Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2295 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Format c: fdisk /mrb..fixmbr...demande de désespoir

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6907891
chaman1988
$$ All in $$
Posté le 03-04-2009 à 13:08:13  profilanswer

Amis du jour, bonjour (non c'est nul comme entrée..je vais faire autrement)

Si t'en a marre de lire mon introduction, va directement au second paragraphe où se trouve vraiment mon problème

Je demande votre aide par pitié...i need your help ! (c'est dl'anglais, tu peux pas cap't)  
Bon, je commence à vous parler de mon problème si non vous allez partir avant d'avoir commencé à lire...si c'est pas déjà fait. Pour ceux qui sont encore là, je vous explique donc mon soucy :  
Tout ceci se passe sur un portable, un Asus F5RL, avec un disque dur Seagate.
Tout d'abord, j'ai (enfin, j'avais) un multi boot entre Windows XP et Linux (ubuntu 8.10). Le disque comporte aussi une partition de 100Go sans OS d'installé (Pour les données)...En voulant formater cette dernière, mon linux s'est également envolé...(déjà sympa, j'ai perdu tout mes scripts fait avec Amour)...me suis dis pas grave, je vais tout formater, tant qu'a faire, je vais refaire une installe propre (formater tout le disque, réinstaller XP, puis windows 7, puis Linux : multi-boot créer par linux avec grub)...mais souci, une foi réinstallé XP, au démarrage j'ai un multi-boot alors que je n'en veux pas (deux foi "Microsoft Windows XP pro"..je me suis dis, "bon, ça m'emmerde un peu, mais c'est pas grave, comme je vais faire mon multi-boot avec Linux..ça sera pas grave". Cependant, une foi linux installer, Grub peut me dirigé vers le loader de windows, puis celui-ci peut me redirige vers les 2 XP (vous suivez ?)...déjà, là, ça à commencé à m'agacer, je veux que ce soit le Grub qui lance XP ! mais bon, encore une foi je me suis dis "faisons abstraction de ce léger problème"...
Sous linux, après quelque heures passer à faire détecter ma carte wifi, (au passage, avec ma live box et un câble réseau, sous linux, quand ubuntu dl au max, ma LB plante..à mon avis c'est parce que ma LB n'arrive pas à gérer ce débit..peut être...de toute manière, je sais que c'est de la daube la LB, bréf, c'est pas le problème), je reboot pour finaliser l'installation, et là..... baaaaaaaaaaaam, plus d'interface graphique sous linux, que la console...j'ai essayer de réparer linux, et tout, mais rien...alors là, j'ai dis "OK, je formate tout proprement, retour au disque dur sortie d'usine !!"

Ici pour ceux qui ont passé mon explication d'où sort mon problème
Et c'est LA qu'intervient ma demande....!
je voudrais supprimer LILO, ou le grub de mon HDD !
j'ai tout essayer, fdisk /mbr (cmd non reconnue), fixmbr, formatage de bas niveau.  
J'ai toujours deux MRB(je n'en veux plus qu'un !!)

Lors de la sélection de la partition pour installer windows, avec le CD XP, j'ai ceci :  

Le disque 0 de 238437 Mo ayant l'ID 0 du bus 0 sur atapi [MBR]
                   Espace non partitioné                 238473 Mo

Le disque de 3774 Mo sur disk [MBR]
                   Espace non partitioné                  3773 Mo

En gros il faut que je supprime ce MBR de 3773 Mo...?
Comment faire pour retrouver mon disque dur sortie d'usine, de manière à pouvoir réinstaller proprement mon système multi-boot (Xp-linux et peut etre Win7)

Merci...j'espère que vous aller me donnée une réponse qui fonctionne..car je commence à désespérer :( (en plus C important, exam LINUX mardi prochain :s)

Chaman

---------------
C|-|4(\/)AN´ @ 4.3Ghz
mood
Publicité
Posté le 03-04-2009 à 13:08:13  profilanswer

n°6908386
chaman1988
$$ All in $$
Posté le 03-04-2009 à 21:42:50  profilanswer

mais c'est un utilitaire pour réparer les secteurs défectueux...quel intérêt pour moi ?

---------------
C|-|4(\/)AN´ @ 4.3Ghz
n°6908397
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 03-04-2009 à 21:51:27  profilanswer

Met ton cd d'xp et lance comme si tu faisai une reinstall
Choisit la partition et reboot, normalement il t'a supprimer le loader ;)

Sinon tu as la console de recupération windows que tu peux installer et utiliser la commande fixboot c:

edit : j'avais pas luq ue tu voulais un disque vierge.

http://www.dban.org/ est ton ami ;)

Message édité par Juicy le 03-04-2009 à 21:59:36

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°6908399
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 03-04-2009 à 21:52:39  profilanswer

http://www.zebulon.fr/dossiers/61- [...] isque.html

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°6908401
zerfzerf
Posté le 03-04-2009 à 21:53:20  profilanswer

Télécharge un cd free dos, boot dessus et crash le mbr avec fdisk/mbr.

http://www.ibiblio.org/pub/micro/p [...] basecd.iso

EDIT: tu peux préalablement booter en live cd avec ubuntu et lacer un logiciel de partitionnement, pour supprimer tes partitions.

Message édité par zerfzerf le 03-04-2009 à 21:56:03
n°6908429
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 03-04-2009 à 22:17:30  profilanswer

je persiste : dban est ce qu'il te faut :jap:

C'est utiliser par les entreprises qui mettent au rebus les vieux pc pour être sûr de pas laisser de trace

---------------
n°6908460
chaman1988
$$ All in $$
Posté le 03-04-2009 à 22:48:38  profilanswer

Je vais essayer Dban

j'ai booter avec un live CD de gparted..
Il me trouve 2 HDD  
sda de 238Go et sdb de 3Go...je n'est qu'un seul disque dur moi !  

Sous gparted, c'est quoi (créer une table de partition ? (je suis novice hien..soit clément :D )
je test dban, et je vous tient au courant

Message édité par chaman1988 le 03-04-2009 à 22:49:52

---------------
C|-|4(\/)AN´ @ 4.3Ghz
n°6908475
chaman1988
$$ All in $$
Posté le 03-04-2009 à 22:58:07  profilanswer

ba je lance dban et j'ai ca :  

DBAN finished with non-fatal errors.
This is usually caused by disks with bad sectors.
Send the log file with all supports requests.

Hardware clock operation start date : Fri Apr 03 22:54:11 2009
Hardware clock operation finished date : Fri Apr 03 22:54:16 2009

Ce qui veut dire ?

---------------
C|-|4(\/)AN´ @ 4.3Ghz
n°6908490
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 03-04-2009 à 23:09:46  profilanswer

Que ton disque a probablement un soucis de clusters

---------------
n°6908519
chaman1988
$$ All in $$
Posté le 03-04-2009 à 23:45:21  profilanswer

en tout cas j'ai réinstaller XP...il se log automatiquement...
Mais je comprend pas pourquoi dans les utilitaires de partition Gparted ou CD de boot XP, il me détecte 2 hdd...un espace non partionner de 238Go et un de 3Go...

Je vais le multi boot avec windows 7 et Ubuntu...
j'espère avoir ce que je veux...

---------------
C|-|4(\/)AN´ @ 4.3Ghz
mood
Publicité
Posté le 03-04-2009 à 23:45:21  profilanswer

n°6908573
chaman1988
$$ All in $$
Posté le 04-04-2009 à 01:34:35  profilanswer

Je viens de me rendre compte d'un truque...
Le second disque dur qu'il détecté.....ba en fait, c'etait une carte SD dans le lecteur... :whistle:  

Finalement, j'avais bien réussi a supprimé mon Grub mdr...tout ca pour ca... bréf

Du coup, j'ai une autre question :  
Maintenant, j'ai 3 jolies OS d'installer (ubuntu, XP, seven)...
deux choses :  
1 - A partir du Grub, je ne peux pas accéder directement a mes windows, je dois passer par le windows loader...possible rassemblé mes trois OS dans un seul multi-boot (tous dans le Grub ?)
2 - Dans le windows loader, j'ai le choix entre "windows seven" et "old version of windows" pour dire winXP, est ce que je peux renommer ce titre en "Win XP" ?

n°6908621
boulaysord
Posté le 04-04-2009 à 08:24:39  profilanswer

Sous Linux, avec kgrub editor tu fais facilement ce que tu veux du loader.. :o  

http://www.kde-apps.org/content/show.php?content=75442

n°6909088
chaman1988
$$ All in $$
Posté le 04-04-2009 à 17:41:41  profilanswer

Est-ce que tu pourrais m'expliquer un peu comment faire ? (j'ai chercher un peut, j'ai pas trouvé, je sais même pas comment l'installer...l'installer ^^)

n°6909118
boulaysord
Posté le 04-04-2009 à 18:14:38  profilanswer

Systeme\administration\manager synaptic  

Et là tu charges et installes le paquet kgrugeditor. une fois intallé il se lance à partir du menu applications et tu suis les étapes, dans le doute google te donne un wagon de configurations multiboot pour grub. Tu ne peux pas faire de conneries dans le pire des cas une entrée ne marchera pas et il faudra reprendre la configuration sous linux.  :D

n°6909369
chaman1988
$$ All in $$
Posté le 05-04-2009 à 01:01:41  profilanswer

J'ai essayé mais je ne trouve pas comment booter XP et seven directement à partir de Grub (sans passer par le loader windows)...
T'aurais pas un tuto, ou me donner quelques indications ?

---------------
C|-|4(\/)AN´ @ 4.3Ghz
n°6909455
boulaysord
Posté le 05-04-2009 à 09:06:54  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] 1826_1.htm

Demande aux linuxiens purs et durs de ce topic, il seront de meilleur conseil que moi sur les tutos.  :o

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
ajout de ddr demande d avisDemande conseil pour l'achat d'une carte graphique
Demande sur une configformat de RAM d'apres une photo
[urgent] PC multi usage, demande d'avis...carte mère format µATX et boitier ATX
Noobie demande de l aidecarte pci avec port ide 44 pins (format disque 2.5")
Demande d'avis - ecran bleudemande avis a propos d'une config
Plus de sujets relatifs à : Format c: fdisk /mrb..fixmbr...demande de désespoir

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)