Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1741 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur nickel mais inutilisable et ineffaçable !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur nickel mais inutilisable et ineffaçable !

n°4353468
junoreacto​r
A chaque jour suffit sa peine.
Posté le 30-09-2005 à 09:14:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai un disque dur de marque Quantum, modèle Fireball Plus AS 3.5 Series, capacité 20.5 Go, qui est parfaitement lisible et reconnu sur plusieurs PC mais dont le contenu est tout aussi parfaitement ineffaçable. J'ai tout essayé : fdisk, équivalent de partition magic, flush hd (redoutable, j'y ai perdu le contenu d'un autre disque dur), MaxBlast, PowerMax (ces deux derniers étant des utilitaires de formatage de bas niveau). A chaque fois, tout semble fonctionner...soit les partitions sont effacées, soit le formatage de bas niveau s'effectue sans problèmes (tous les tests des utilitaires étant élogieux et sans erreurs !), et dès que je veux relancer fdisk pour partitionner à nouveau, ou dès que je reboote, les deux partitions ineffaçables sont revenues. Je désespère de trouver une solution, je pense de plus en plus que ce disque dur est définitivement perdu, mais je voudrais au moins avoir votre opinion : se peut-il que physiquement, quelque chose empêche l'écriture, un peu comme lorsque le loquet d'une disquette est enclenché ? Je n'ai rien trouvé dans la doc officielle. J'ai vérifié sur le site du constructeur mais aucune trace d'un quelconque jumper du genre "write protection".
D'avance, merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 30-09-2005 à 09:14:52  profilanswer
 

n°4365493
junoreacto​r
A chaque jour suffit sa peine.
Posté le 06-10-2005 à 18:23:44  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur nickel mais inutilisable et ineffaçable !

 

Sujets relatifs
disque dur plein ??!! retirer le disque c: en toute sécurité !!
installation win xp sur disque sataBoitier Externe pour Disque Dur SATA
Problème disque durQuestion sur Disque dur IDE et carte mère IDE
Disque Dur Sata et Installation Windows Xp ?comparatif compackflash/disque dur et carte mere de petit format
pb de taille de disque dur definition C H Sbruit de disque, l'ordi gèle puis redémarre tout seul
Plus de sujets relatifs à : disque dur nickel mais inutilisable et ineffaçable !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR