Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1361 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  encore une fois: ntfs -> raw

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

encore une fois: ntfs -> raw

n°4702662
Visiteur99​13
Posté le 13-03-2006 à 10:25:54  profilanswer
 

Bonjour,
je sais que le problème a été traité, toutefois c'est un peu différent:
j'avais plusieurs disques branchés sur une carte RAID en tant que disques de sauvegarde.
Ils sont formatés en NTFS, et il y a XP sur certains (disques de taille différente, étaient fonctionnels si placés en boot).
Suite à une panne de carte-mère :fou:  (j'ai vérifié avec un autre proc, c'est pareil), j'ai changé de carte et de processeur.
Avant: P3, chipset Via.
Actuellement: AMD64, chipset nvidia4
Branchés en tant qu'esclaves, certains  :??:  disques ne sont plus reconnus sous xp, du moins en ntfs. Le format indiqué est Raw.
Suite aux différents posts concernant ce problème, j'ai testé en version démo les divers logiciels cités. Celui qui me donne les meilleures indications est GetDataBack, qui affiche la totalité des fichiers, sans aucun  :)  fichier détérioré. il indique bien NTFE pour tous les disques alors qu'un autre logiciel indique, pour un même disque, Fat12, Fat16, Fat32, Ntfs ... :??:  
Il y a donc soit le MBR soit la table de partitions qui sont défectueux, suite à cette panne ou au changement de config.
Ce qui est curieux, c'est que ce ne sont pas tous les disques qui ne sont plus reconnus, mais seulement 4 sur 7.
Est-ce qu'il est possible de récupérer la reconnaissance des disques sous XP? Il suffit qu'ils soient reconnus pour pouvoir récupérer certaines données avant formatage.
Y a-t-il un risque de ne plus pouvoir accéder du tout aux données si j'essaie de réparer la table de partitions ou le MBR?
Quelle est la meilleure méthode pour ce faire?
Dernier point: alors qu'un disque de 160Go ne contient qu'une partition, la vérification indique qu'il y a 6 secteurs de boot  :??:
Merci d'avance pour toute réponse  :)

mood
Publicité
Posté le 13-03-2006 à 10:25:54  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  encore une fois: ntfs -> raw

 

Sujets relatifs
Formater XP sous NTFS => besoin d'un guidedemarrage en 2 fois de mon pc
ASUS A7V333: Reboot sans arrêt plusieurs fois avant de démarrerTransfert NTFS anormalement lent ??
Creation de patition NTFS impossible.partitionner son DD en NTFS
NTFS et FAT32mot de pass bios a remettre a chaque fois
Carte mère qui bippe 2 fois et le PC se coupe ... prob d'alim ?disque avec partition NTFS non detecte dans le bios
Plus de sujets relatifs à : encore une fois: ntfs -> raw


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR