Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1167 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur impossible à initialiser

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur impossible à initialiser

n°7735716
legendskil​ler76
Posté le 05-01-2011 à 21:22:25  profilanswer
 

Bonjour.
 
Voila ma situation:  
Mon HDD de donnés (J'ai le systeme(Seven) sous SSD)a changé récemment et sans raison particuliere, de format. Il est passé de NTFS à RAW.  
 
Apres avoir essayé sans succés toutes les manips présentées sur internet dans divers tuto et post pour le remettre en NTFS, j'ai décidé de le formater afin de le refaire passer en NTFS.
 
J'ai utilisé tout d'abord l'utilitaire windows.
1er cas de figure, j'ai formaté en formatage rapide. La, directement, je recois un message d'erreur me disant que l'assistant ne s'est pas terminé correctement. Pas de formatage démarré.
 
2ème cas de figure, j'ai formaté sans formatage rapide. La, apres 1 heure de formatage, j'arrive a 100%, je me dis GENIAL...
5 minutes apres, toujurs 100% puis "l'assistant ne s'est pas fermé correctement."
 
3eme cas de figure, je décide de supprimer puis de remettre la partition afin de formater. Formatage bugue de la meme facon que précédemment.
 
Derniere possibilité, Booter sur le CD de seven pour formater.
 
Et la, "read error etc etc". Impossible de formater.
 
Je redémarre le PC, je m'appercois qu'une partie des icones de mon bureau ne s'affiche pas.
Je vais dans le poste de travail, mon HDD n'est plus la.
 
Je vais dans gestion des disques, mon HDD est toujours la mais il n'est plus initialiser. Windows me demande de l'initialiser, je demarre la procédure et windows me dit: "Impossible de satisfaire a la demande en raison d'une erreur de périphérique E/S"
 
Je suis sous Seven 64 bits familialle.
HDD de 1to Western digital.
I7 950, 6go de MV.
Mon PC a 1 mois.
 
Toute aide est la bienvenue car je ne comprends pas ce qu'il se passe.
 
Merci a vous.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2011 à 21:22:25  profilanswer
 

n°7735726
myzt
Posté le 05-01-2011 à 21:28:20  profilanswer
 

utilise hd tunes ou crystaldiskinfo pour voir si éventuellement ton dd est ok
je ne comprends pas pourquoi installer un os dessus?
utilise un soft comme EASEUS Partition Master 6.1.1 Server Edition
pour le formater si c'est possible

n°7735801
legendskil​ler76
Posté le 05-01-2011 à 22:08:37  profilanswer
 

Je n'ai pas installer un OS dessus?! J'ai seven sur mon SSD.
 
Je vais voir ce que tes logiciels me disent et je te redis ca.

n°7735896
legendskil​ler76
Posté le 05-01-2011 à 22:42:02  profilanswer
 

HD tunes--> Tout est ok.
 
Easus--> Impossible de créer une partition. Il tourne dans le vide depuis 2 heures.
 
Quelqu'un a autre chose à proposer?

n°7736028
c_planet
Posté le 05-01-2011 à 23:51:48  profilanswer
 

hd tune, le test complet ? le scan de toute la surface, ok ?

n°7736129
legendskil​ler76
Posté le 06-01-2011 à 00:59:25  profilanswer
 

Non je parlais du statut global.
Le test est en cours, pour le moment, tous les blocs sont endommagés...

n°7736137
c_planet
Posté le 06-01-2011 à 01:13:54  profilanswer
 

soit, l'accès aux secteurs est empêché par un élément externe (mauvais câble sata, alim défectueuse, contrôleur hs, ..) soit c'est le hd qui a pris un coup.

n°7736189
legendskil​ler76
Posté le 06-01-2011 à 02:47:20  profilanswer
 

Il a un mois donc je serais étonné que le HDD soit déja mort(et ça me ferait chier^^)
Pour le reste, c'est un changement brutal, j'ai pas touché a l'intérieur du PC.
J'ai un controleur de stockage qui ne fonctionne pas correctement dans la gestion de périphériques, ça peut etre ça?

n°7736371
ceicilion
Posté le 06-01-2011 à 10:08:06  profilanswer
 

après quelque  jours je vais vous publier le tutoriel de vidéo pour enseigner fonctionner le disque dur , attendez-moi !

n°7760655
legendskil​ler76
Posté le 19-01-2011 à 09:58:35  profilanswer
 

Bonjour a tous.
 
J'ai finalement ouvert mon PC et mis mon HDD en esclave. Par magie, il était tout naturellement initialiser au démarrage de windows, sans aucune maneuvre de ma part.
Et bien sur, il était formater....
J'ai juste eu a créer une partition et c'était reparti comme en 40...
 
Sauf que de temps en temps, mon HDD est super lent, notamment quand j'installe un jeu par exemple. Tandis que déplacer des dizaines de GO de mon SSD a mon HDD ne prend quelque secondes...
 
J'ai donc utiliser hdtune pour voir.
 
Le scan complet en mode lent ou rapide est OK. Toute la surface....
Par contre, n'en démordant pas, j'ai utilisé la fonction Benchmark.
 
4 fois de suite, le test c'est interrompu. Read error
La cinquieme fois il est passé sans soucis. J'ai retenté ensuite et ... Read error.
 
Que cela veut il dire? Pourquoi mon disque dur est lent et surtout pourquoi le fait de l'avoir mis en esclave l'a remis en marche sans probleme...???
 
Un peu d'aide serait la bienvenue

mood
Publicité
Posté le 19-01-2011 à 09:58:35  profilanswer
 

n°7760696
legendskil​ler76
Posté le 19-01-2011 à 10:28:42  profilanswer
 

J'ai fait un test avec des Torrents par Azureus.(Oui Azureus sert aussi à ca^^)  
En téléchargeant sur mon SSD, aucun soucis.
 
En téléchargeant sur mon HDD, la vitesse tombe a 0 régulierement puis reprend... J'ai essayé avec plusieurs fichiers, c'est la meme.
 
Arréter moi si je me trompe. Mais est-il possible que l'écriture sur ce disque ne fonctionne pas en continu? La lecture ne semble pas poser de probleme par contre.
 
D'ou viendrez ce soucis?

n°7760932
c_planet
Posté le 19-01-2011 à 12:46:11  profilanswer
 

est-ce que son cache est activé sous windows ?
 

Citation :

Pourquoi mon disque dur est lent et surtout pourquoi le fait de l'avoir mis en esclave l'a remis en marche sans probleme


 
lorsque windows détecte des problèmes sur un hd il dégrade son mode de transfert volontairement (dma -> pio), ça peut expliquer que le changer de place le repasse (temporairement) dans le bon mode.


Message édité par c_planet le 19-01-2011 à 13:07:50
n°7761234
legendskil​ler76
Posté le 19-01-2011 à 15:43:44  profilanswer
 

Le cache est bien activé.
 
Et le repasser en DMA n'est pas possible manuellement?  
J'ai du mal a comprendre comment windows gere ça. J'ai réussi a installer et jouer a des jeux donc mon HDD fonctionne quand meme. J'aimerais éviter de repasser par le SAV donc si je peux trouver une solution, je dis oui^^

n°7761253
fonfano1
Posté le 19-01-2011 à 15:51:51  profilanswer
 

Bonjour
 
il est encore possible de mettre un HDD en esclave ?
 
Quoi qu'il en soit pour moi c'est tout simplement un cable (sata ou alim) qui faisait mal contact (et ca a peut etre endommagé le disque, à la longue...)

n°7761275
legendskil​ler76
Posté le 19-01-2011 à 16:04:44  profilanswer
 

Oula oui, petite erreur de ma part, j'ai mis un cavalier sur branche comme marqué sur le HDD pour le mettre en esclave. Sauf qu'en effet, il est relié par un cable.
 
Ce qui ne change pas grand chose a mon probleme, malheureusement^^

n°7761291
fonfano1
Posté le 19-01-2011 à 16:12:24  profilanswer
 


Oui tu devrais vraiment vérifier tes cables
 
Ensuite si tu n'as rien (d'important) sur tes disques supprime toutes les (ou la) partition
 
Re crée en une, formate en lent (NTFS) (je peux t'aider pour tout ca)
 
Et si ca foire et bien sa signifie soit que ton pb de cable est pas réglé soit que ton disque à morflé
 

n°7761297
legendskil​ler76
Posté le 19-01-2011 à 16:17:31  profilanswer
 

J'ai déja supprimer les partitions et formater.
J'ai bien un autre cable pour relier mon HDD mais je vais attendre voir ce que c_planet propose avant de rouvrir mon PC^^.

n°7761382
fonfano1
Posté le 19-01-2011 à 17:00:07  profilanswer
 

Oui ok
 
Verifier cable sata (un cable sata neuf coute 3euros)  mais aussi l'ALIM du disque
 
Les cables se tordent et ne font plus contact comme il faut. Les fiches doivent etre bien droites
 
++   :)


Message édité par fonfano1 le 19-01-2011 à 20:41:55
n°7761507
legendskil​ler76
Posté le 19-01-2011 à 18:11:04  profilanswer
 

(Note: Azureus me dit qu'il y a une erreur d'écriture, probleme de controle de redondance cyclique. Je sais pas si ça peut servir^^)

n°7762123
c_planet
Posté le 20-01-2011 à 00:21:39  profilanswer
 

ok,  
 
pour voir si Windows a dégradé le mode, (c'est parfois un peu compliqué en sata, les menus diffèrent tous, mais...) il suffit de faire un bench avec hd tune si le hd fait des dizaines de mégas, ce n'est pas le cas. Sinon, quand on veut réinitialiser le mode, il faut supprimer le driver dans windows et rebooter, mais c'est chaud si le driver concerne le hd de windows, il y a des cas où celui-ci ne pourra plus booter, il faut alors bidouiller le driver à la main ou remettre un ghost backup.
 
pour les  tests azureus, je crois qu'il faut laisser tomber, un problème d'écriture/lecture dans ce soft peut très bien venir d'un paramétrage d'azureus, du réseau windows, ou du firmware routeur, modem  ou même switch réseau, ce n'est pas rare. le mieux serait de faire de longues écritures/lectures de hd à hd (ou hd externe)


Message édité par c_planet le 20-01-2011 à 00:38:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur impossible à initialiser

 

Sujets relatifs
Aide pour achat de disque dur de remplacementGhost impossible avec un SSD ?
Brancher station accueil disque dur sur lecteur blurayQuel disque dur multimedia ?
Panne Disque Durformater disque dur
Disque dur externe avec wifi intégréDisque dur externe avec wifi intégré
disque dure affiche ecran bleu ne ce formate pasProbleme disque dur
Plus de sujets relatifs à : Disque dur impossible à initialiser


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR