Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1825 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [SOS] HDD Externe faisant des Ratés, Recupération des Donnés Possible?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SOS] HDD Externe faisant des Ratés, Recupération des Donnés Possible?

n°4921914
TonTon_Act​arus
Posté le 09-07-2006 à 18:43:02  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
 
Cela fais 5 mois que j'ai acheté un disque dur de 300 GO dans un boitier externe USB YAKUMO, disque dur de marque Western Digital, je l'avais partitionné en 5 partitions d'égal capacité à l'époque.
 
Tous allait pour le mieux, quand hier en allumant le boitier, celui ci se lance comme à l'habitude mais au moment de l'excution automatique vers la 3ème partition : bloquage du poste de travail sous windows avec de plus un bruit bizarre du disque dur (au lieu d'un bruit d'accès continu du disque celui ci fait des ratés, si je peux m'expliquer ainsi : au lieu d'un "crackkkkkkkkkkkkkkkkk..." cela fait "crack crack crack ... " )
 
J'ai donc délogé le disque de son boitier pour le brancher en slave directement en interne dans le pc, celui ci est bien reconnu par le bios, mais au lancement de windows XP, celui ci me demande de faire un scan disque, si j'accepte celui reste désespérément à 1% ... sinon j'arrive à refuser les 3 premières partition mais au bout de la 4 ème, le bruit caractéristique ("crack crack crack" ) se fait entendre puis un plus plus fort comme si le disque s'arretait de tourner ... et donc plantage de scan disque ...
 
Bref je sèche là, et je balise vraiment pour mes 300 GO de données qui sont dessus, et je me demande si je peux les récupérer tout ou en partie ? ... Aurriez vous des solutions ?
 
Merci d'avance à tous :)


Message édité par TonTon_Actarus le 10-07-2006 à 02:09:28
mood
Publicité
Posté le 09-07-2006 à 18:43:02  profilanswer
 

n°4922261
TonTon_Act​arus
Posté le 10-07-2006 à 02:28:08  profilanswer
 

Sous Dos j'ai peut être trouvé un logiciel permettant de faire une copie de disque : "Data Lifeguard Tools" (téléchargeable sur le site WD) avec la fonction drive-to-drive, cependant peut on faire du drive-to-drive avec mon HD Western Digital vers un DD maxtor ... ?
 
Merci d'avance

n°4922489
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 10-07-2006 à 12:01:39  profilanswer
 

Qui ne tente rien n'a rien, pourquoi se poser ce genre de question alors que tu ne prends aucun risque en essayant, au pire tu auras un message de disant que ça passe pas ...
Perso je pense plus que c'est XP qui peut poser problème par la suite parce qu'il va se voir installé sur un autre dd (tout dépend de la version de ton xp) ...

n°4922501
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 10-07-2006 à 12:10:51  profilanswer
 

Si ton DD est en train de mourir, evite lui les scan disk.
 
Sinon une autre astuce est de démarrer ton DD sur un mac. J'ai remarqué qu'en faisant cela, certain DD non reconnu sous Windows l'était sous mac et la sauvegarde/récupération des données était possible. Bon, il faut avoir un mac sous la main et un connecteur USB<->IDE.

n°4922678
TonTon_Act​arus
Posté le 10-07-2006 à 14:27:26  profilanswer
 

Solid Shark -> Ma question initial portait justmement sur les moyens de récupération, sinon il n'y a pas d'Os dessus, c'était juste une disque dur partitionner en 5 pour la sauvegarde de données
 
agremlins -> Helas je n'ai pas de Mac ... :( ... par contre dans le temps j'avais eu un problème similaire sur un disque interne quand j'étais sous Windows 98 SE ... j'ai bien envi d'essayer aussi d'installer Windows 98 SE sur un autre disque et essayer de récup les données du 300 GO ...
 
Solid Shark -> En effet qui ne tente rien n'a rien :p

n°4922724
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 10-07-2006 à 15:15:32  profilanswer
 

Pour win98se je crois qu'il ne prend pas en charge les disques de 300go.
Pour la remarque que j'ai fait c'est au sujet de ta question entre le transfert WD vers un Maxtor ton seul problème peut venir par la suite, xp peut voir que tu n'as plus le même dd et refuser de demarrer (que la version OEM si je ne me trompe), mais comme ce n'est que des données ça ne devrait pas poser de problème ^^
Donc il ne te reste qu'à essayer pour commencer, sinon tu as aussi des utilitaires de Maxtor pour faire un transfert direct dd à dd (même si c'est  de WD à Maxtor) ;)


Message édité par SolidShark le 10-07-2006 à 15:16:34
n°4922791
TonTon_Act​arus
Posté le 10-07-2006 à 15:55:10  profilanswer
 

Merci à toi, en parlant des utilitaires maxtor tu veux sans doute parler de Maxblast ... en lisant la description celui ci ferait une copie exact de l'intégralité du disque dur sur l'autre ... mais helas j'ai préféré investir dans deux disque de 160 GO maxtor (c'est préférable je pense) et donc là je n'aurrais pas l'espace nécessaire pour faire la copie intégrale ...
 
Bref, pour l'instant j'essaye de réfléchir à quels moyens je peux mettre en oeuvre en attendant que mes deux disques arrivent ... si y'a d'autres solutions je suis évidement client ;)

n°4923452
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 10-07-2006 à 23:01:34  profilanswer
 

Oui, avec Maxblast 3.6 (ça date de quelques années depuis doit y avoir une autre version) je n'ai pas eu de problème entre un Seagate et un Maxtor, par contre j'avais eu un blème avec XP home OEM que j'avais eu avec une tour, j'ai du résintaller XP par dessus, je n'ai pas perdu les données perso, par contre je ne me rappèle plus si j'ai du remettre des drivers à jours ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [SOS] HDD Externe faisant des Ratés, Recupération des Donnés Possible?

 

Sujets relatifs
[AVIS] Un boitier externe 5.25 fanless & noirMon HDD MAxTOR fait un bruit de grattage
Récuperation de donnée sur clé usb endommagéemettre 2 disque dur externe en raid 0
[HDD externe] Problème interface usb/ideHDD portable Samsung à problemes sur CL56
HDD Externe ou Interne+Boîtier ? 
Plus de sujets relatifs à : [SOS] HDD Externe faisant des Ratés, Recupération des Donnés Possible?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR