Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1267 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DMA et PIO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DMA et PIO

n°3521366
cimeryl
Posté le 26-09-2004 à 14:00:35  profilanswer
 

Bonjours à tous
 
Comme certains, j'ai un problème de lenteur de disque dur.
 
J'ai 3 disques dur et un graveur CD
 
En IDE_1 :  
     

  • Maitre : Maxtor 120 Go -> Partitionné 40/80

     

  • Esclave : Maxtor 80 Go


En IDE_2 :
     

  • Maitre : Graveur CD

     

  • Esclave : Seagate 80 GO


Le Problème provient du Maxtor 80 en IDE_1 Esclave qui a un taux de transfert de 3.2 M/s et une utilisation à 94% du cpu selon le bench de HD Tach.
 
Après a voir un peu cherché sur le forum, j'ai été voir le gestionnaire de périphérique et donc tous mes disques dont en Ultra DAM Mode 5 sauf le Maxtor qui est en PIO.
 
Toujours suivant les indications lues sur le forum j'ai supprimé les canaux IDE primaire et secondaire ainsi que les disque dur puis j'ai redémaré windows qui a tout réinstallé mais sans rien changer, le MAxtor 80 est toujours en PIO.
 
Je précise que le problème est survenue suite à l'installation du Maxtor 120 en remplacement d'un vieux Maxtor 20Go et de la réinstallation de Windows (puisque le système est sur le 120.
 
Pour le reste de ma configuration j'ai un Athlon XP 1700, Carte mère ASUS A7V8X et Win XP Pro SP2
 
MErci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 26-09-2004 à 14:00:35  profilanswer
 

n°3521372
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2004 à 14:05:08  answer
 

1) Change de nappe, le fait qu'il passe en mode PIO est du à la préente d'erreur de transmissions de donnée, ça peut venir de là.
2) Enlève de dd Maxtor 80Go, et réessaye de supprimer le controlleur IDE, si il est mode DMA rajoute le Maxtor 80Go pour voir.

n°3522230
titclem
Posté le 26-09-2004 à 20:06:39  profilanswer
 

Moi j'ai aussi eu un probleme comme ca et c'était pas la nappe mais en enfoncant la nappe dans le DD, j'avais abimé une pinoche a l'arriere du disque dur... donc un coup de fer a souder et ca marche nickel maintenant !!!

n°3522238
Gowser
Mieux vaut être saoul que con!
Posté le 26-09-2004 à 20:10:03  profilanswer
 

Même problème avec mon lecteur de DVD, toutes les manips citées par moa n'ont rien donné.


---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DMA et PIO

 

Sujets relatifs
Passage DMA->PIO étrange.DMA ou PIO
Graveur et DVD mis en PIO et non DMA - Comment changer ?Comment fait-on pour regler le mode Pio en Dma quand carte controlleur
DMA impossible, PIO imposé, au niveau du bios...PIO vs DMA (problème)
[DMA] mon graveur est en PIO ...Mon PX708A n'est plus reconnu en DMA mais en PIO
DMA - PIO et flux numérique 5.1Du jour au lendemain, mon HDD passe de DMA en PIO ??!!??
Plus de sujets relatifs à : DMA et PIO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR