Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur qui travaille tout le temps...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur qui travaille tout le temps...

n°5410880
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2007 à 00:27:02  answer
 

... et pas de bol c'est un raptor, donc du coup c'est vraiment genant.
 
Le DD a à peine quelques semaines, et je ne m'en suis rendu compte que très récemment... j'utilise quasi tout le temps un casque quand je suis sur le pc, et je ne peux pas certifier que le disque n'avait pas ce problème au début.
 
Déja il me semble que les accès disques sont devenus beaucoup plus fréquents qu'avant, mais bon le bruit n'est pas exagéré à ce niveau la donc c'est pas trop grave. Par contre il émet régulièrement un bruit beaucoup plus "grave"  généralement par série de 2 (genre gratte-espace de 2 secondes-gratte-espace de plusieurs secondes et la séquence recommence). J'ai un peu l'impression que quelque chose tourne en arrière plan alors que ce n'est pas le cas : je suis sur à 99% qu'il n'y a aucun virus/spyware sur mon pc et  Il n'y a aucun processus suspect dans le gestionnaire de tâches.
 
J'ai déja essayé : différents drivers ide pour mon chipset (2 nvidia et le défaut windows), de désactiver le NCQ, de vérif le disque avec WinDLG (utilitaire de diagnostic de WD), de brancher sur différents ports, de fonctionner sans antivirus ni firewall et j'ai même refait une clean install il y a 2 jours dans le doute... aucun changement. J'ai également retesté avec IE car j'avais l'impression que c'était sous Firefox que le problème était le plus facile à remarquer (la par exemple tous mes progs sont fermés et le DD continue de m'embetter alors que la seule fenêtre ouverte c'est celle dans laquelle je tappe ce roman)
 
Les débits et temps d'accès sont tout à fait normaux (vérifié par HD Tach) et cela n'a pas l'air de ralentir la navigation... c'est vraiment juste le bruit qui est inssuportable, d'autant plus que lors d'activités plus intenses telles que la copie de gros répertoires bin la je suis au contraire étonné du silence (relatif  :D ).
 
Je suspecte :
- soit le disque dur d'être défectueux
- soit le disque dur de mal fonctionner avec mon chipset (Nforce4)
- soit le chipset de mal fonctionner, peut-être à cause d'un coup de chaud : j'avais sous-volté le ventilo qui faisait un vacarme abominable, ce qui a suffit qq semaines avant que le bruit empire (au démarrage c'était comme un tronconneuse et ca se calmait ensuite). Je l'ai ensuite remplacé par un passif zalman (après que le problème du DD soit apparu je précise)
- soit d'avoir vraiment quelque chose qui tourne en arrière plan, mais j'y crois vraiment pas
 
J'ai voulu passer le test ultime aujourd'hui : j'ai acheté un nouveau DD Samsung Spinpoint 250Gb afin d'y copier tous mes fichiers qui étaient sur mon disque dur de stockage actuel Hitachi T7K250 et donc d'utiliser ce dernier comme disque dur système au moins le temps de tester si le problème y persistait. Seulement pas de bol, si l'Hitachi (par ailleurs assez calme en gratte) m'embettait un peu du fait qu'il faisait vibrer mon boitier, le Samsung (choisi justement d'après les éloges sur son silence) lui le fait presque trembler tellement il vibre (en gratte la par contre c'est clair que j'ai jamais entendu un DD aussi silencieux)... donc du coup ce test est remis à plus tard, le temps que je retourne au magasin voir ce qu'ils proposent.
 
Je suis honnetement à cours d'idées pour vérifier mes suppositions, si quelqu'un avait une expérience similaire je suis preneur de tout conseil/hypothèse/solution voire même de méthode défoulante de déstruction de matos défectueux à défaut d'autre chose...

mood
Publicité
Posté le 13-03-2007 à 00:27:02  profilanswer
 

n°5410885
nunux59
Posté le 13-03-2007 à 00:34:19  profilanswer
 

Si tu es sous Vista cherche plus ...

n°5411163
Lictor
Posté le 13-03-2007 à 11:09:43  profilanswer
 

Tu es sûr que l'indexation Windows n'est pas activée sur le disque?
Autrement, l'antivirus qui scanne ou qui construit sa base de métadatas (VRDB si tu es sous Avast par exemple).

n°5412067
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2007 à 19:53:48  answer
 

Je suis sous XP SP2 et pas sous Vista, l'indexation (ainsi que restauration du système d'ailleurs) a toujours été désactivé sur mon système. Par contre bien vu pour le VRDB, pour le moment pas de gros bruit de gratte depuis que je l'ai désactivé (mais il me semble toutefois que je l'avais déja désactivé avant mon format et que ca n'avait rien changé + sur mon ancien disque dur système 7K80 il était activé et ne faisait pas de bruit).
Je reposterai pour confirmer plus tard, mais déja merci de toutes facons :)

n°6008455
Tsinapah_L
Posté le 12-11-2007 à 21:23:29  profilanswer
 

Bonjour, j'ai eu exactement le même problême que toi avec ton Raptor et le bruit engendré... Est ce que tu aurais trouvé une solution ? Je suis avec une A8N SLI Premium (nForce4) et un raptor 150...
 
A priori mon pb ne viens pas de mon anti virus  puisque lorsque je le desactive le bruit est tjrs present...
 
Cordialement
 
Loïc


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur qui travaille tout le temps...

 

Sujets relatifs
Rendre propre un Disque Dur pour la venteProbleme Installation Windows Sur Disque Sata
disque dur 2,5 externe plus reconnu par mon pcprobleme hdd disque dur Seagate 7200.7 160 (je le donne ...!)
Rendre un disque dur bootable.disque dur externe.
Disque dur en fin de vie?cherche utilitaire pour vérifier disque dur
Probleme Disque Dur Externe Hitachi 
Plus de sujets relatifs à : Disque dur qui travaille tout le temps...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR