Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2229 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  fabriquer un DD externe avec 3 dd de 200Go

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fabriquer un DD externe avec 3 dd de 200Go

n°4803660
fredbrest
Posté le 03-05-2006 à 19:39:04  profilanswer
 

Salut a tous
 
Je voudrais savoir si il y as possibilite de faire un disque dur externe avec 3 dd de 200Go maxtor udma 133. En ce moment j'ai un pc avec tour mais bientot je vais le remplacer pas un portable(a vraix dire celuis que j'ai en ce moment car je vais en achetter un autre) et donc je voudrais savoir si il existe une façon de faire un dd externe avec ces 3 disques dans le meme boitier et si oui en existe t'il ou dois je le cree moi meme. merci pour vos reponses

mood
Publicité
Posté le 03-05-2006 à 19:39:04  profilanswer
 

n°4805195
jamieshea
Posté le 04-05-2006 à 14:08:57  profilanswer
 

Si:
-tu peux garder ta tour et les disques sont déjà dedans,
-la tour et le portable ont une carte réseau
-tu a un câble rj 45 croisé,
 
Alors ta tour fait un bon boitier pour tes disques en les partageant sous windows (pas besoin de reformater).
Si t'es plus débouillard, tu peux essayer d'en faire un serveur de fichier linux comme celui là. avec en prime protection des données par raid (mais çà demande de reformater tout).
 
Sinon il  existe bien des boitier externes (réseau), çà s'appelle des NAs (c'est des serveurs de fichiers légers autonomes).
Par contre, je ne sais pas si çà existe en USB et je n'ai aucune référence.


Message édité par jamieshea le 04-05-2006 à 14:25:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  fabriquer un DD externe avec 3 dd de 200Go

 

Sujets relatifs
disque dur interne ou externeQuel utilitaire pour verifier un disque dur externe?
Choix d'un disque dur externe.Maxtor MaxLIne III dans boitier externe
problème de transferts avec dd externeDD externe Maxtor 5000 LE inaccessible
Probleme DD externe USB plus reconnu du toutDD externe devenu intnerne
Installer un HDD externe 
Plus de sujets relatifs à : fabriquer un DD externe avec 3 dd de 200Go


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR