Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque Dur IDE Slaves Capricieux ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque Dur IDE Slaves Capricieux ...

n°4198864
Cordial
Posté le 13-07-2005 à 14:31:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila, je dispose d'un pentium 4 1,4 Ghz et 512 de rambus avec un Disque dur QUAMTIUM FIREBALL de 60 Go . J'ai ce pc depuis maintenant 4 Ans environs.
 
Depuis peu, j'ai acquéris un Disque dur SEAGATE de 40 Go, que j'ai donc décidé de mettre en MASTER et donc le QUAMTIUM en SLAVE.  
 
Dans le Bios tout étais OK, Windows XP Pro a bien tout reconnu.
 
 
Tout marchait bien a part peu etre une certaine lenteur entre les 2 Disques mais ca ne m'alarmait pas plus que ca.  
 
Mais depuis peu, mon SLAVE ( Le Quamtium ) n'est plus visible dans windows. J'ai donc verifié le Bios , tout est ok.  
Je me suis dit : Peut etre windows... J'ai donc formaté et installé Windows 2000 PRO.
Installation Ok, sans encombre.
Mais c'est la que vien  le plus Incoryable, c'est que dans le gestionnaire de periphérique je le vois et sans erreur.
 
J'ai donc mon seagate et quamtium de reconnu a la fois par le bios et  windows, mais seulement le Seagate est visible... alors voila, si quelque avait une idée ... :s  
Je pense peut etre faire un bas formatage du Quantium apres avoir sauvegardé mes donnes qui sont nombreuse, pour cela que ca ne me plait pas trop de le faire.
 
 
Merci d'avance ;)

mood
Publicité
Posté le 13-07-2005 à 14:31:27  profilanswer
 

n°4198869
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 13-07-2005 à 14:33:47  profilanswer
 

Affiche les infos de partition du quantum... Pitèt les partitions qui ont pété pour une raison ou pour une autre...

n°4198912
Cordial
Posté le 13-07-2005 à 14:45:34  profilanswer
 

Comment les obtenirs les information de partition quand le HDD n'est visible nul part ... :S Sauf dans le gestionnaire de periphérique :S

n°4198913
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 13-07-2005 à 14:46:45  profilanswer
 

Clic droit sur le poste de travail -> gérer
Tu trouves le disque et tu regardes les infos de partition.

n°4198925
Cordial
Posté le 13-07-2005 à 14:51:18  profilanswer
 

Comme je m'en doutais, le Quamtium N'apparait pas... :S  
 
Tout ce que je peux voir de lui, c'est dans Gestionnaire de Periphérique  
 
Lecteur de Disque => QUAMTIUM FIREBALL AS60.0
 
:S

n°4198930
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 13-07-2005 à 14:53:24  profilanswer
 

Télécharge Drive Fitness pour le tester...

n°4199160
danza
Life is life, na na nanana...
Posté le 13-07-2005 à 16:49:24  profilanswer
 

Dans ton gestionnaire de périphérique, quand tu accede aux propriétés de ton disque il n'y aurait pas une option pour l'activer ou qqch comme ça ??


---------------
Dans la vie, il y a 3 façons de faire les choses. La bonne, la mauvaise, et la mienne !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque Dur IDE Slaves Capricieux ...

 

Sujets relatifs
2 windows sur 1 disqueAccéder aux données d'un DD sata depuis un DD IDE ?
Problème disque durProbleme debit disque SATA
Disque dure externe crashéberceau disque dur 5 1/4, kesako ? un adaptateur 5"1/4 pour dd 3"1/2 ?
Erreur Fatale Install XP sur disque dur SATA RaptorRamdrive / Eramdisk ??? Emulation Dur sur RAM
IDE OU SATA???[Urgent] - Recherche Disque Dur IBM
Plus de sujets relatifs à : Disque Dur IDE Slaves Capricieux ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR