Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  > Disque dur externe MacBook, compatibilité Mac/PC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

> Disque dur externe MacBook, compatibilité Mac/PC ?

n°5089999
SKy182
Posté le 04-10-2006 à 12:57:34  profilanswer
 

Salut,
 
Je vais m'acheter trés prochainement un MacBook Intel 2Ghz ( RAM : 1 Giga, DD: 60 Go et Graveur DVD )
 
Je pensais l'utiliser entre autre pour faire du montage-video (c'est pour cela que j'ai pris 1 Giga de RAM).
 
Mais le problème vient de son disque dur, vu le prix des disques dur internes du MacBook je pensais à acheter le MyBook Premium 320 Go de WD.
 
plusieurs questions :
 
est ce que ce disque dur externe est de bonne qualité? un autre produit à me proposer peut-être?
 
Est ce qu'il est possible d'utiliser ce disque dur externe à la fois sur le MacBook et sur mon PC sans le partitioner ? ( Je ne m'y connais pas encore bien en Mac, je ne sais pas quels sont les formatages du disque dur pécifiques au Mac..)
 
et enfin, Existe-t-il des disques dur auto-alimentés par USB2 / FW400 de grande capacité et de bon rapport qualité/prix?
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 04-10-2006 à 12:57:34  profilanswer
 

n°5090214
Dandu
Posté le 04-10-2006 à 14:20:17  profilanswer
 

la qualité : oui, ça va, c'est du WD, quoi.
A part les boitiers noname vraiment bas de gamme, y a pas énormément de différence de qualité pure : le truc important, c'est le bridge et un bouton on/off (toujours pratique).
 
On peut utiliser le disque sur PC et Mac s'il est en FAT32, les deux systèmes reconnaissent, lisent et écrivent ça.
En NTFS, windows lit et écrit, Mac OS X ne faut que lire.
En HFS+ (système Mac), seul Mac OS X le lit et l'écrit, Windows sait rien faire avec (sauf si on prend MacDrive, par exemple).
 
les disques autoalimentés, c'est toujours des 2,5", donc plus petites capacités (grand max 200Go), plus lent et plus cher. C'est à cause de la tension : un 3,5" nécessite du 12V que l'USB ou le Firewire fournisse pas.

n°5090246
SKy182
Posté le 04-10-2006 à 14:31:21  profilanswer
 

Ok merci Dandu pour tes réponses!
 
Je crois que je vais laisser tomber l'idée du disque auto alimenté et me tourner vers le WD qui me parrait pas mal rapport qualité/prix.
 
Pour le formatage j'vais me renseigner sur MacDrive, voir s'il n'est pas trop lourd.
 
Merci encore!

n°5090283
Dandu
Posté le 04-10-2006 à 14:52:59  profilanswer
 

c'est pas très lourd, mais payant, MacDrive.

n°5090386
eler
Posté le 04-10-2006 à 15:31:20  profilanswer
 

chez Macway, c'est compris dans le prix... :sol:

n°5091022
SKy182
Posté le 04-10-2006 à 20:01:28  profilanswer
 

et c'est de bonne qualité les disques Macway?  
jconnais pas du tout.

n°5092370
eler
Posté le 05-10-2006 à 16:04:06  profilanswer
 

comme le nom l'indique, c'est un des fournisseurs "attitrés" des mac-useurs, mais si tu veux plus d'avis, tu trouveras mieux sur les forums mac... ;)   :D  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  > Disque dur externe MacBook, compatibilité Mac/PC ?

 

Sujets relatifs
Disque Synology, partage sous dossier FTPDisque dur système
Recopier un logiciel dur DD externe ?Fonctionnement?Mon disque dur bloque l'install de XP...
DD en boitier externe => deconnection intempestivedisque dur qui chauffe
Disque dur qui se bloque !Disque dur externe?
compatibilité udma100/udma133 
Plus de sujets relatifs à : > Disque dur externe MacBook, compatibilité Mac/PC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR