Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
993 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Mon disque est bon pour un SAV ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon disque est bon pour un SAV ?

n°5455356
squal le r​equin
Posté le 09-04-2007 à 01:43:38  profilanswer
 

Voici le problème que j'ai avec mon Western Digital 250Go SATA 2 (enfin 1 à cause de mon NF7-S) et 16mo de cache.
 
http://img162.imageshack.us/img162/7716/sanstitre1iw6.jpg
 
http://img242.imageshack.us/img242/2350/sanstitre2gi5.jpg
 
Qu'en pensez vous le disque marche super bien sinon  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 09-04-2007 à 01:43:38  profilanswer
 

n°5455376
grotius
Posté le 09-04-2007 à 02:06:01  profilanswer
 

essaye plutot l outil d analyse pousse de WD si y a un probleme le logiciel te donne un code erreur que le SAv te demandera.

n°5455914
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 09-04-2007 à 14:11:33  profilanswer
 

parfois les softs de monitoring smart se gourrent et renvoient de mauvaises alertes car ils ont mal estimé quelle aurait du être la valeur nominale par rapport à la valeur effective.  
 
Pour s'en assurer il faut effectivement utiliser les softs du constructeur, et ça serait aussi sympa si un possesseur de WD pourrait nous donner ses propres valeurs pour les indicateurs en cause.
 
Je n'ai pas de WD et j'ai pas envie de me taper la recherche pour confirmer ce que j'évoque ci dessus, mais en l'occurence j'aurai tendance à croire que ton disque est effectivement défectueux. L'info en question porte sur le nombre de secteurs reconnus défectueux. Mais c'est un peu étonnant que dans ce cas les autres indicateurs, en rapport avec les erreurs au cours de l'écriture par exemple, ne soient pas affectés. Ils sont juste (apparemment) un tout petit peu en dessous de la normale, mais ça n'est pas inquiétant, surtout si le disque travaille beaucoup.
 
Si les secteurs hs sont si nombreux que ça tu aurais du remarquer occasionnellement des corruptions sur les gros fichiers, et aussi parfois ton disque qui se met à grattouiller frénétiquement pendant quelques secondes pendant lesquelles ton pc te parait bloqué ou très lent. Ca n'est pas systématique, mais généralement on observe ça. Et toi ?
 
Un possesseur de WD dans le coin ??


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°5455945
squal le r​equin
Posté le 09-04-2007 à 14:45:32  profilanswer
 

j'ai le même problème avec les logiciels du constructeurs à la ligne en rouge et j'ai contacté pour un SAV, et top achat se chargera de le renvoyer au constructeur je pense, mais ce qui m'embête le plus c'est de tout formater pour le renvoyer...
Donc je voulais m'en assurer en le postant ici  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Mon disque est bon pour un SAV ?

 

Sujets relatifs
Probleme Disque Dur Seagate Ide (boitier Usb) / Sav Seagate ?Disque LaCie en Rade: Panne, SAV et.. Récupération de données !
SAV seagate : ils remplacent les disque dur par des occases !!Les SAV de Disque Dur vous ont ils renvoyé un DD plus gros ?
Envoyer son Disque Dur pour SAV[SAV] Hitachi, disque un peu abimé, garantie qui peut fonctionner ?
?? Les pannes disque et ce qu'il faut savoir sur le SAVDisque seagate en SAV
Comment on envoit un disque IBM en SAV si Hitachi en veut pas !Comment emballer mon disque dur pour SAV?
Plus de sujets relatifs à : Mon disque est bon pour un SAV ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR