non c'est pas con du tout ,
j'y ai pensé y'a quelques temps , éloigner tout ce qui est nuisance sonore mais y'a plus simple et ca pose pas mal d'inconvénients quand même ...cmomme par exemple comment tu fais pour l'allumer ton pc ? tu dois faire le tour à chaque fois ... c'est pas vraiment un pb je sais , suffit d'une rrallonge de bouton poussoir mais en fait pleins de petits détalis font que c'est pas vraiment interressant.
Les enceintes ? 5.1 t'imagines la galère
chaque fois qe tu dois brancher un nouveau truc spécial c'est la galère en fait donc on va éviter .
les principales nuisances sonores sont le processeur , la carte graphique , l'alimentation et le disque dur.
Pour ma part le processeur étant un truc de portable y'a pas de souci , peut être plus tard une fois que j'aurai rendu tout au slience on pourra entendre le ventilo de mon proc ...
la carte graphique est rendue passive donc il me reste l'alimentation et le HDD.
Le disque dur je compte bien prendre un truc de portable 2 pouce 1/2 qui fait vraiment peu de bruit , en plus de cela je le met dans un boitier anti bruit a 30 euros et là je pense que je pourrai oublier le DD !
L'alimentation c'est le plus chiant en fait ...soit je la laisse comme élément le plus bruyant de la configuration en changeant les ventilos dedans pour en mettre des très silencieux ( ca restera surement ce qui fait le plus de bruit dans l'ordi ) soit je prends une petit alim passive a 350w comme j'en ai vu quelques unes , pas trop chère.Et la on a du passf total !
Donc tous mes disques durs de stockage je vais les relier en réseau sur un pc " serveur" ...
Message édité par merak le 13-02-2007 à 23:10:46