Bonjour, jécris sur ce forum, afin dessayer de trouver de laide pour résoudre le problème que jai au niveau de mon disque dur.
Jai acheté fin Août un Disque Dur Western Digital de 160 Go ( afin de remplacer mon Maxtor 80 Go, qui tournait nickel mais sur lequel je navais pas assez de place, et jen avais par ailleurs besoin sur un autre PC.
Jai choisi WD pour plusieurs raisons : sérieux du constructeur, performance, silence, etc
Jai reçu mon disque et je lai monté sur ma config.
A la base ce disque tourne en SATA 2, mais ma carte mère (Abit UL8) naccepte que le SATA 1, donc je lai monté en SATA 1.
Formatage, installation de Windows, et comme je lespérait, démarrage ultra rapide de lOS et tout ce qui va avec
Mais voilà, cétait trop beau, rapidement, un bel écran bleu est venu prendre place sur mon écran : « EROR FATAL »
Je redémarre, après tout une erreur fatal ça arrive, seulement après quune deuxième soit survenue quelque minute plus tard, jai décidé de reformater, au cas où cela proviendrait dune mauvaise manip.
Seulement, on est en maintenant en Décembre, jai formaté 2 fois depuis, et le problème est toujours là !
Selon moi, cela provient dun conflit entre le disque dur WD et une autre pièce. Et après 3 mois de recherche je sèche totalement !
Le problème ne peut, pour moi (je me trompe peut-être ?) provenir seulement du disque dur, car avant de le monter, ma config tournait vraiment bien. Carte mère, processeur, carte graphique et ram datent de décembre 2005, et tournaient vraiment à merveille avec le Maxtor.
Depuis que le WD est là, les erreurs fatales reviennent régulièrement. Par exemple, parfois rien pendant 3 jours, et parfois 3 de suite. Cest vraiment génant.
Alors bien sûr, même si je ne passe pas ma vie sur mon PC, jai depuis septembre déjà beaucoup essayé de trouver lorigine et de résoudre le problème :
Formatages
MàJ de tous les pilotes afférents à ma config (carte mère, carte graphique, DD
)
Recherche sur des forums derreurs fatales similaires
Visite du site de WD pour éventuellement faire jouer le SAV (heureusement garantie de 3 ans). Seulement, avant de pouvoir renvoyer lHDD il est demandé deffectuer une vérification de son intégrité avec les logiciels appropriés (outils data lifeguards), mais ceux-ci nont détecté aucun problème.
Avec les ordi, je sais bien quil peut sagir de pas grand-chose, mais seulement il faut trouver quoi !
Et cest donc pour cela que je vous sollicite.
Si quelquun a une idée, ou a eu un cas similaire ?
Le retour en SAV reste toujours possible (même si data lifeguard ne trouve pas l'erreur) mais je ne le ferais qu'en dernier recours, car sil sagit dun conflit, avec le disque que lon me renverra, le problème sera le même.
Et cest donc pour cela que je vous sollicite.
Si quelquun a une idée, ou a eu un cas similaire ?
Pour vous aider, voici un lien vers mon disque dur :
http://www.ldlc.com/critiques/PB00 [...] -bulk.html
Et ma configuration :
Voilà également le type d'erreur que j'ai pu observer grace à l'observateur d'évenements:
Merci d'avance à tout ceux qui me proposeront une idée et aux autres qui liront mon message