Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1356 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Pb disque dur WD 250Go

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb disque dur WD 250Go

n°7377912
gorbaz
Posté le 25-03-2010 à 10:00:58  profilanswer
 

Bonjour,
je vous expose rapidement le problème: J'ai acheté un disque dur externe WD de 250 Go que j'ai utilisé sans aucun souci pendant quelques mois, principalement pour stocker des films, et quelques programmes en version portable.
Seulement, depuis une semaine, je n'arrive plus à mettre de fichiers dessus, soit, en passant par "envoyer vers" ou copier/coller, ou même en essayant de télécharger directement dessus.
Au début, la fenêtre de progression s'ouvre correctement, le chargement avance, et au milieu, une fenêtre s'ouvre "impossible de copier machin.truc : le lecteur ne trouve pas le secteur demandé".
Pourtant, au début j'arrive a accéder a mes fichier et même a les lire, mais après cette erreur, c'est comme si le disque se déconnectait, je vois mes fichiers, mais je ne peux pas les lire, sa me dit, dans le cas d'un film: real player/VLC/Windows media player n'a pu localiser le clip spécifié, veuillez indiquer son emplacement" l'emplacement est bon dans le menu déroulant pourtant...
J'ai utilisé ce disque sur plusieurs ordinateur, un peu comme une clé usb, le fait de le déplacer trop souvent aurait-il pu le détraquer?
De plus, il m'est déjà arrivé de le déconnecter directement sans passer par "retirer le périphérique en toute sécurité" bien que se ne soit jamais après y avoir envoyé des données.
 
Voila, je tenterai bien un formatage mais je perdrais tous mes fichiers :S
 
Si vous avez une idée, je suis preneur :)
 
EDIT: le disque est bien reconnu même apres l'erreur, j'ai réussi a y accéder par cmd.exe, mais quand je lance la commande "dir", y trouve le disque, mais me dit que ya qu'un seul fichier dessus, (un fichier musical que j'ai rajouté après que le disque ait commencé a bugger, et qui a miraculeusement été copié)


Message édité par gorbaz le 25-03-2010 à 10:13:20
mood
Publicité
Posté le 25-03-2010 à 10:00:58  profilanswer
 

n°7384196
gorbaz
Posté le 28-03-2010 à 22:33:44  profilanswer
 

un petit up?

n°7384200
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 28-03-2010 à 22:35:53  profilanswer
 

Salut :)
 
Première des choses, si tu as des trucs importants, achète un autre disque et sauvegarde tout ce que tu pourras !
 
Ensuite, un chkdsk x: /f /v /r devrait résoudre ton problème ;)


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Pb disque dur WD 250Go

 

Sujets relatifs
Un boitier 2.5 USB 3.0 pour un disque Sata II ça vaut le coup?recup disque dur
Quel est le meilleur disque dur pour l'os ?Pb figeage PC suite à nouvelle CG
Conseil disque dur 2.5Disque dur silencieux avec 32Mo en 7200 rpm
probleme disque dure[Question] Utilisation d'un WD My Book Essential
Disque Dur Recuperation d'erreurdisque dur invisible
Plus de sujets relatifs à : Pb disque dur WD 250Go


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR