Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Achat d'un HD externe pour usage PC & MAC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat d'un HD externe pour usage PC & MAC

n°6273245
mikekine
Posté le 12-03-2008 à 18:38:42  profilanswer
 

:hello:   Salut !
 
 
Grosse question de newbie :
 
Mes voisins ont actuellement un PC et envisagent l'achat d'un disque dur externe. Jusque là, pas de souci.  
Cependant, ils comptent acheter dans un avenir assez proche un Mac, et voudront utiliser ce HD avec.  
 
Alors, je voudrais savoir si la compatibilté est complète entre les 2 mondes ou s'il faut faire attention à certains aspects.  
Y a-t-il des disques (Western,...) qui fonctionnent aussi bien avec l'un qu'avec l'autre ?  
 
 
Merci !  ;)


---------------
Topic Blindtest
mood
Publicité
Posté le 12-03-2008 à 18:38:42  profilanswer
 

n°6274079
locro
Posté le 13-03-2008 à 00:16:37  profilanswer
 

La marque de disque n'a pas d'importance.
Par contre le formatage des partitions si !
Windows ne comprend que les formats NTFS et FAT32 (pour les tailles des disques récents).
Mac est maintenant basé sur un noyau FreeBSD (c'est pas du Linux mais de l'UNIX) et là on parle de slices avec des formats specifiques.
Normalement actuellement FreeBSD sait lire et écrire sur des partitions FAT32 et lire seulement le NTFS.
Windows ne sait ni lire ni écrire sur les "partitions" BSD.
Une solution est de faire une partition d'échange en FAT32 pour échanger entre les 2 systemes et 1 partition spécifique à chaque systeme.
Ou se servir d'une clé USB  ou d'un reseau pour échanger des fichiers.
Par contre si c'est juste pour de la sauvegarde il faut seulement créer 2 partitions,une Windows et une Mac et chaqu'un chez soit !

n°6274414
mikekine
Posté le 13-03-2008 à 10:37:51  profilanswer
 

Merci pour tes explications   :jap:  
 
 
Donc si jé résume :
 
 
- N'importe quel disque du commerce peut faire l'affaire (et sera compatible PC et Mac); je pense qu'on utilisera la connexion Firewire 400.
- Vu que leur PC fonctionnera avec du NTFS et le Mac avec de l'UFS, il y a incompatibilité et le HD ne pourra pas être un support "homogène".
- Le mieux est de créer 2 partitions sur le HD (une pour chaque OS).
 
 
C'est juste ?


---------------
Topic Blindtest
n°6279894
orb9
Posté le 16-03-2008 à 12:37:21  profilanswer
 

Non c'est pas juste  :p  
 
Avec des drivers adaptés, Windows et OS X peuvent très bien lire et écrire d'autres formats, entre autre NTFS en lecture/écriture sous OS X (ntfs-3g via MacFUSE ou paragon), et HFS+ (aussi appelé Mac OS Extended) en lecture/écriture sous Windows (MacDrive)
 
Je conseille la solution MacDrive (un disque, une partition HFS+), c'est ce que j'utilise et ça simplifie grandement la vie.
 
J'ai un "vieux" disque externe firewire de 250Go formaté avec 1 seule partition HFS+, et MacDrive pour le lire sous Windows, et en bonus, MacDrive me permet de lire mon iPod, et mon MacBook en mode Target (le MacBook se comportant alors comme un disque externe firewire). Même chose avec un disque USB, qui a ma grande surprise et même supporté par ma Freebox (HFS+ étant bien souvent compilé dans les noyaux Linux ce n'est en fait pas si surprenant)
 
Un dernier conseil, ne pas utiliser UFS sous OS X.


Message édité par orb9 le 16-03-2008 à 13:21:33
n°6280081
mikekine
Posté le 16-03-2008 à 13:54:55  profilanswer
 

Oki !  
 
Merci pour tes conseils !  ;)


---------------
Topic Blindtest

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Achat d'un HD externe pour usage PC & MAC

 

Sujets relatifs
Achat carte graphique[Topic Achat] Diponibilité des WD3200AAKS-00B3A0 & F1 Spinpoint 320go
Conseils achat Carte mère et CPU (budget 400-500euros)Achat d'un HDD Externe
Conseil d'achat grosse cfg pour jeux et graphismeCarte Mère impossible a trouver Help
alim D.D. sata externeDemande d'aide pour un achat
Plus de sujets relatifs à : Achat d'un HD externe pour usage PC & MAC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR