Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1415 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Comment enlever une config en RAID 0 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment enlever une config en RAID 0 ?

n°5968879
lostinia
Posté le 29-10-2007 à 01:32:21  profilanswer
 

bonjour,
 
Voilà j'ai deux raptor en raid 0 et deux maxtor également en Raid 0.
 
Suite à des soucis, je dois formater ma machine avec windows XP. J'aimerai revenir à un system à deux raptors (donc enlever le Raid 0 que mon informaticien m'a installé...) Mais garder mes deux maxtor en RAID 0 si possible... (j'ai toute mes données dessus)
 
Merci d'avance à vous tous...

mood
Publicité
Posté le 29-10-2007 à 01:32:21  profilanswer
 

n°5969561
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 29-10-2007 à 12:29:06  profilanswer
 

normalement au demarrage, tu dois appuyer sur une touche et rentrer dans l'utilitaire RAID, le message doit apparaitre quelques secondes avant le demarrage de Windows, ensuite tu prends tes 2 disques raptor et tu enleve le raid. Bon ca peut paraitre simple dit comme ca mais une fausse mamip et tes donnees sont perdues. Regardes le manuel de ta carte mere pour plus de detail. ;)  
 
Perso je l'ai fais pleins de fois donc pour moi c'est tres simple, regardes le manuel de ta mobo :hello:


---------------
Messatsu !
n°5969570
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 29-10-2007 à 12:31:50  profilanswer
 

si tu fais ça tu perds toutes tes données, fais bien une sauvegarde sur tes maxtor
après tu vas juste dans l'utilitaire de ta mobo si c'est un raid pseudo-matériel et tu l'enlèves (raid0=striping)


Message édité par blackhawker le 29-10-2007 à 12:33:18

---------------
création de site - photo
n°5969765
lostinia
Posté le 29-10-2007 à 13:29:16  profilanswer
 

Merci.
 
J'ai enlever les deux raptor du raid 0  ( et garder biensur, mes données sur les deux maxtors en raid 0) et il ma effacé toutes mes données sur mes deux autres maxtors............... en raid 0 ...  
 
Pourquoi ça a fait ça ?
 
Dans le bios, pour pouvoir réinstal win XP j'ai mis les disques en IDE sinon le cd de xp ne detectait pas les discs du tout...  ça vient de là ? Je peux retrouver mes données et mon raid 0 sur les deux maxtors de données?
 
Merci d'avance...

n°5975579
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 31-10-2007 à 09:40:52  profilanswer
 

en fait si tu a au départ 2 HDD en raid, il est impossible d'en rajouter un autre qui ne soit pas en raid, il en faut encore 2 autres en raid, si ça efface sur les 2 raptor c va aussi effacer sur les 2 autres hdd maxtor.


---------------
Messatsu !
n°5975692
GAB83
mode rateur
Posté le 31-10-2007 à 10:30:02  profilanswer
 

tout dépend du nombre de contrôleurs raid sata sur la carte-mère...
quelle est le modèle que tu possèdes?

 

Dans tous les cas, si tu reconstruis ton RAID sur les disques comme il était à l'origine, tes données seront alors accessibles... (attention de ne pas créer sur le même contrôleur RAID un RAID 0 avec tes 4 disques en même temps car cela endommagerait grandement les chances de récupérer tes données)
crée les 2 par 2.
donne ensuite plus de détails sur les maxtors que tu possèdes (sata ou IDE ) car je ne vois pas , à part avec un adaptateur IDE/sata) comment les brancher en IDE...

 

as tu reconstruis le RAID des maxtors sur l'IDE alors qu'il était à l'origine sur du sata ? si oui c'est normal que tu n'aies plus les données de visibles étant donné que ce ne sont certainement pas les mêmes contrôleurs RAID...
 pour finir, ton CD d'xp doit intégrer les pilotes de RAID pour pouvoir s'installer... à l'écran d'installation , on te demande d'appuyer sur F6 (il me semble) pour installer depuis une disquette (floppy) ces drivers...

 

Bon courage :)


Message édité par GAB83 le 31-10-2007 à 10:31:24
n°8410825
Bubu92
Posté le 10-08-2012 à 12:53:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilise ce sujet pour faire ma demande qui rejoint celle du premier post.
 
J'ai une configuration avec 4 disques en RAID 0 (2x 2DD) et je souhaiterai revenir sur une configuration normale.
 
Il s'agit de 4 Disques de 1To, soit actuellement 2To utilisable. Je n'ai pas de stockage externe qui me permettrait de transférer temporairement les fichiers pour tout désactiver et faire un formatage.
 
Donc ma question est la suivante :
 
Si je débranche mon RAID0, puis-je récupérer les données "simplement" en branchement les DD sur un autre PC ?
 
Merci d'avance.


Message édité par Bubu92 le 10-08-2012 à 12:54:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Comment enlever une config en RAID 0 ?

 

Sujets relatifs
Nouvelle config pour 600 eurosConfig pour non gamer +- silencieuse
New config pour +/- 1000eurochoix petite config pour enfant de 10 ans
Avis/conseils : Ma future config' pour le jeu.4 xeon ( socket 604 ) aide pour nouvelle config.
Avis sur une petite config de 400€ à 450€ maxConfiguration DD et RAID
Avis sur config pour mon petit frèreJ'arrete les Haribo et je me décide pour une config à 1000 euros
Plus de sujets relatifs à : Comment enlever une config en RAID 0 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR