Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2578 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD externe 1To / Questions diverses.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD externe 1To / Questions diverses.

n°6565596
Tholenk
Posté le 28-08-2008 à 04:54:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Le problème qui m'amène aujourd'hui vient de mon HDD externe.
Je voudrais poser plusieurs questions qui me travaillent.
 
* Mon HDD est en FAT32 et ne supporte donc pas les transferts de plus de 4Go (Vrai ou Faux ?). Y a t-il un autre moyen que le formatage pour le passer en NTFS ? (M'embetterait de perdre mes données)
* Mon logiciel de défragmentation (Diskeeper) ne prend pas en charge les volumes de plus de 500Go (le mien fait 1To). Comment puis-je le défragmenter ?
* La fragmentation des fichiers est-elle nuisible PHYSIQUEMENT pour le disque ? (tête de lecture notamment...)
[-> Je sais que la fragmentation des fichiers cause un ralentissement de lecture à cause de l'éparpillement des clusters mais je me pose la question au niveau physique car je ne sais pas avec quoi défragmenter un si gros volume]
 
 
Merci beaucoup pour votre aide. :)

mood
Publicité
Posté le 28-08-2008 à 04:54:30  profilanswer
 

n°6565620
W@rnings
Posté le 28-08-2008 à 07:12:24  profilanswer
 

Le FAT32 ne supporte pas les fichiers de plus de 4go. Mais bon, à part un iso d'un dvd ou une image disque, c'est quand même dur d'avoir un fichier de plus de 4go.
Non, il n'y a pas d'autres solutions mais par contre comme c'est un HDD externe, je te conseil de faire des backup de ton volume ! Donc, tu profites pour faire une backup, tu le passes en ntfs et tu remets tes fichiers dessus. Pour info, quelques posts en dessous du tient, il y a quelqu'un qui a envoyé son disque externe chez une boîte pour récupérer les données car son disque a crashé et il avait justement des données importantes.
Non, ce n'est pas nuisible physiquement enfin je verrais pas pourquoi. C'est juste que comme ton fichier est réparti sur le disque, la tête doit aller de droite à gauche avant que tu puisses le lire donc prend plus de temps que si elle reste sur le même point. Par contre, pour le disque c'est une opération standard.
Pour la défrag, utilise l'outil de Microsoft. Sinon, il y a O&O qui devrait te faire ça sans soucis.
 
PS : Utilise plutôt ton hdd externe comme disque de backup. De temps en temps tu le branches, tu copies tes données et tu le débranches. Ce serait vraiment pas de bol d'avoir le hdd de ton pc qui crash et quand tu branches le disque externe, il crashe aussi et c'est plus simple que de graver 200 dvds ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD externe 1To / Questions diverses.

 

Sujets relatifs
[CONSEIL] DD externe alimenté ou pas?Qu'est il arrivé à mon disque dur externe ?
dd externe non accessiblePb transfert fichiers sur HD externe
Questions : handle / threads ... kesaco ?Config @ ~500€ + diverses questions
Conseil HDD rapide pour appli et OScomment faire reconnaitre un HDD sous vista 32 bits
Plus de sujets relatifs à : HDD externe 1To / Questions diverses.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR