Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3290 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Erreurs RAID1 sous Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreurs RAID1 sous Windows

n°9320314
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 06-11-2014 à 09:31:28  profilanswer
 

Hello,
J'ai 2 disques 2To qui sont en RAID1 (mirroir donc). Ca marchait assez bien jusqu'à maintenant, juste de temps en temps le disque 2 qui passe en "erreurs" dans > Gérer > disques. Il suffisait de faire un clique droit puis reactiver pour que tout rendre dans l'ordre.
Depuis hier les choses ont un peu changé, ca rame à mort quand j'essaye d'accéder aux données, et le disque reste tout le temps en erreur même apres reactivation. Je pense donc que l'un des 2 est mort... Avant de le supprimer et remplacer, j'aimerais savoir ce qu'il a. Windows ne donne aucune info, et je ne sais meme pas si j'ai un utilitaire ou autre pour voir ce qu'il se passe. Les disques sont des wester digital, et la carte mere une asus P6T deluxe v2. au demarrage on voit bien une partie (juste apres le bios) qui parle de raid, mais il me semblait qu'on pouvait appuyer sur une touche pour aller dans un utilitaire et je ne trouve pas cette touche :(

 

voila ce que ca donne dans crystal disk info :
http://s28.postimg.org/hz4c25qe5/crystaldisk.jpg

 


question bonus : j'ai actuellement 2 RAID en fait. 2 disques de 1To et 2 disques de 2To. C'est en mirroir car les données dessus sont importantes (video). n'ayant plus de place je veux rajouter un raid supplémentaire mais plus de port dispo :D un conseil pour une carte a acheter, voir un boitier externe??? mais j'ai peur pour la vitesse dans ce cas, je fais du montage video et ca rame deja assez en AVCHD :o

 

help please!

 

thanks


Message édité par HaKaN_FR le 06-11-2014 à 14:17:50

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
mood
Publicité
Posté le 06-11-2014 à 09:31:28  profilanswer
 

n°9320407
Sannin_WD
Posté le 06-11-2014 à 11:32:02  profilanswer
 

Bonjour HaKaN_FR,
 
La capture d'écran démontre que lors du test le DD a affiché des secteurs instables et défaillants ... Pour voir ce qui se passe une bonne idée serait de diagnostiquer le disque via Data Lifeguard ( http://wdc-fr.custhelp.com/app/ans [...] /a_id/4838 ). Tiens ce DD à l'oeil ...
 
Effectivement le montage AVCHD exige une configuration assez puissante. Un processeur 4 cœurs me paraît bien ... N'oublie pas que pour ce qui est de cette édition normalement on conseille un système d'exploitation 64 bits. Avoir la dernière mise à jour du pilote est exigée pour garantir un meilleur fonctionnement aussi.
 
Pour ce qui est du stockage de tes « archives » ;) as-tu pénsé à les rediriger vers un NAS qui pourrait les accueillir pour te permettre de les accéder à tout moment sans que ceci encombre davantage les DD du PC ?  
 
Cdt,


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9320453
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 06-11-2014 à 12:25:04  profilanswer
 

en NAS je pourrais toujours faire le montage (depuis ce NAS donc) ou c'est mort ?
 
j'avais gardé sur le PC car il faut que je puisse accéder a ces données (video en AVCHD donc) a tout moment et je ne sais pas si ca sera assez performant via NAS...  
 
pour data lifeguard je test ca, en attendant j'ai demonter le mirroir et je pense que je vais remplacer le disque... trop de risque!
 
merci ;)
 
(tu bosses chez WD?)


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°9320485
Sannin_WD
Posté le 06-11-2014 à 13:21:28  profilanswer
 

Re-bonjour HaKaN_FR,
 
Data Lifeguard et les résultats des tests à effectuer vont soit confirmer soit démentir tes craintes. Je rejoins l'avis qu'il vaut mieux prévenir que guérir et qu'il ne faut pas prendre des risques inutiles …  
 
(Effectivement je suis représentant de WD, HaKaN_FR ;) )


Message édité par Sannin_WD le 06-11-2014 à 13:21:50

---------------
http://wdc.com/fr/
n°9320539
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 06-11-2014 à 14:09:52  profilanswer
 

:jap:


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°9320561
master71
ça manque de place.
Posté le 06-11-2014 à 14:29:06  profilanswer
 

comme quoi... un RAID ne garantit rien, il faut faire des sauvegardes de ses données.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9320616
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 06-11-2014 à 15:37:59  profilanswer
 

le disque vient de mourrir en live  [:rarnomix:3]  
saloperie  :o  :fou:  
 
en plus il fait planter tout le pc, impossible de booter ...


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Erreurs RAID1 sous Windows

 

Sujets relatifs
Multi-GPU et Windows technical previewPb boot : "windows has encountered a problem communicating with"
Démarrage de windowsProblème Configomatic, windows non installé ?
CG - démarrage windows Disque dur mort PC portable, comment réinstaller mon Windows sur...
Disque dur mort PC portable, comment réinstaller mon Windows sur...Core i5 2500K bloqué à 1600 mhz sous windows
Problème après démarrage de Windows[RESOLU] - [RAID1] Demande d'aide sur ma configuration RAID1
Plus de sujets relatifs à : Erreurs RAID1 sous Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR