Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1199 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque sata Maxtor et carte adaptec 1210sa

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque sata Maxtor et carte adaptec 1210sa

n°4050992
berny1
Posté le 03-05-2005 à 21:13:21  profilanswer
 

Bonsoir à toutes et à tous.
 
Voici ma config :
 
Carte mère DFI AD77
AMD ATHLON XP 2600+
1280 Mo de mémoire
1 ATI Radeon 9200 SE
1 Maxtor 80 Go 7200rpm ULTRA-ATA/133
1 Maxtor 300 Go 7200rpm SATA
1 carte Adaptec serial ATA RAID 1210SA
 
Sur mon 80 Go j'ai windows XP Pro SP1 qui fonctionne bien, et le driver de la carte Raid et à jour.
Au démarrage, dans le bios de la carte, je trouve bien mon 300 Go, je le formate, tout va bien (3 heures et des brouettes quand même pour formater).
Arrivé dans windows, pas de disque dur.
Il n'apparait nulle part, et vraiment nulle part (gestion des disques, etc...)
Après des millions de recherches sur le forum, google, et après avoir essayé tout ce que je trouvais possible, RIEN !
Le problème est que le disque m'a été offert récemment, mais son achat sur le net remonte au mois de février, donc pas possible de l'échanger.
 
Quelqu'un aurait-il une solution s'il vous plaît ??
 
D'avance merci.


Message édité par berny1 le 03-05-2005 à 21:27:14
mood
Publicité
Posté le 03-05-2005 à 21:13:21  profilanswer
 

n°4051786
LegEgrower
Posté le 04-05-2005 à 10:03:15  profilanswer
 

que veux-tu faire, installer windaube sur le s-ata ou simplement t'en servir en stockage?
dans le premier cas il faut enlever le hdd ide, booter sur le bios raid de la carte, choisir mode normal ou no raid et booter sur le cd xp etc.
dans les deux cas il faut choisir no raid, t'as qu'un hdd sur le raid.
dans le deuxième cas, si le raid est configuré sur no raid ou normal, pas de mirroir ni de strip, le controleur s-ata ou non se comporte comme un vulgaire controleur de hdd, donc tu devrait voir le second disque sans prob.
Ceci devrait répondre à ta question ?.
nb : minimum 2 hdd pour faire un raid, 0,1,jbod, 4 pour un raid 10. :jap:  ;)

n°4053739
berny1
Posté le 05-05-2005 à 00:19:53  profilanswer
 


Merci d'avoir répondu. :) Et ta réponse m'a permis de faire des recherches plus approfondies et de tenter tout plein de nouveaux trucs.
En effet, je voudrais me servir du hdd en stockage. 300 Go, ce serait dommage de le foutre à la poubelle. :heink:  
Parcontre, je tente désespérément de désactiver le raid et je n'y arrive pas. :fou:  J'ai effectué quelques recherches mais rien. Il faut croire que je suis le seul pélerin :pt1cable:  à vouloir connecter un seul disque sata sur une carte hostraid.
Je vais continuer à chercher, mais pour le moment, la seule réponse que j'ai trouvée, serait de changer de mobo, et en prendre une qui gère le s-ata. :(  Mais si je peux éviter... ça m'embêterai de devoir jeter la carte et une mobo qui fonctionne encore très bien.
Si toutefois tu avais une petite solution qui va bien pour me sortir de ce mauvais pas, je t'en serai ENORMEMENT RECONNAISSANT  :bounce: (et c'est pas du léchage de bottes. Pas de ça chez nous :non: )
En attendant je cherche, et cherche, et cherche encore, et ne manquerai pas de tenir tout le monde informé. Je pense ne pas être le seul à rencontrer ce problème ( dumoins j'espère :??: )
 
Encore merci, et bonne soirée. :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque sata Maxtor et carte adaptec 1210sa

 

Sujets relatifs
faire un cd de xp bootable avec des drivers sataOu vendre ma carte graphique ?
Quelle mobo pour athlon64fx53 + carte gfx agpOptimisation des branchements SATA
Ptit probleme de disque dur !?Pensez-vous de la carte mere asrock K7S8X?
Quelle marque pour un HDD Sata secondaire?!Kel carte mère pour un Athloin xp 3200+??
Problème de pc qui plante (carte graphique?) 
Plus de sujets relatifs à : Disque sata Maxtor et carte adaptec 1210sa


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR