Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
827 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Un formatage bas niveau peut il résoudre un pb SMART ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4283502
cbiloute
Posté le 24-08-2005 à 06:53:11  profilanswer

Bonjour à tous ;) ,

Voila j'ai un HDD de 30GO IDE qui à un probleme SMART et je me demandais si un formatage de bas niveau pouvait réparer mon disque ?

Comment procéder pour un formatage en bas niveau ? Et combien de temps cela prend t il ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Bien à vous !
Cbiloute ;)

mood
Publicité
Posté le 24-08-2005 à 06:53:11  profilanswer

n°4283630
maxicrash
Posté le 24-08-2005 à 10:23:53  profilanswer

le smart indique souvent un problème mécanique du disque, qui ne se règle pas en touchant au logiciel.

n°4283642
bjone
Insert booze to continue
Posté le 24-08-2005 à 10:32:57  profilanswer

oui & non, ça dépends du type d'erreur.

le formatage bas niveau (qui n'en est plus vraiment un), permettera au moins de réindexer tous les mauvais secteurs localement au HD.

c'est quoi l'avertissement SMART...

n°4284481
cbiloute
Posté le 24-08-2005 à 16:58:55  profilanswer

Merci pour vos réponses ;)

Citation :

c'est quoi l'avertissement SMART...

Je ne sais pas j'ai pas de code d'erreur ! Mais au boot du bios j'ai le message suivant : "Le disque IDE 2 à un problème SMART veulliez sauvegarder vos données et changer le disque".
Et sous Windows Xp j'ai, à chaque démarrage, scandisk qui se lance et il me met : " Vérification du dique I:....Le disque n'est pas une partition windows, la verification est annulée."

Pourtant le disque et les partitions de ce disque sont bien détectés sous winxp et dos et je n'entend pas de bruit suspect !

A+ ;)

Message édité par cbiloute le 24-08-2005 à 16:59:50
n°4285820
i-neo
Posté le 25-08-2005 à 11:54:18  profilanswer

Ton disque est en train de mourir... Sauvegarde tes données sur un autre disque ou CD/DVD.

Télécharge les utilitaires de ton fabricant de disque dur pour effectuer une verification. Ces utilitaires sont aussi sur UltimateBootCD (Google est ton ami), si tu veux un CD de boot qui fait tout.

Seul l'utilitaire du fabricant te donnera le diagnostic précis. Mais il y a de grandes chances que ton disque soit mort. Tu pourras toujours tenter le formatage de bas niveau, mais ce n'est pas miraculeux...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
Aprés formatage. Probleme.GROS pb de formatage!!
récupération données formatage bas niveauFonction SMART !!!!
formatage Ddur et installation Systeme exploitationrecup de données apres formatage
Afficher la température des disques durs SMARTFormatage d'un disque dur USB
Formatage d'un disque dur USB 
Plus de sujets relatifs à : Un formatage bas niveau peut il résoudre un pb SMART ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR