Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1202 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque du sata + windows 2000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque du sata + windows 2000

n°4945842
weed
Posté le 24-07-2006 à 20:54:35  profilanswer
 

bonjour,
 
d'ici 4-6 mois, je pense m'acheter un disque dur. Mais seulement voila, je pense que j'hesiterais toujours à m'acheter un disque dur sata.  
 
Windows XP ne me tente pas du tout, je prefere rester sous mon windows 2000 que je trouve génial.....
 
Mais quid du sata + windows 2000 ?
 
si j'installe win 2k sur le disque sata, il faudra que je me fasse un cd windows 2k en incluant les drivers sata  
 
 
mais si je l'utilise uniquement comme disque de stockage et non pas comme disque système, faut il installer des drivers sata ?  
 
Est ce que ca fonctionne bien le sata avec windows 2K  :love:  
 
sinon pour ne pas avoir le moindre souci, je pourrais toujours m'acheter de l'iDE, ils sont au meme prix et les limites de l'ata 100 sont atteintes tres rarement avec les disques actuels.
 
J'ai comme carte mère, la Abit Nf7-s avec comme chipset le nforce2

mood
Publicité
Posté le 24-07-2006 à 20:54:35  profilanswer
 

n°4945907
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 24-07-2006 à 21:22:26  profilanswer
 

hello, c est pas pour te convaincre,moi aussi j etait longtemps un acro de 2000 pro,et j ai lacher pour xp(et je ne reviendrai pour rien au monde)mais la, pour du sata cela va etre coton,sinon un ide avec 8 mo de cache te donneras moins de souçi............................

n°4945938
weed
Posté le 24-07-2006 à 21:41:32  profilanswer
 

ouai, je sais c'est pour des conneries. Le petit chien sous XP pour faire une recherche, je trouve ca d'une débilité. On perds du temps, c'est pas intuitif.  
Pareil, pour le panneau de confi, je le trouve tout fouilli ... Je sais c'est con ....
 
A oui, coton memem si le sata est utilisé en tant que disque de stockage ?

n°4945956
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 24-07-2006 à 21:47:10  profilanswer
 
n°4945957
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 24-07-2006 à 21:49:44  profilanswer
 
n°4945960
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 24-07-2006 à 21:50:25  profilanswer
 

desole le premier lien est foireux,le second est bon et a lire.......

n°4945994
mrdoug
Posté le 24-07-2006 à 22:08:58  profilanswer
 

Xp est encore plus génial que 2000 :o


Message édité par mrdoug le 24-07-2006 à 22:09:09
n°4946002
weed
Posté le 24-07-2006 à 22:14:34  profilanswer
 

merci pour le lien, ca fait peur ces pb d'incompatibilité.  
ils ont eu tous des maxtor, tant mieux ce n'est pas celui la que je comptais m'acheter mais plutot un seagate ou un hitachi
 
orbitalia a eu des pb des souci aussi et a tester sous windows xp  :ange:

n°4946846
jamieshea
Posté le 25-07-2006 à 12:59:12  profilanswer
 

J'ai failli passer  complètement à xp dernièrement à cause d'une erreur Windows qui s'est révélée être de ma faute (qui aurait cru que le registre finirait tellement fragmenté avec seulement quelques install de logiciels, duh...).
 
Non, sérieux, Xp c'est moche, je suis paûmé parce que l'interface a été infantilisée par rapport à 2000 avec tous les assistants et les changements et ajouts cosmétiques inutiles. Forcément, parce que c'est le premier produit de la ligne NT destiné aussi au grand public (beurk...). Rappel: 2000 est encore un système uniquement pro, donc microsoft avait intérêt à pas râter son coup et çà se voit: c'est probablement le moins mauvais OS de microsoft (à mon avis).  En tout cas, il n'a pas de fioritures et il n'est pas bâclé comme ses successeurs.
 
Avec lui, j'arrive à travailler efficacement et j'ai encore un certain contrôle sur mon PC.
Alors qu'XP, pour moi, c'est le Windows Me de 2000 (la fiabilité en plus, c'est vrai): au lieu d'optimiser l'Os, ils ont fait comme d'habitude et ont rajouté pleins de nouvelles fonctionnalités contrairement à 2000, parce qu'il faut bien avoir des nouveautés pour vendre, quite à changer ce qui marche, bref, MS avait rajouté une nouvelle couche sur son tas de fumier.
 
Et c'est encore plus pire pour Vista (une honte...) que j'ai testé:il faut un monstre pour le faire booter là ou 2000 et XP sont OK, l'interface (l'explorer) est essentiellement différente. Ils ont rzjouté pleins d'assitants et de trucs inutiles qui ralentissent la naviguation. Et ne me parlez même pas de configurer le réseau sur cette horreur.
 
Franchement, en fonctionnalité, 2000 peut faire essentiellement les mêmes choses qu'XP sans faire chier le monde.
Exemples: faut bidouiller la base de registre dans XP pour faire fonctionner la fonction recherche au même potentiel que dans 2000. Cherchez l'erreur.
 
Je trouve qu'il n'y a que 2 trucs que j'envie à XP:
- le démarrage et la veille prolongée plus rapides
- le lissage des fontes pour les écrans LCD
mais çà ne justifie pas de passer à XP pour moi.
 
Vu que Ms va dans le mur avec Vista, je suis en ce moment à la recherche d'un OS pour succéder à 2000 qui soit aussi pratique, sérieux et professionel, mais je doute que je change de sitôt. Et d'ici là , peut être que Reactos ( qui cherche à continuer ce que Ms avait avec 2000) sera au point. A moins que microsoft fasse  comme Nt et développe un nouvel OS à partir de zéro.
 
En conclusion, 2000 est effectivement génial pour Ms: pour une fois, contrairement à leur habitude, ils ont développé un OS en privilégiant le sérieux et le soin. Dommage que ce soit l'exception qui confirme la règle.


Message édité par jamieshea le 25-07-2006 à 13:04:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque du sata + windows 2000

 

Sujets relatifs
PB de chauffe d'un disque durERREUR DISQUE DUR au Démarrage PC
Quel disque dur externe de 500 Go?Pb Graveur Pioneer dvd-r 104 "erreur de commande disponibilité disque"
Recuperation d'un disque durImpossible de lancer windows, meme de le réinstaller
Transferer un DVD vers le Disque Durpb installation disque SATA
disque dur hitachi 80Go et PC pentium III 800Mhz 
Plus de sujets relatifs à : disque du sata + windows 2000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR