Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1139 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Diviser un HDD vers un SSD et HDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Diviser un HDD vers un SSD et HDD

n°9214897
clez121
Posté le 22-07-2014 à 17:23:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je pose ma question ici car google n'a pas été très gentil avec ma requète  :wahoo:  
 
J'ai actuellement un HDD (un peu vieux) de 1To qui contient tout (Win, documents, etc )
 
Je projette d'acquérir un nouveau HDD de 1To ainsi qu'un SSD (surement 120Go ou 256Go).
Je prendrais le ssd pour windows voir un ou deux jeux assez gourmand, et le HDD pour tout le reste.
Je compte bien conserver toutes mes données actuelles ( plus de 600Go) mais je ne sais pas du tout quel démarche il faut suivre pour que je puisse extraire windows en une partition qui ira donc sur le SSD, et le reste sur le nouveau HDD.
Me connaissant, j'ai assez peur de faire une mauvaise manipulation et que je corrompe mes données bêtement.
 
Ainsi donc, si quelqu'un aurait une démarche à me transmettre (lien vers un tutoriel que je n'aurais donc pas réussit à trouver) ou simplement un logiciel ou autre à me conseiller, je suis preneur.
 
Cordialement vôtre  :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-07-2014 à 17:23:59  profilanswer
 

n°9214921
yf38
Posté le 22-07-2014 à 17:50:58  profilanswer
 

En indiquant l'OS  ce serait plus simple, parce que "win" il y en a pas mal...
Je ferais ça en deux étapes:
1) créer sur le nouveau disque une partition (peut-être la seule) qui contiendra en principe tes documents, images, etc...
Quand tout sera déplacé, il te restera sur l'ancien disque Windows et les applications et jeux.

 

Tu peux regarder la partie déplacement des fichiers du tuto:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Le principe c'est d'utiliser l'onglet déplacement des propriétés des dossiers "documents", "images" "musique" etc...
Tu copies aussi les dossiers qui ne font pas partie de ces dossiers particuliers.

 

2) Après un nettoyage en règle du C: (mises à jours, scan antivirus, suppression temporaires avec CCleaner etc...) tu peux faire une image de ta partition C: avec Macrium Reflect Free:
http://www.macrium.com/reflectfree.aspx

 

Si ton disque a une petite partition cachée de 200Mo environ, il faudrait aussi en faire une image.
Avec un peu de chance ce n'est pas le cas.

 

Ensuite tu restaures les images sur le SSD préalablement initialisé.

 

Tu débranches l'ancien disque et le remplace par le SSD et tente de booter.
Si ça ne démarre pas: une réparation du démarrage avec le DVD d'installation de Windows.

 

J'arrête là, sinon le pavé sera trop gros :)


Message édité par yf38 le 22-07-2014 à 19:53:05
n°9214931
clez121
Posté le 22-07-2014 à 18:10:11  profilanswer
 

Et bien merci à toi et à ta réponse complète et rapide :)  
 
Je vais bien lire tout ça et manipuler mentalement pour être sur de rien rater ! :lol:

n°9215058
yf38
Posté le 22-07-2014 à 20:02:28  profilanswer
 

Pour les dossiers déplacés par l'onglet emplacement, si l'organisation des lettres de partitions change alors ils ne sont plus vus, mais si tu remets la bonne lettre à la partition avec la gestion des disques et que tu sortes de la session, en revenant ils seront retrouvés.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Diviser un HDD vers un SSD et HDD

 

Sujets relatifs
Comment désactiver le parcage d'un HDD 2,5" Seagate Momentus 7200.4NAS bugué mais HDD ok (en Raid 5) - Comment assurer les données ?
Upgrade AM3 vers i5/i7 [MAJ][HFR] Actu : Le Desktop HDD.15 passe à 5 To !
Upgrade carte graphique - 6670 vers gtx 750 tiMigration win 7 vers SSD impossible
SSD V300 débit faibleaide SSD
SSD Perf et stabilitée AHCI ou IDE que choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : Diviser un HDD vers un SSD et HDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR