Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Western Digital Essential : Démontage et formatage possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Western Digital Essential : Démontage et formatage possible ?

n°7464011
hellboy06
Posté le 08-06-2010 à 14:41:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà , ma question.
Je me suis procurer un western digital my book essential 1 To en 3.5 pouce .
Malheureusement, je me retrouve avec le fameux logiciel Smartware pourri.
J'aimerais savoir si quelqu'un a réussi à faire quelque chose en le démontant ?
 
J'ai réussi aisément à extraire le 1 Tera de sa boite. D'ailleurs c'est un caviar Green silencieux à souhait  :)  
J 'ai branché le coco dans mon ordi. J'ai d'abord été étonné de voir que la partition de 930 Go n'était pas reconnu dans le gestionnaire de disque.
Donc je l'ai ajouté. Ce qui a entrainé le formatage. J'ai ajouté des données sans souci.  
J'ai remonté un disque de 500 Go en NTFS dans le boitier.  Et la oh surprise oh malheur.
Ben le VCD manager se lance et il ne trouve rien.
Pas de disque donc forcément .Il ne trouve plus la partie Smartware. Donc il n'affiche pas mon disque de 500 Go.
 
Alors je me dis je vais remettre mon 1 To dedans.
Et là ça ne marche pas j'ai bien VCD manager qui se lance avec Smartware à l'intérieur mais je ne vois pas ma partition NTFS créer dans l'ordi ?
 
Alors que faire pour revenir à la situation initial ou bien dois je le reformatter d'une manière spéciale ?
Ou réinstaller un vieux firmware avant le smartware si ça existe ?
 

mood
Publicité
Posté le 08-06-2010 à 14:41:55  profilanswer
 

n°7465065
hellboy06
Posté le 09-06-2010 à 14:20:26  profilanswer
 

Bon j'ai trouvé la solution.
En fait le disque n'est pas "monté" dans le gestionnaire de disque mais il est bien là. Donc  lorsque je veux monter la partition logique, il faut formater.
sinon une fois démonter si vous souhaitez totalement supprimer la partition caché UDF sur le disque de 1 7tera il faut suivre ce topic :
 
http://community.wdc.com/t5/WD-Sma [...] /td-p/2135

n°7465582
TheCLeaN
Posté le 09-06-2010 à 22:35:03  profilanswer
 

salut :)
j'ai le même DD
j'étais dégoute de devoir passer obligatoirement par Smartware pour l'utiliser.
ce que j'ai fait c'est effacer tout les dossiers se trouvant dans le dossier "WD_SmartWare"
puis desinstallation de Smartware.
je l'utilise comme ça, en copier/coller les fichier que je veux stocker.
le soucie, c'est qu'il ne se met jamais en veille. il risque de griller?
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Western Digital Essential : Démontage et formatage possible ?

 

Sujets relatifs
C'est possible ? PC redémarre avec tous les programmes ouverts...Possible DDR2 sur Asus P6T ? quel impact ?
son .mkx disque dur multimédia storex essentialSli de GTX 470 et 3 écrans possible ou pas ?
Avis sur ce disque dur Western DigitalRaid 0 sur P6T avec 4 DD possible? + Demande achat cg et DD
[Pas HFR compliant ] Config la MOINS chère possibleproblème de formatage DD neuf
GTX 260 + GTS 250 possible ? 
Plus de sujets relatifs à : Western Digital Essential : Démontage et formatage possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR