sata?
si c'est en ide, tu tu pensé à positionner le cavalier en position slave (milieux de nappe) ou Master (bout de nappe)

n°6193403
UVB
Posté le 31-01-2008 à 13:13:13  profilanswer
 

Il faut que tu boot avec ton disque dur, avec le DD du ton ami branché. (ça peut demander un paramétrage dans le bios)
 
Si celui du copain est en IDE, met-le seul sur une 2ème nappe ou en esclave
S'il est en SATA, il faut que tu installes les drivers SATA sur ton OS (avec vista c'est certainement par défaut? mais sur XP je garanti que ça ne l'est pas)
 
Vérifie dans ton bios que celui de ton ami est bien reconnu.
 
ensuite son disque doit être accessible par une lettre supplémentaire et tu peux faire la copie sur ton DD
 
Si tu as bien fait les opérations ci-dessus et que :
La lettre n'apparait pas : il est probable que tu ais fait une erreur
 
La lettre apparait, le contenu n'est pas accessible... revient ici demander de l'aide mais ça risque d'être galère.
 
UVB


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  galere avec hdd

 

Sujets relatifs
A l'aide svp en galére (arrêt non planifier)[M2N-E]Support ventirad cassé -Délai de livraison d asus canada ?-
galère carte graphique nvidiaP4P800 E deluxe Wifi Edition, instalation wifi : je galere un peu..
seagate 200go sous vista - galèreGskill 6400 PK : Quel sont vos réglage bios car je galere avec :/
Je galere comme un malade.Galère pour installer XP
Crash pc , comment tester cpu , ram et mobo ??? galere insideaide sur peekton 6006 galere yuv
Plus de sujets relatifs à : galere avec hdd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR