Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

mon dd me fais flipper

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

mon dd me fais flipper

n°2007081
nightmaste​r
Posté le 29-11-2002 à 23:37:45  profilanswer

hdd maxtor 80 gig
voilà  1 mois que j'ai l'adsl, et dc, là, ct la  4eme semaine que mon pc tourne  24  /24 du lundi matin au vendredi soir (je l'éteint la nuit le weekend)
dc avant de partir, je lance des dl sur ftp..  ce qui dure au maxi  1 jour  
+ edonkey, et à mon avis, c ça qui lui fait mal à mon dd
mais je vous pose la question !

pasque ce qu'il me fait là, c que j'ai essayer de graver des trucs,  et le pc freeze un moment, le voyant du dd allumé
en fait il arrive aps à lire un fichier, dc buffer underrun  etc (j'ai pas de graveur burn proof) ce qui aurait rien changer puisque  j'ai copier tout ls fichiers sur un autre dd et  le fichier sur lequel il bloquait, a planter la copie
et pi j'ai lancer edonkey tout seul pour voir et en fait ya des fichiers qui plantent, et ça a fait planter edonkey, avec des freeze par ci par là
j'ai fait un scandisk normal, il a rien trouvé
faut que j'essaye d'en fait un avec check de la surface...(partoche de  60 gig, ça risque d'être long!! arf)

mais je suis inquiet pour mon dd
-ça veut dire secteurs défectueux?
-je règle le pb avec un pti format.. ou je refais la partition, presque pareil...
-c le début de la fin de mon dd?

j'ia un ibm qui a  mourru rapidement  en commençant comme ça, dc SOS!
fai chier, j'ai  25 gig de temp edonkey + 20 gig de data + l'autre partoche de  8 gig
arghtgh :fou:  :fou:  

mood
Publicité
Posté le 29-11-2002 à 23:37:45  profilanswer

n°2007094
mephistovd​b
Posté le 29-11-2002 à 23:43:18  profilanswer

le mieux a faire c une verif complete de ton DD
c long ms ca te renseigne bien!!!

surface ect...

si tu a des secteurs defectueux tu sera fixee!!!

maxtor c'est pas infaillible il ont egalement des disque foireux  
(comme toute les marque)

n°2007576
AMDFan
Posté le 30-11-2002 à 06:09:57  profilanswer

Mêmes symptômes et mêmes causes que toi avec un IBM 30GB.

Et j'avais de plus en plus de secteurs défectueux, il faisait des bruits très bizarres et a fini par être inutilisable.
Avant de le renvoyer en SAV, j'ai quand même tenté un LLF, et là plus de problème, ce qui m'étonne beaucoup, mais bon, je continue comme ça en attendant.
Donc, pareil que mephistovdb, vérifie la surface de ton DD. Cherche sur le site de Maxtor le soft qui contrôle ça.

Je me demande si les softs p2p ne font pas plus de mal qu'autre chose aux DD puisque la même zone est en constante lecture/écriture pendant des heures voire des jours...
En tout cas, je préfère ne pas utiliser mon nouveau Maxtor comme support pour ces softs.

Message édité par AMDFan le 03-12-2002 à 01:29:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

mon dd me fais flipper

Sujets relatifs
Un joystick / pad pour flipper ?? 
Plus de sujets relatifs à : mon dd me fais flipper

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)