Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1364 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Disque dur NAS sur PC

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur NAS sur PC

n°8938296
vinceouill​e
Posté le 15-11-2013 à 13:05:38  profilanswer

Bonjour,

Je souhaite utiliser un ordinateur pour en faire un point de sauvegarde sur un  réseau (5 ou 6 postes) en plus d'un NAS, et cela afin de sécuriser les données de NAS HS. Je compte mettre deux disques 2 To dans le PC et soit les mettre en miroir en RAID 1, soit à l'aide d'un software tel que SyncBach.

Ma question porte sur le type de disque dur: Est-ce que l'on peut monter une disque dur HDD pour NAS dans un PC (http://www.ldlc.com/fiche/PB00149207.html) ? Je veux être sûr de ne pas tomber sur une incompatibilité quelconque ...

Merci

mood
Publicité
Posté le 15-11-2013 à 13:05:38  profilanswer

n°8938461
sherkeunan
Moi? piquant? mais non ;)
Posté le 15-11-2013 à 14:32:39  profilanswer

Un disque dur c'est un disque dur... il marchera aussi bien dans un nas que sur un pc, le truc c'est que dans un nas le disque est allumé h24 vieille ralume veille rallume...  

Avec un disque dur "certifié" NAS il devrait tenir le choc plus longtemps dans un nas comparé a un disque dur "standards" même si les pannes c'est aléatoire.  

Donc oui ce disque dur tournera aussi dans un pc.  

---------------
https://www.facebook.com/NzxtBlue?ref=hl
n°8938591
vinceouill​e
Posté le 15-11-2013 à 15:59:00  profilanswer

OK, merci !

C'est bien ce que je pensait, mais je voulais être sûr.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Disque dur NAS sur PC

Sujets relatifs
Config PC et silencieuseConfig tour PC GAMER pour 900€
Conseil pour achat PC gamer pour jeux récentsPc gamer AMD pour 800 €
Nouveau PC, ne démarre pas.... Edit : Vient de prendre feu !Config PC bureautique
Upgrade PC Gamer, que choisir ? (budget 500e)PC qui redémarre quand je joue
Problème mise en route PCPC hardGamer meilleure config Intel Nvidia
Plus de sujets relatifs à : Disque dur NAS sur PC

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR