Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur dur!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur dur!

n°1828051
cqfd
Posté le 21-09-2002 à 20:13:34  profilanswer
 

Gros soucis en perspective!
 
Après avoir installé, sur mon Maxtor 80Go, XP puis 98se sur les deux premières partitions, opération qui s'est parfaitement déroulée, j'ai voulu, au moyen de la disquette boot 98, créer une partition logique et là: Catastrophe!
 
En effet, fdisk a créé son fameux disk virtuel non sur la RAM (je pense que c'est là qu'il le crée en principe) mais dans la partition où se trouvait 98se!
Du coup, cela a généré un secteur illisible, informatable et qui empêche toute lecture sur le DD.
 
Quand je veux accéder à fdisk (pour supprimer la partoche barbouillée) il me dit : Lecture impossible sur le disque dur! La partition apparaît bien dans "fdisk /status" mais ne peux être lue ou formatée par fdisk.
 
J'ai éssayé de passer par la disquette de Partition Magic mais même elle ne peut lire le DD.
J'ai éssayé d'utiliser le CD de Linux pour dégager tout ça mais lui aussi éssuie un échec. Il constate que la table d'allocation est endommagée et propose de tout néttoyer mais il n'y arrive.
 
En passant par mon disque actuel (XP Pro) et l'explotateur Windows, le 80Go mis en slave n'apparaît même pas. Il est bien sûr reconnu par le BIOS mais c'est bien le seul!
J'ai bien peur que le premier secteur de boot en ai pris un coup. Je ne sais pas.  
 
Est-il possible de récupérer ce gachis?  :fou:

mood
Publicité
Posté le 21-09-2002 à 20:13:34  profilanswer
 

n°1828110
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 21-09-2002 à 20:34:05  profilanswer
 

Peut etre une solution :
essaye le logiciel de diagnostic Powermax ( dispo sur le site de Maxtor) et fais un low level format ( malheureusement, tu vas perdre toutes tes données). Attention, ça prend environ 6 heures !

n°1829044
cqfd
Posté le 22-09-2002 à 11:28:43  profilanswer
 

Merci pour ta réponse jotb. En fait, c'est exactement ce que je viens de faire, PowerMax ayant travaillé cette nuit au formatage bas niveau.  
 
Tout est donc OK!  :D  :jap:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur dur!

 

Sujets relatifs
impossible d'installer un win sur un disque durproblème pour installer un deuxième disque dur
peux ton réparer des cluster sur un disque durdisque dur IBM Conseils
Perdu données sur disque durQue dois je prendre comme disque dur IDE ??
Comment avez vous brancher votre disque dur, lecteur dvd et graveur ?disque dur portable 4200 ou 5400
Quel Disque dur choisir ? ( Ibm, Western...)ACHETE DISQUE DUR FUJITSU 20 GO
Plus de sujets relatifs à : Disque dur dur!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR