Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1332 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  FORMATAGE DISQUE DUR SATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

FORMATAGE DISQUE DUR SATA

n°3712554
marie940
Posté le 19-12-2004 à 20:57:40  profilanswer
 

ALIM 460WTT
ASROCK K8 COMBO Z
512 KINGSTON 400
HITACHI 80 Go SATA
3D 6600GT AGP
 
 
 
 
Salut à tous et a toutes
 
 
Ca serait vraiment sympa de m aider a me depatouiller avec mon nouveau pc
 
je l ai fais monter par le marchand et mon copain qui s y connait un peu ne parvient pas a installer un OS (essai linux et win98, c est surtout win98 qui m interesse) ni meme a faire reconnaitre du SATA
 
 
Tous les elements sont neufs et vierges  
Le disque dur SATA n est pas formate et n est pas identifie dans le BIOS
 
 
Question :
 
Comment formater le disque dur sachant qu aucun OS n existe sur ce pc et que je souhaite installer win98 ?
 
Sur le papier ca parait pas complique mais le mode SATA pose probleme
Il me faut un driver specifique pour le SATA, mais pour l installer il me faut deja un OS, hors l OS ne peut etre installee sur le disque dur tant que celui ci n est pas reconnu en SATA...
lol c la quadrature du cercle lol
 
Quelqu un saurait il m indiquer la demarche a suivre sans avoir recours a un autre disque dur (j ai le disque dur IDE de la xbox de mon copain, mais bizzarrement il hesite a effacer les donnees qu il y a mises depuis 2 ans)
 
 
 
Merci par avance pour votre aide  :bounce:  :hello:  :bounce:  

mood
Publicité
Posté le 19-12-2004 à 20:57:40  profilanswer
 

n°3712560
copsc
Posté le 19-12-2004 à 20:58:52  profilanswer
 

tu fais 1 recherche avant de poster?
oups pas vu nouveau :hello:  
 
 
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] archtype=1


Message édité par copsc le 19-12-2004 à 23:39:14
n°3712567
jean pierr​e
Posté le 19-12-2004 à 21:01:25  profilanswer
 

tiré des regles de section
 
 
Poster un message/topic
 
.../...
 
    * Les titres doivent êtres lisibiles et non agressifs. Les caractères fantaisistes sont interdits (---> ## ~~~~ etc..), tous comme les titres en majuscules.
.../...
 
edit ton premier message et passe le en minuscule


Message édité par jean pierre le 19-12-2004 à 21:02:28
n°3712918
Roi de Yam​imakai
Posté le 19-12-2004 à 23:37:51  profilanswer
 

Dans le cas de windows XP, il faut appuyer sur F6 PENDANT L'INSTALLATION (donc il "n'ya a pas d'os" car ca installe) et en appyant sur F6 tu mets la disquette avec les drivers SATA (fournie avec ta carte mere)
 
je te déconseille vivement windows 98 qui ets totalement obsolète... mets au moins le 2000 :)
 
PS: pas mal comme on lui saute dessus avec les règles rébarbatives ^^  caï lourd qd mm :o elle s'est inscrite y'a une semaine mais bon... en + dans la détresse d'un probleme aussi chiant que ca.. (j'ai donné moi aussi) on stresse.. surtt si c un nouveau pc, ca coute cher.. un peu de psycho, deja que l'info c tres "froid"   :wahoo:


Message édité par Roi de Yamimakai le 19-12-2004 à 23:39:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  FORMATAGE DISQUE DUR SATA

 

Sujets relatifs
je debranche un disque dur mis en esclave Message au boot NTLDR MANQUEquestion disque dur SATA
Copie d'un disque dur, comment faire ?Quel rack pour un disque dur s-ata ?
Dur plus reconnu après effacement completA chaque formatage disque dur 7k250 sata 160go non reconnu !! et donc
Plus de sujets relatifs à : FORMATAGE DISQUE DUR SATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR