Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
940 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur Seagate "recertified" vendu pour neuf et finalement HS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Disque dur Seagate "recertified" vendu pour neuf et finalement HS

n°11026059
phenry
Posté le 22-07-2021 à 13:08:36  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai cherché pas mal sur Google et ce que trouve est vieux et peu fourni y compris sur ici, ma question est :  
quelle valeur est acceptable à la réception quand on achète du neuf chez Amazon ou ailleurs ?  
- fonctionne depuis  
- nombre de démarrage et d'arrêts  
 
Dans mon cas :  
Seagate Backup Plus slim 2 TB (oui Amazon car on n'en trouve pas ailleurs)
boîte en carton avec étiquette + mention recertified sur l'étiquette collé sur le disque
- fonctionne depuis : 67 h
- nombre de démarrage : 113 x
BC > valeur brute 14 (nombre d'opé avortées en raison ... ?)  
BF > valeur brute 4 (nombre d'opé avortées en raison chocs ... )
 
C'est la première fois que je vois ça avec ces backup+, ayant eu des 500 GB et 1 T  :pt1cable:  ils ont moins servi 10 ans après  :sarcastic:


Message édité par phenry le 21-09-2021 à 10:22:05
mood
Publicité
Posté le 22-07-2021 à 13:08:36  profilanswer
 

n°11026072
zonka
x58 forever!
Posté le 22-07-2021 à 13:36:20  profilanswer
 

C'est un recertified = pas neuf, réparé = anormal si acheté 'pour neuf' (c'est un retour SAV).

 

S'il est  70% du prix et clairement spécifié 'réparé' c'est différent.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11026089
phenry
Posté le 22-07-2021 à 14:48:56  profilanswer
 

Bah non je vais revérifier mais non je n'ai pas eu l'info que c'était du pas neuf et le prix 80 € me paraît élevé, il y en a eu des moins chers à Electrodépot

n°11026535
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 24-07-2021 à 08:23:23  profilanswer
 

Vendeur tiers ou Amazon ?

 

Dans tous les cas pour moi neuf = en gros 2h max de PoH et 2 redémarrages, si le disque a été testé en usine (ce qui arrive).

 

Là si dans l'annonce c'est bien indiqué neuf et que c'est carrément marqué sur le disque Recertified c'est soit une erreur, soit une escroquerie :o. Dans les deux cas, retour à l'envoyeur + commentaire bien salé pour signaler la manœuvre.

 

Mais aussi, pourquoi avoir voulu acheter un truc plus fabriqué depuis plus de 5 ans, c'était quoi le projet ? Surtout qu'apparemment tu as cherché après exprès...

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 24-07-2021 à 08:25:23

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°11026604
nekobook
Posté le 24-07-2021 à 13:05:38  profilanswer
 

Perso, Amazon, c'est de la daube, j'ai jamais rien acheté chez eux & parmis mon entourage, tout ce qui a de l'électronique, c'était de la daube net & brute... Car forcément, les prix sont peut-être avantageux mais le produit en lui même non, c'est pire que la contre façon made in china...
 
Sinon en théorie, quand on branche un nouveau disque neuf, avec les utilitaires de disque, on doit avoir d'entrée, temps d'utilisation 0h & nombre de démarage 1... Avec mes Toshiba, c'est toujours le cas mais avec mes Seagate & des fois avec des WD, non... En moyenne c'était souvent: temps d'utilisation moins de 24 h & nombre de démarage moin de 5... Pourtant c'était censé être du neuf neuf... Comme quoi aussi, il ne faut pas trop se fier au sachet de protection qui n'a pas était rafistolé à la va-vite...
 
Aprés, exemple pour un 2to, rien qu'une vérification longue d'un disque (interne) vide avec le simple outils de Windows, cà met en gros +15h... Avec des données et/ou en externe, cà prend +20h...
 
Mais de toute maniére, il faut toujours faire une vérification longue de disque car on n'est pas à l'abris avec le transport, les trajets aérien & surtout chez Amazon (cà balance les colis à tout-va vu la cadence de travail à fournir, j'y ai travaillé 2 mois pendant l'été & cà ma suffit). S'il y a eut plus d'une dizaine d'heure d'utilisation & d'allumage, perso, je conseille de le retourner illico même aprés vérification que le disque n'a rien (je l'ai apris à mon dépens)...

n°11026609
zonka
x58 forever!
Posté le 24-07-2021 à 13:29:26  profilanswer
 

J'ai pris 4 HDD de 14 To sur Amazon (avant l'inflation en mode chia), aucun souci.

 

La généralisation ça a ses limites.

 

OK acheter des HDD sur cdiscount ça c'est suicidaire.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11026620
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 24-07-2021 à 14:19:27  profilanswer
 

nekobook a écrit :

Perso, Amazon, c'est de la daube, j'ai jamais rien acheté chez eux


On sent l'expérience et l'objectivité irréfutable dès les premiers mots [:caloub]


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°11026670
nekobook
Posté le 24-07-2021 à 15:57:58  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

On sent l'expérience et l'objectivité irréfutable dès les premiers mots [:caloub]


 
Mais LOL... J'avoue que je ne suis pas bon en français mais bon t'es pas assez logique pour comprendre plutôt cà:"Perso, Amazon, c'est de la daube, j'ai jamais rien acheté chez eux >>>CAR<<< parmis mon entourage,..." ???
& comme je l'ai dit, j'ai bosser 2 mois chez Amazon, assez pour voir beaucoup de mauvaise chose surtout dans la section retour des colis...
 
Puis franchement, si on te cuisines les burnes d'un taureau, tu seras donc obligé de manger pour savoir si c'est dégueux ou pas? Ou tu dis "berk, non merçi!" direct? xDDD
& comme on le dit, parfoi "il n'est pas bon de voir pour y croire"...

n°11027042
phenry
Posté le 26-07-2021 à 16:06:49  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Vendeur tiers ou Amazon ?
 
Dans tous les cas pour moi neuf = en gros 2h max de PoH et 2 redémarrages, si le disque a été testé en usine (ce qui arrive).
 
Là si dans l'annonce c'est bien indiqué neuf et que c'est carrément marqué sur le disque Recertified c'est soit une erreur, soit une escroquerie :o. Dans les deux cas, retour à l'envoyeur + commentaire bien salé pour signaler la manœuvre.
 
Mais aussi, pourquoi avoir voulu acheter un truc plus fabriqué depuis plus de 5 ans, c'était quoi le projet ? Surtout qu'apparemment tu as cherché après exprès...


 
 
Ecoute, oui, Amazon, parce qu'on n'a pas le choix, c'est mon 2ème achat chez Amazon et 1er en électronique, PC etc et un très gros vendeur oui à Talinn avec de très bonnes notes, presque à 5/5 quoi  
 je ne vois où je trouverais l'équivalent, quoi et Seagate continue ce produit et n'en fait pas d'autres qui ait ces caractéristiques, je ne vois pas en quoi c'est un problème, si un produit est bien, pourquoi changer, qu'on soit client ou fabriquant
 
Je ne pensais pas le renvoyer mais Amazon a refusé de publier mon  avis, pourtant poli ...

n°11027046
zonka
x58 forever!
Posté le 26-07-2021 à 16:15:19  profilanswer
 

Vendeur tiers dans les pays Baltes, à Malte, ou Azerbaïdjan : tu prends ton risque, effectivement.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
mood
Publicité
Posté le 26-07-2021 à 16:15:19  profilanswer
 

n°11027204
gima56
Posté le 27-07-2021 à 10:08:55  profilanswer
 

67h - 113 démarrages ???
 
 
Et si t'as été sur cette page par exemple et que tu l'as eu à ce prix  
https://www.amazon.fr/Seagate-Backu [...] als&sr=8-1
oui c'est de l'occasion, c'est indiqué.
 
"Amazon, c'est de la merde" sur tous les produits vendus, oui il y en a qui le sont, faut juste prendre son temps de lire et de s'informer avant de dépenser son argent. Si c'est pour les conditions de travail, on tape dessus parce que c'est le plus gros, mais c'est partout pareil.
 

n°11027312
phenry
Posté le 27-07-2021 à 15:48:08  profilanswer
 

Oui voilà, 67 h, 113 démarrages, je vais vous poster le screenshot de Crystal  
et en plus 1 TB déjà écrit je crois bien
 
Crystal le trouve normal, mais pas HD Sentinel, il lui met 80% seulement, erreur 2222 et conseille de souvent le contrôler ... je vais mettre aussi la capture
 
 Non la page c'est ça https://www.amazon.fr/Seagate-Backu [...] ef=sr_1_11

n°11027316
phenry
Posté le 27-07-2021 à 15:57:41  profilanswer
 

https://i.imgur.com/xDWjQgz.jpg
 
https://imgur.com/IVOX6iW
 
je vois mal comment poster ici en embed en fait  
 
Et j'ai fait aussi un passage avec Seatools for Windows et en tests courts, les deux et le smart il passe ...


Message édité par phenry le 27-07-2021 à 16:03:38
n°11027336
phenry
Posté le 27-07-2021 à 16:59:16  profilanswer
 

zonka a écrit :

Vendeur tiers dans les pays Baltes, à Malte, ou Azerbaïdjan : tu prends ton risque, effectivement.


 
Si vous trouvez un Backup plus 2T slim neuf ailleurs que cet endroit faites le moi savoir ....  
Si cette boîte a racheté les 3/4 des fabriquants de HD pour ne pas être foutue d'alimenter le marché en produits de base c'est de sa faute quoi, que ce soit Carrefour ou matériel.net ou Darty ou Boulanger ou Conrad c'est pareil, le pire c'est que j'en ai parlé sur Facebook avec eux en anglais et ils se bornent à dire qu'il faut regarder sur la page du produit les détaillants qui le font, ok, bah on voit quoi ? que tous l'ont retiré de leur catalogue et ils envoient sur la page de l'Expansion 2T , bref c'est du même level que la gestion française du covid ...   tout se tient    

n°11027362
zonka
x58 forever!
Posté le 27-07-2021 à 18:25:55  profilanswer
 

C'est du 2.5' je suppose (j'arrive pas à trouver l'info) et tu tiens absolument à ce format / autoalimenté?

 

j'sais pas, perso je prends toujours mes boitiers et mes disques à part (sauf dans le cas particulier des WD 3.5' 14 To que j'ai pris pour les extraire des boitiers, 2x moins chers que les versions "nues" etc)

 

je ne prends que du Toshiba ou HGST ; à la rigueur du WD ou Seagate mais uniquement sur des versions "up" (purple etc), pas les trucs "de base".

 

En l'état, c'est toujours pas clair : si tu as acheté ce HDD comme NEUF et que c'est un RECERTIFIED, c'est une arnaque ; si tu l'as pris comme OCCASION dûment notée et a vil prix c'est NORMAL/PAS GRAVE.


Message édité par zonka le 27-07-2021 à 18:34:09

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11027365
phenry
Posté le 27-07-2021 à 18:35:54  profilanswer
 

J'ai mis le lien de mon achat donc je ne vois pas ce que je peux faire de plus ...
 
De plus j'ai cherché sur le site Shop de hardware.fr et bon courage si vous arrivez à trouver un disque dure externe ... page d'accueil vous avez juste le choix disque dur si vous allez dedans vous avez zéro choix vous orientant sur du disque dur externe ...  :sarcastic:
 
Non mes critères sont bien plus limités que ça :  
 
1 - disque dur externe USB 2 TB dans un boitier
2 - format slim 1.2 cm d'épaisseur bien que je préférais les 1.0 cm
 
vous avez ça des disques dur internes mécaniques qu'on peut insérer dans un boitier d'1.2 cm d'épaisseur ?

Message cité 1 fois
Message édité par phenry le 27-07-2021 à 18:44:50
n°11027385
zonka
x58 forever!
Posté le 27-07-2021 à 19:12:20  profilanswer
 

1) n'importe quel HDD 2.5' INTERNE
 
2) à toi de voir ce qu'il existe en boitier externe correspondant à tes besoins ; si c'est 1.5 cm d'épaisseur au lieu de 1.2cm tu es condamné à acheter du Seagate d'il y a 5 ans "tout prêt" ; sans compter que dans ce cas le disque est soudé directement au boitier externe = le jour où ça déconne c'est poubelle direct.
 
3) en cherchant, on voit que les 2.5' en 2 To sont rares, à priori non trouvables en "nu" sans boitier, ou uniquement du Seagate Barracuda. Mais il existe d'autres marques :
 
WD : https://www.amazon.fr/WD_Black-P10- [...] B07VMTNDMK
 
TOSHIBA : https://www.amazon.fr/Toshiba-HDTB4 [...] B07994QL95
 
pour l'épaisseur de 1 cm, je ne garantis pas....mais cette exigence me semble un peu exagérée.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11027437
phenry
Posté le 27-07-2021 à 22:40:17  profilanswer
 

Oui en épaisseur ils font moins bien, 13 et 14 mm et les boitiers externes pour le faire soi même c'est aussi 14 et 16 mm, donc voilà pourquoi je reste sur ce modèle

n°11027460
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 27-07-2021 à 23:54:26  profilanswer
 

Mais sinon on a inventé un truc qui s'appelle les SSD et qui justement s'est beaucoup développé en 5 ans. C'est léger, fin, de moins en moins cher, et en plus en disque externe ça supporte très bien les chocs. Bon, certes, ça reste plus cher qu'un HDD mais les avantages compensent largement et ça évite d'acheter un truc hasardeux fabriqué Dieu sait quand...

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 27-07-2021 à 23:54:44

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°11027519
remcol
Posté le 28-07-2021 à 10:54:58  profilanswer
 

Bonjour, pour les boitiers externes je fais plus attention à la qualité de la prise USB qu'à l'épaisseur du boitier, Inatech et d'autres font des boitiers de 15mm d'épaisseur avec une vrai prise USB3 (type A) de 12mm de profondeur (pas la petite m.rde micro-B de 5,5mm qui se déboite fréquemment).


Message édité par remcol le 28-07-2021 à 10:55:30
n°11027561
phenry
Posté le 28-07-2021 à 13:12:49  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Mais sinon on a inventé un truc qui s'appelle les SSD et qui justement s'est beaucoup développé en 5 ans. C'est léger, fin, de moins en moins cher, et en plus en disque externe ça supporte très bien les chocs. Bon, certes, ça reste plus cher qu'un HDD mais les avantages compensent largement et ça évite d'acheter un truc hasardeux fabriqué Dieu sait quand...


 
Oui justement sur ce dernier point ... le vendeur de mon disque m'a répondu en me proposant un échange avec un produit voisin en me précisant bien que sur le produit que j'ai déjà la garantie est totalement de la durée prévue pour un neuf
Ceci dit sur le site de Seagate il y a une page pour ça et donc j'ai été y coller mon serial N et en fait ça a fait bug, ça m'a renvoyé sur un truc qui n'existe plus ...  :sarcastic:  
 
Sinon oui bon un SSD mais bon pour du stockage longue durée c'est pas très conseillé, et puis c'est cher

n°11027564
phenry
Posté le 28-07-2021 à 13:17:48  profilanswer
 

Il faut dire que je suis quelqu'un qui a horreur que le progrès entraîne des régressions en parallèle ... déjà j'ai accepté qu'on passe des disques de 1.0 cm à ceux de 1.2 cm et ça me soûle car à un moment on te dit regardez comme on sait faire des disques tout fins et au final le jour où il n'est plus tout fin, bah tu te démerdes ... bah oui maintenant ON a décidé que ce n'était plus tout fin, tant pis pour toi, et c'est comme ça notamment aussi pour les voitures (sans vrai coffre etc) les lampes etc  

n°11027568
zonka
x58 forever!
Posté le 28-07-2021 à 13:34:51  profilanswer
 

J'avoue ne pas bien comprendre la problématique de l'épaisseur à quelques mm près.

 

Il y a bien d'autres problématiques comme les connecteurs USB3 fragiles, le fait que les disques 2.5' sont maintenant soudés à leur boîtier propriétaire (USB direct sur PCB du HDD) etc.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11028013
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 29-07-2021 à 06:40:07  profilanswer
 

phenry a écrit :


Sinon oui bon un SSD mais bon pour du stockage longue durée c'est pas très conseillé, et puis c'est cher


Tu as prévu de l'utiliser à fond jusqu'à atteindre le max d'endurance, puis de le stocker pendant 2 ans dans un tiroir chauffé à 50°C sans l'allumer ?
Parce qu'à moins d'être dans ce cas, y a pas tant de risque de perte de données que ça...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°11028014
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 29-07-2021 à 06:48:04  profilanswer
 

zonka a écrit :

J'avoue ne pas bien comprendre la problématique de l'épaisseur à quelques mm près.
 
Il y a bien d'autres problématiques comme les connecteurs USB3 fragiles, le fait que les disques 2.5' sont maintenant soudés à leur boîtier propriétaire (USB direct sur PCB du HDD) etc.


Pareil, j'ai un peu de mal à voir aussi, un DD tu ne l'as pas dans la poche toute la journée comme un smartphone, je ne comprends pas qu'on soit au mm près.
 
Désolé d'en rajouter une couche avec ça mais pour info les SSD font souvent 7mm d'épaisseur et sont plus légers que les disques.
 
J'ai pas l'impression que ça soit si dur à trouver un petit DD externe : https://www.idealo.fr/cat/7712F7750 [...] 45.0-150.0
A te lire il n'y a plus que ce vieux modèle de chez Seagate qui existe.
 
 
edit :

phenry a écrit :


Je ne pensais pas le renvoyer mais Amazon a refusé de publier mon  avis, pourtant poli ...


C'est pas un filtre automatique ?  
Si tu as mis un mot genre "voleurs" ou "escroquerie" ça doit suffire à énerver le filtre avant même qu'un humain ne voit ton avis.  
J'avais eu un avis refusé à cause de l'expression "système idiot" ou quelque chose du genre, je l'ai renvoyé en changeant un mot et c'était bon, leur algo est tatillon.
Il faut garder à l'esprit le volume monstrueux traité par Amazon : tu es bien obligé d'automatiser des choses pour rendre le volume gérable.
 
Pour ce qui est du renvoi tu n'as absolument rien à craindre par contre, et tu peux (dois ? :o) dénoncer le vendeur si ça n'était marqué nulle part...


Message édité par TotalRecall le 29-07-2021 à 06:57:42

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°11028026
phenry
Posté le 29-07-2021 à 09:03:55  profilanswer
 

Non je n'accusais personne de quoi que ce soit
Et je ne transporte pas mes disques, en aucune façon, mais entre 1 et 1.5, on passe carrément à mon sens d'un truc facile à caser à un truc facile à dénicher ...  
Et puis on nous a vendu ça comme le top du top, look moderne et efficace, j'en un peu marre de devoir lâcher sur tout, bientôt on va nous vendre de la merde et on devra dire merci,notamment par ex Seagate qui conserve sur son catalogue un produit quasi impossible à trouver vous ne trouvez pas ça inquiétant ?  
On peut imaginer qu'ils n'en fabriquent même plus de neufs et qu'ils essayent d'écouler les derniers qu'ils n'ont pas refourgué du SAV
 
Bon après s'il y en a à amazon.com ou ebay ou walmart ou je ne sais où mon google bien fr me l'a caché donc que puis je faire ?
Idealo je ne savais même pas que ça existait je vais avoir confiance c'est sûr :lol:
 
Enfin au final Amazon j'ai attendu 2020 pour être client, une pochette de joints Bosch pour ma pompe à injection ... et ça ... ils démarrent mal avec moi, si l'algo n'est pas stupide il devrait me le rembourser sans avoir à le retourner ... dans leur intérêt
 
Et pour ton autre post  :
 
mes disques externe servent quelques fois par an, donc voilà  
Et je dois dire que j'ai encore fait une recherche sur le net à propos de ça, en début de semaine, les SSD, et je suis encore arrivé à cette conclusion, que c'était risqué, et le bit il ne s'affaiblit pas comme chacun sait, il disparaît, paf il est là paf il est parti   :p        
 

Message cité 1 fois
Message édité par phenry le 29-07-2021 à 09:08:56
n°11028167
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 29-07-2021 à 13:31:21  profilanswer
 

phenry a écrit :

Non je n'accusais personne de quoi que ce soit
Et je ne transporte pas mes disques, en aucune façon, mais entre 1 et 1.5, on passe carrément à mon sens d'un truc facile à caser à un truc facile à dénicher ...
Et puis on nous a vendu ça comme le top du top, look moderne et efficace, j'en un peu marre de devoir lâcher sur tout, bientôt on va nous vendre de la merde et on devra dire merci,notamment par ex Seagate qui conserve sur son catalogue un produit quasi impossible à trouver vous ne trouvez pas ça inquiétant ?
On peut imaginer qu'ils n'en fabriquent même plus de neufs et qu'ils essayent d'écouler les derniers qu'ils n'ont pas refourgué du SAV

 

Bon après s'il y en a à amazon.com ou ebay ou walmart ou je ne sais où mon google bien fr me l'a caché donc que puis je faire ?
Idealo je ne savais même pas que ça existait je vais avoir confiance c'est sûr :lol:

 

Enfin au final Amazon j'ai attendu 2020 pour être client, une pochette de joints Bosch pour ma pompe à injection ... et ça ... ils démarrent mal avec moi, si l'algo n'est pas stupide il devrait me le rembourser sans avoir à le retourner ... dans leur intérêt

 

Et pour ton autre post  :

 

mes disques externe servent quelques fois par an, donc voilà
Et je dois dire que j'ai encore fait une recherche sur le net à propos de ça, en début de semaine, les SSD, et je suis encore arrivé à cette conclusion, que c'était risqué, et le bit il ne s'affaiblit pas comme chacun sait, il disparaît, paf il est là paf il est parti   :p        

 



Bon, en gros ce qui ressort de la plupart de tes posts c'est que t'es un mec un peu borné qui se contente de ce qu'il sait sans trop chercher à écouter les autres.
Et pour un truc qui sert trois fois par an t'as quand même un sacré cahier des charges...
Pour idealo, je vois pas en quoi il y aurait besoin d'avoir confiance en quoi que ce soit, à moins qu'en soi l'idée de cliquer sur un lien te suffise déjà à avoir peur. J'imagine que tu n'as pas dû passer plus de 20 secondes sur le lien sinon tu aurais vu que c'est un comparateur de prix et pas un site de vente...
Je te souhaite bonne chance avec ton DD d'occasion :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 29-07-2021 à 13:31:38

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°11028238
phenry
Posté le 29-07-2021 à 15:28:47  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


Bon, en gros ce qui ressort de la plupart de tes posts c'est que t'es un mec un peu borné qui se contente de ce qu'il sait sans trop chercher à écouter les autres.  
Et pour un truc qui sert trois fois par an t'as quand même un sacré cahier des charges...
Pour idealo, je vois pas en quoi il y aurait besoin d'avoir confiance en quoi que ce soit, à moins qu'en soi l'idée de cliquer sur un lien te suffise déjà à avoir peur. J'imagine que tu n'as pas dû passer plus de 20 secondes sur le lien sinon tu aurais vu que c'est un comparateur de prix et pas un site de vente...
Je te souhaite bonne chance avec ton DD d'occasion :jap:


 
Attend je viens ici pour demander conseil sur un problème de disques dur externe ok et on me répond que je devrais acheter un disque interne et ensuite un SSD
 alors remettez vous en question car niveau écoute, ouverture, c'est toi qui est au zéro pointé, et en plus le jugement de valeur sur les besoins des autres et au final le dénigrement  
 

n°11028264
Mikmouse
Posté le 29-07-2021 à 16:14:01  profilanswer
 

J'ai suivi ce fil depuis le début sans intervenir, mais là, c'est gros.
 
Chipoter pour une histoire de 2 ou 3 millimêtres d'épaisseur pour un objet à trimballer dans une sacoche et servir quelques fois par an ?
 
Les réponses des intervenants sont cohérentes et bonnes, alors ça fait cher en bande passante cette histoire de mm.....
 


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°11028303
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 29-07-2021 à 17:14:16  profilanswer
 

phenry a écrit :

 

Attend je viens ici pour demander conseil sur un problème de disques dur externe ok et on me répond que je devrais acheter un disque interne et ensuite un SSD
 alors remettez vous en question car niveau écoute, ouverture, c'est toi qui est au zéro pointé, et en plus le jugement de valeur sur les besoins des autres et au final le dénigrement
 


On t'a posé plein de questions pour comprendre tes critères et choix plutôt complexes, et on t'a proposé des solutions alternatives qui ont des avantages et inconvénients à considérer, pas dit ce que tu "dois" faire. Mais tu restes sur ton idée première et tu n'as pas cherché à demander quel autre DD externe pourrait convenir malgré les liens et infos partagés, je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus.


Message édité par TotalRecall le 29-07-2021 à 17:14:47

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°11028348
remcol
Posté le 29-07-2021 à 19:02:56  profilanswer
 

Bonjour, si le critère c'est absolument l'épaisseur du boitier, j'ai une solution, tu n'achètes pas de boitier, tu achètes uniquement un câble de liaison : https://www.amazon.fr/Benfei-Adapta [...] 089&sr=8-7
comme cela tu auras le disque qui fera 7mm tout rond d'épaisseur :-))).

n°11028842
Pachparla
ou par ici.
Posté le 31-07-2021 à 18:51:54  profilanswer
 

phenry a écrit :

De plus j'ai cherché sur le site Shop de hardware.fr et bon courage si vous arrivez à trouver un disque dure externe ... page d'accueil vous avez juste le choix disque dur si vous allez dedans vous avez zéro choix vous orientant sur du disque dur externe ...  :sarcastic:


C'est sur que si tu regarde à composants et pas dans périphériques, en deux clics https://shop.hardware.fr/peripheriq [...] rne/c7564/, et peut être le seul site avec autant de filtres pour affiner une recherche  :heink:

n°11029847
phenry
Posté le 03-08-2021 à 17:27:13  profilanswer
 

Pachparla a écrit :


C'est sur que si tu regarde à composants et pas dans périphériques, en deux clics https://shop.hardware.fr/peripheriq [...] rne/c7564/, et peut être le seul site avec autant de filtres pour affiner une recherche  :heink:


 
Il faut croire que ce n'est pas très efficace puisque je n'ai rien trouvé, enfin là j'ai vu, merci


Message édité par phenry le 03-08-2021 à 17:43:56
n°11029849
phenry
Posté le 03-08-2021 à 17:29:44  profilanswer
 

Donc au fait ils me proposent de soit le leur renvoyer soit je le garde et je l'ai à moins 50% c'est intéressant  
 
 
 

n°11029854
phenry
Posté le 03-08-2021 à 17:43:07  profilanswer
 

remcol a écrit :

Bonjour, si le critère c'est absolument l'épaisseur du boitier, j'ai une solution, tu n'achètes pas de boitier, tu achètes uniquement un câble de liaison : https://www.amazon.fr/Benfei-Adapta [...] 089&sr=8-7
comme cela tu auras le disque qui fera 7mm tout rond d'épaisseur :-))).


 
Je crois que le boitier a un rôle de refroidisseur non ? ou alors sans boitier il faut le placer impérativement avec les deux faces à l'air donc dans un rack  

n°11029861
yf38
Posté le 03-08-2021 à 18:23:42  profilanswer
 

zonka a écrit :


3) en cherchant, on voit que les 2.5' en 2 To sont rares, à priori non trouvables en "nu" sans boitier, ...


En "nu sans boitier" il y en a 3 sur HFR shop:
https://shop.hardware.fr/composants [...] 451-14709/
J'ai 3 exemplaires de Toshiba L200 depuis pas mal de temps et ils sont très bien, mais 9,5mm


Message édité par yf38 le 03-08-2021 à 18:28:59
n°11029865
remcol
Posté le 03-08-2021 à 18:31:56  profilanswer
 

phenry a écrit :

...Je crois que le boitier a un rôle de refroidisseur non ? ou alors sans boitier il faut le placer impérativement avec les deux faces à l'air donc dans un rack...

Bonjour, ça dépend des boitiers, quand ils sont en plastique c'est plus chaud dedans que DD à l'air. J'utilise assez souvent des DD à l'air avec câble de liaison pendant des journées entières, jamais eu de problème de chauffe (DD posé à plat sur l'électronique), si tu as des craintes tu le poses sur 2 stylos ou gommes, ou tu le coinces verticalement, et faut pas croire que la chaleur est mauvaise pour les DD, au contraire j'avais lu une étude je ne sais plus où qui disait l'inverse, ce que semble confirmer mes vieux maxtor de 20 ans qui ont toujours été autour des 45° (60000 heures).


Message édité par remcol le 03-08-2021 à 18:32:47
n°11030298
phenry
Posté le 05-08-2021 à 10:26:07  profilanswer
 

Bah écoute, très bien, c'est à creuser en effet ...  
 et en plus ces 2 TB Seagate n'ont pas un bon débit en écriture, comparé aux 1 TB, j'ai trouvé un seul vrai test fait (01net) et ça confirme ...  
 
 On dévoile tout, voilà le mien, j'ai seulement partitionné les 30 premiers GB, j'ai voulu faire un test Seatools "Generic long" mais c'est 5 heures ...  :sleep: et bon, laisser la nuit un truc qui va chauffer heu ...  
 Voilà
 
https://imgur.com/BpqZsk0
 
Ah oui , un autre argument aussi, c'est que ces Seagate sont restés compatibles Windows XP voilà, ça c'est important car les autres il faut s'en assurer, enfin compatible dans les faits, car ils ne le disent pas


Message édité par phenry le 05-08-2021 à 10:44:08
n°11030348
phenry
Posté le 05-08-2021 à 12:03:26  profilanswer
 

Par contre ça, que peut on penser de ça ?  
 
https://i.imgur.com/lYQGBUO.jpg

n°11030357
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-08-2021 à 12:29:14  profilanswer
 

phenry a écrit :

Par contre ça, que peut on penser de ça ?


Tu veux parler du débit qui baisse ?
Je crois que c'est normal, le débit n'est pas le même selon où se situe la tête de lecture, il est plus important à la périphérique du disque, là où la vitesse est plus élevée qu'au centre du disque.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 05-08-2021 à 12:30:06

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur Seagate "recertified" vendu pour neuf et finalement HS

 

Sujets relatifs
CG Externe pour Macbook Pro pour dual screen SILENCIEUX[RCH] Carte externe USB 2.0 pour 1920x1200p max
Lecteur DVD externe à 20 euros[résolu] PC ralenti, SSD usage à 100%
Disque dur externe HDD ou SDD?Récupérer graveurs DVD/BR dans un boitier externe
disque dur externeProbélme initialistaion DD externe
Disque dur externe mal reconnuHDD externe sans aucun signe de vie > changement de PCB?
Plus de sujets relatifs à : Disque dur Seagate "recertified" vendu pour neuf et finalement HS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR