Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1811 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  (Encore) un problème de DD > 128 Go

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

(Encore) un problème de DD > 128 Go

n°3058190
KSauzeRK
Posté le 06-03-2004 à 19:25:34  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un problème avec un DD de 160 Go (hitachi 7k250) : j'ai bien réussi à créer une partition de 160 Go avec une version récente de fdisk, mais le formatage en NTFS foire. J'ai tenté en FAT32, ca passe, mais comme je dois pouvoir créer des fichiers de plus de 4 Go (acquisition video), il me faut absoulement du NTFS.
 
Lorsque je fais format g: /fs:ntfs, tout se passe bien, sauf que à la fin il met le message d'erreur suivant : "Il est impossible d'ecrire sur le deuxième secteur d'amorcage NTFS"
 
Je sais qu'il y'a de nombreux topics sur le sujet, dont le "cas des DD supérieurs à 128 Go", j'ai fait une recherche mais une chose n'est toujours pas claire pour moi : j'ai une vieille carte mère (Asus A7V133) qui ne gère que l'ATA 100, est-ce que le DD est censé pouvoir marcher dessus, ou est-ce qu'il y'a une barrière matérielle qui fait que ca marchera pas sans upgrade, et donc je peux arreter de me prendre la tete la-dessus, ou est-ce que ca doit pouvoir marcher avec cette carte mère ??
 
Merci d'avance
 
 
 
je viens d'acheter un DD Hitachi 7k250 160 Go

mood
Publicité
Posté le 06-03-2004 à 19:25:34  profilanswer
 

n°3058192
com21
real men don't click
Posté le 06-03-2004 à 19:27:13  profilanswer
 

quel windows tu as ?
 
tu as foutu tous les patch ?
 
 
et bon comme tu le dis, ya plein de topic,  et meme un gros topic unique, pkoi ne pas poster dedans....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3058285
KSauzeRK
Posté le 06-03-2004 à 20:27:12  profilanswer
 

J'ai Windows XP Pro + SP1, j'ai updaté le bios de ma CM (il reconnait bien la capacité du DD), j'ai fait la manip pour que Windows reconnaisse les DD > 128 Go...En gros, j'ai essayé toutes les manips préconisées dans le topic principal. C'est pour ca que je commence à me demander si c'est matériellement possible avec ma config que ca marche. Il m'a semblé qu'il fallait un controlleur ATA 133 (CM est ATA-100), mais j'en suis pas certain.
 
Désolé pour la création d'un nouveau topic, j'y ai tout simplement pas pensé  :sweat: (je poste peu), pourtant en tant que lecteur je suis le premier saoulé de voir n topics similaires.

n°3058403
com21
real men don't click
Posté le 06-03-2004 à 21:29:46  profilanswer
 

non il ne faut pas un controleur ATA 133.
 
 
Pkoi tu ne partitionne pas avec windows xp ?
 
sur le poste de travail (click droit)   ----> GERER ---> gestion des disques


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3058468
KSauzeRK
Posté le 06-03-2004 à 22:10:52  profilanswer
 

ok, je viens de trouver d'où ca vient : sur l'A7V133 il y'a 2 controleurs "classiques" et 2 controleurs Promise. Mon DD hitachi était sur un de ces contrôleur promise, donc la mise à jour des pilotes IDE / ATAPI préconisée dans le topic unique ne devait pas avoir d'effet sur ces controleurs promise. Désolé si c'était évident, je suis un peu à la rue en hardware.
 
Bon par contre j'ai un autre problème, j'ai des performances pas terribles (HD Tach : 12ms / 40Mo/s), ca va pas le faire pour l'acquisition. Je fais faire une recherche la dessus.
 
Merci pour ton aide en tout cas :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  (Encore) un problème de DD > 128 Go

 

Sujets relatifs
probleme d'acces sur les jeuxprobléme de SAV bareboneX
probleme de carte réseau sur GA-7vaxpProbleme avec mon lecteur de disquette
Problème de puissance sur ma CGprobleme d'affichage de fenetre sur internet
Probleme installe radeon 9800 proPROBLEME D ARRET
[MAXTOR ]Problème SAV tétu et powermaxProbleme Maxtor Serial ATA 80go
Plus de sujets relatifs à : (Encore) un problème de DD > 128 Go


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR