Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Espace utilisé sur disque dur disparaissant ds la 4e dimension

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Espace utilisé sur disque dur disparaissant ds la 4e dimension

n°2342750
danielyaco​u
Posté le 04-04-2003 à 10:40:32  profilanswer
 

Tres bizarre, sur toutes mes partitions j'ai remarqué que qd je cliquais sur propriété de la partition pour voir l'espace utilisé, cet espace n'est pas le même que si je selectionne tous les fichiers de la partition. Vs me direz c'est normal car le syst ntfs grapille tjs un peu d'espace disque, ms là l'ecart va jusqu'à 1Go. J'ai dû formater la partition pour recuperer cet espace perdu, apres un formatage le syst ntfs ne prend que 50Mo dc où disparait cet espace disque non utilisé ? (surement dû aux installations et desinstallations ms ct le recuperer sans formater ?)

mood
Publicité
Posté le 04-04-2003 à 10:40:32  profilanswer
 

n°2342788
danielyaco​u
Posté le 04-04-2003 à 11:05:23  profilanswer
 

:bounce:

n°2342797
spooky57
Egon ? Ton mucus
Posté le 04-04-2003 à 11:07:53  profilanswer
 

tu avais bien pris les fichiers cacher ? on c jamais....


---------------
<_242-attack> je prefere dire tout de suite aux baltringue de hacker cherche pas à me piraté mon pc il es garantie 3ans
n°2342807
lagaffe
pas toujours gaffeur ;-)
Posté le 04-04-2003 à 11:10:46  profilanswer
 

je c pa si c ca mais je croi
 
 
 
xp utilise une partie du disque comme fichier swap
 
 
tu peu faire en sorte qu'il se vire kan tu etein le pc
 
 
sinon c peut etre aussi une partie reservé a la restauration systeme qui est pris par le systeme

n°2342822
danielyaco​u
Posté le 04-04-2003 à 11:19:04  profilanswer
 

Oui j'ai mis les fichiers cachés. Sinon lagaffe, je crois que ton explication est plausible ms ct virer le fichier swap qd on eteins un pc ? et ct supprimer cette espace alloué à la restauration système ?

n°2342824
lagaffe
pas toujours gaffeur ;-)
Posté le 04-04-2003 à 11:21:04  profilanswer
 

desactiver la restauration
 
 
ds les propriete des disque tu peu voir
 
 
pr virer le fichier swap
 
 
 
 
 
Nettoyer le fichier de swap (PageFile.sys) en quittant Windows
 
 
 
Le système d'exploitation est un gros consommateur de mémoire et la quantité de mémoire vive installée, la fameuse RAM (Random Access Memory), ne suffit généralement pas.  
 
Pour éviter de saturer cette mémoire physique, Windows se sert du disque dur pour simuler la mémoire dont il a besoin. La taille de ce fichier peut être très importante, mais c'est tout à fait normal. Le swap correspond au fichier PageFile.sys
 
Il est alors possible, si vous le désirez, de nettoyer le fichier Swap en quittant Windows.
 
Pour cela, suivez la procédure suivante :
 
Cliquez sur le bouton Démarrer et choisissez la commande Exécuter...  
Dans la fenêtre qui apparaît, tapez Regedit et validez en cliquant sur le bouton OK.  
Dans la fenêtre de l'Editeur de Base de registres, ouvrez la branche HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Control \ SessionManager \ MemoryManagement  
Dans la partie droite de l'Editeur de Base de registres, double-cliquez sur la clé ClearPageFileAtShutdown.  
Affectez à cette clé la valeur 1  
 
Fermer la fenêtre de l'Editeur de Base de registres et redémarrez Windows.
 

n°2342869
danielyaco​u
Posté le 04-04-2003 à 11:40:58  profilanswer
 

Merci Lagaffe


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Espace utilisé sur disque dur disparaissant ds la 4e dimension

 

Sujets relatifs
Conseil Disque DurBoitier AlienWare, design de l'espace
espace disque qui disparait !Disque dur de 8MB
Software pour disque dur seagatequelles solutions pour combler manque d'espace disque sur mon portable
Réparer un disque dur physiquement défectueuxDisque dur "mort" suite à coupure de courant ...
Plus de sujets relatifs à : Espace utilisé sur disque dur disparaissant ds la 4e dimension


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR