Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1143 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Disque dur subitement très lent

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°10555767
cacahuete
Posté le 15-04-2019 à 00:21:23  profilanswer

Coucou,

J'ai un disque dur externe 2'5 d'1To en FAT32 (pour des raisons de compatibilité avec un équipement vidéo) d'une amie. En le branchant tout allait bien, j'ai copié quelques dizaines de fichiers. Puis l'explorateur à crash. Depuis peut importe où il est branché (testé sur 3 PC), la création de dossier prend 15 secondes, le transfert de fichiers plafonne à 500 ko/s et le plus souvent bloqué à 0 o/s (alors qu'il est en USB3). Le plus souvent je n'arrive même pas à transférer une photo, l'explorateur finit par ne plus répondre.

Déjà pourquoi ferait-il ça ? Problème de vieillesse ? Je pensais le reformater complètement puis remettre les fichiers dessus. Le truc c'est pour extraire les fichiers du disque, comme ça bug sous W10 à chaque fois. Une partition live de Linux pourrait m'aider ?

Merci

Message édité par cacahuete le 15-04-2019 à 13:52:44
mood
Publicité
Posté le 15-04-2019 à 00:21:23  profilanswer

n°10555771
zonka
x58 forever!
Posté le 15-04-2019 à 00:32:58  profilanswer

Il est mort.

Passer par Linux ne le rendra pas plus rapide.

Copie ce que tu peux comme tu peux.

Perso j'ai un disque de 3 To que j'essaie de sauver pour des amis imprevoyants qui n'ont fait aucune sauvegarde malgré mes conseils répétés... J'ai donc une machine qui tourne H24 depuis 3 SEMAINES pour lire les données.

Message édité par zonka le 15-04-2019 à 00:33:19

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10555777
cacahuete
Posté le 15-04-2019 à 00:40:49  profilanswer

Ok, c'est le disque d'une amie qui me l'a apporté suite à des erreurs de lecture sur certains fichiers.

Je vais essayer de sauver ce que je peux. :sweat:  

Merci  :jap:

n°10556301
yoyo173
Posté le 16-04-2019 à 13:27:37  profilanswer

bonjour
quel modèle exact ? Au cas ou tu puisse séparer le disque du boîtier et le brancher direct sur ton ordi (si c'est un fixe)

n°10556309
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 16-04-2019 à 13:51:09  profilanswer

cacahuete a écrit :

Ok, c'est le disque d'une amie qui me l'a apporté suite à des erreurs de lecture sur certains fichiers.

Je vais essayer de sauver ce que je peux. :sweat:  

Merci  :jap:

Le DD devait ètre en train de lacher et a des secteurs défectueux...

Installe Crystal Disk Info et regarde l'état SMART du DD.
Comme indiqué ci-dessus , le mieux serait d'extraire le DD à l'intérieur du boitier et de le brancher en Sata (il faut pour ça qu'il ne soit pas soudé).

Installe Testdisk pour récupérer le plus de données possible , tu trouveras des tutos sur le net pour son utilisation...

---------------
VDS lot de 2 étuis + une coque pour Xiaomi Mi5s pour 10€in - Ma cinémathèque

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
Raid 5 disque dur de marque différenteDisque neuf qui boot plus subitement
disque dur externeQuel gamme de disque dur pour du long terme hors ligne
Disque Dur pour NASWin10 - Ejection disque dur externe en eSata impossible
Problème espace de stockage disque durDisque Dur interne non détecté par le BIOS
Disque flash grillé ? 
Plus de sujets relatifs à : Disque dur subitement très lent

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR