Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
799 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Formater un WD Green 1 To deja utilisé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formater un WD Green 1 To deja utilisé

n°8752932
pomdapi1
Posté le 10-06-2013 à 18:18:29  profilanswer
 

Coucou tout le monde,
Dans mon PC qui a cramé, j'ai récupéré un WD 1To Green.
Pour récupérer les données, je l'ai mis en slave via SATA sur un PC de dépannage (Windows XP).
Voilà, mes données sont sauvées, mais maintenant, j'aimerais le formater.
 
Avec l utilitaire Windows (clic droit -> formater) cela ne fonctionne pas parce qu une application y accède.
 
Est ce possible que les antivirus soient en train de le scanner?
Comment puis je connaitre les appris qui y accèdent dans le dessein de les calmer?
 
Est ce aussi le bon procédé?
 
Il est divisé en deux partitions, mais j'aimerais le transformer un stockage d'une seule partition  
(Dans la nouvelle config, l OS sera installée sur un SSD)
 
 
Question subsidiaire:
Dans la nouvelle config il y aura le SSD + deux HDD chacun de 1 To pour le stockage. Au montage + installation de l OS, est ce une bonne idée de faire la première mise en service du PC qu avec le SSD? ou je peux deja raccorder les deux autres HDD direct (sachant que l un sort d usine, et l autre sera fraichement formaté grâce à votre aide)
Merci d'avance!


Message édité par pomdapi1 le 10-06-2013 à 18:20:27
mood
Publicité
Posté le 10-06-2013 à 18:18:29  profilanswer
 

n°8753023
master71
ça manque de place.
Posté le 10-06-2013 à 19:38:25  profilanswer
 

C'est probablement l'explorateur de fichiers qui accède au disque, je suppose que tu en as un d'ouvert, et que celui-ci accède aux fichiers pour lire les informations.
pour supprimer les partitions et formatter, il vaut mieux fermer l'explorateur de fichiers, et lancer l'outil de gestion des disques.

 

pour ta nouvelle config, tu installes 7, ou 8, sur le SSD SANS avoir branché les disques durs.


Message édité par master71 le 10-06-2013 à 19:39:36

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8753080
pomdapi1
Posté le 10-06-2013 à 20:06:17  profilanswer
 

D'acc, un grand merci (:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Formater un WD Green 1 To deja utilisé

 

Sujets relatifs
disque externe 3 ToEspace insuffisant avec Chkdsk
[HFR] Actu : Disques 2.5'' 5mm, Seagate rejoint WDWD Blue en 4k?
Détection étrange d'un HDD Seagate Barracuda 2 ToSeagate Desktop HDD.15 4 To ou Barracuda 7200.14 3 To
disque dur externe WD INCONNU HELP!!!!!!!!Problème périphérique débranché sur WD TV live wiFi
[HFR] Actu : 1.5 To en 2.5'' 9.5mm chez HGST 
Plus de sujets relatifs à : Formater un WD Green 1 To deja utilisé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR